Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Vidéo explicative en français

• 279 réponses
  • 36 participants
  • 9 356 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Vidéo explicative en français
J'envisage de créer prochainement un dvd explicatif sur le Fusion pour pallier au manque de documentation en français. J'y expliquerais point par point l'ensemble des fonctions du synthé avec des exemples pratiques.

Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Après dix heures de travail (d'encodage), le tout premier DVD "Fusion : le guide d'utilisation" vient de sortir de mon graveur ! :D:

Sur la platine de salon, pas de souci. J'ai même été agréablement surpris par le son car au casque on entend tourner les machines (Fusion, ordi, caméra) alors que sur la télévision tous ces bruits parasites sont bien en retrait.

En lecture sur un ordi, c'est bon aussi. En prime j'ai mis un dossier avec les fichiers d'installation du Fusion Convertor et du Fusion Sort, les fichiers de mise à jour en version 1.24 et les tutos que j'avais traduits en français.

Mercredi, je prépare la jaquette et j'envoie les deux copies à la BNF pour le dépôt légal. Ce week-end je vais lancer quelques copies et je devrais pouvoir honorer les premières commandes en début de semaine prochaine. Délais tenus !
92
:D: bravo !

on peut donc commander dès la semaine prochaine
93
Pour ceux qui ne veulent pas acheter le DVD (transport etc..) feras tu un système de téléchargement?
Ca serait une bonne idée je trouve et ca irait plus vite tout en restant au même prix bien sûr.

Reste le moyen de paiement, paypal, chèque etc et tu envoies le lien valable 24 h..
C'est juste une idée,j 'ai acheté le Nebulae comme ça (Hollowsun) car lil ne pouvait pas me l'envoyer avant mon voyage.
94
C'est une bonne idée, mais il me faudrait un espace ftp payant (les serveurs genre Free refusent d'héberger des données autres que ce qui est utilisé sur les pages web) et ça demanderait une gestion supplémentaire pour mettre le système de limitation de téléchargement en place, avec un risque accru de piratage. La solution d'envoi par la poste n'est pas si mal, deux à trois jours d'attente ce n'est pas si énorme ?

Sinon j'ai un petit souci avec les DVD doucble couche (Mr Luc m'avait prévenu !) : le disque passe bien dans mon lecteur de salon et dans mon graveur DL, par contre il est illisible dans mon ordinateur (graveur de dvd simple couche). Donc j'ai le choix entre ajouter à chaque fois un disque avec une version DivX au cas où le disque principal ne serait pas lisible, et graver deux DVDs simple couche. J'ai testé la compression maximale, et au mieux je peux descendre à 5,5Go et ça ne passe pas sur un disque simple.

J'encode la version "2 disques cette nuit"...
95
Bonsoir Deweak .
Moi personnellement je suis pour la version 2 dvd ( n'ayant pas de graveur double couche ).
Maintenant j'ai une question , je travail sur un PC dedier exclusivement à ma musique , avec Cubase sx 3 et Nuendo 2 (non connecté à internet çà evite les piratages et autres virus .
Est ce qu'il me seras possible de les mettrent sur mon disque dur pour :
premierement eviter la dégradations des dvd ,
et desièmement pour une question de pratique de ne pas chager de dvd à chaque fois de passer du dvd 1 au dvd 2 et inversement :???:
si ce n'est pas possible je croix que vu le prix des graveurs double couche aujourd'hui j'investirais dans ce dit graveur . :oops:
Maintenant pour ce qui est de l'envoi par la poste je suis tout à fais d'accord avec toi Deweak 3 jours pour la livraison ce n'est pas la mort :lol:
Est ce que tu à penssé au moyen de paiement ? :idee:
Quel est celui qui t'arrange , checque personnel , virement banquaire , contre rembourssement ect ... :)
96
Logiquement, un dvd gravé en double couche est lisible sur tous les lecteurs... sur l'iMac de ma femme même souci, dvd illisible. Comme j'imagine que la plupart des utilisateurs de Fusion n'ont pas installé leur synthé à côté du lecteur dvd familial, je vais faire une version sur deux disques et une autre sur un seul disque pour ceux qui le souhaitent. Ca sera à préciser lors de la commande.

Pas de souci si tu veux ripper les dvds sur ton disque dur, par contre tu perdras le bénéfice des menus pour l'accès direct aux séquences.

Pour ce qui est du paiement, comme je vais passer par eBay ça sera Paypal uniquement. C'est le seul moyen de paiement qui peut assurer un minimum de protection pour le vendeur et l'acheteur.
97
Merci de ta réponse , je n'avais pas pensé au menu des dvd donc a voir ...
Pour ce qui est du paiement c'est tout bon pour moi , puise que je fais parti de la confrerie des utilisateur d'ebay et que j'ai un compte paypal en statu vérifie .... chouette :mdr:
J'attend donc ton feu vert (sans fair de pub)pour passer ma commande ...
a ton graveur Deweak je croix qu'il vat Fumer :bravo:
98
Moi je veux bien envoyer un chèque à la commande, j'ai confiance.
paypal va (encore) se faire du bénéf, ça m'ennerve.
99

Hors sujet : Avant Paypal, le seul moyen de paiement pour la vente par corrspondance entre particuliers était le chèque, avec les deux inconvénients suivants : pas de protection contre les faux, délais très longs (envoi du chèque, encaissement, expédition). Maintenant, tout le monde peut se faire payer par carte bancaire avec confirmation quasi-immédiate, c'est tout de même nettement plus simple et plus sûr. Je trouve que le petit pourcentage prélevé par Paypal n'est pas énorme par rapport au service rendu.

100
Salut Deweak,moi comme t'as du surement le remarquer je suis un bleu en informatique :oo: . Alors que moi ton dvd j'y tiens a l'avoir, mais par eBay,paypal...? Serais-tu d'accord de te mettre en contact avec moi en privé ainsi tu me donne ton numéro de compte et je te paies sur ton compte directement et tu me l'envoie après reception de l'argent,à toi je te fais très très confiance.

la musique ma thérapie antidépresseurs