Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Worstation

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Worstation
Bonjour,
Je souhaite me mettre au clavier pour jouer dans un groupe.
Je souhaite jouer autant du Cure, Joy Division, Depeche Mode que du Rammstein ou Tristania et autres groupes de métal du genre.

Quels types de sons utilisent-ils?
Quelle workstation me conseillerez-vous?

Niveau budget, je compte économiser pour, donc pour le moment je fais hors-budget, du plus petit au plus grand, c'est plutôt pour avoir une idée du type de matériel qu'il vaudrait mieux que j'achète pour ne pas être déçue, et avoir tous les sons possibles dont j'ai parlé.

Quelqu'un pourrait m'aider, m'indiquer?
Merci beaucoup.
2
Personne? :| :(((
3
A premiére vue, essaie un Triton d'occasion pour la diversité et la propreté de ses sons _
4
Ou alors le fusion 6HD qui est une nouveauté d'Alesis _
5
ET bien écoute, avec les workstation, on peut faire beaucoup de choses,
j'ai eu pour ma part un triton pro X avec des cartes au fesses, en rack aussi, motif etc ...
Mais, franchement pour le son depeche mode, utilise un bon matrix 6 d'oberheim d'occaz et ça sonnera ...
a+
6
Tiens, si tu veux approfondir le sujet sur la série Fusion d'Alesis car il a l'air sympa ce nouveau synthétiseur alors voici le lien du forum correspondant:

/workstation/alesis/Fusion-8HD/forums/t.165838,alesis-fusion-en-detail.html

Bonne recherche _
7
Merci pour vos réponses ! :D:

J'avais une autre question, j'ai lu dans je ne sais plus quel post qu'une workstation avait plutôt pour vocation de travailler en midi, et que pour travailler sans pc il fallait rajouter un multipiste numérique... :oo:
J'ai donc un gros doute... :8O:

C'est vrai? Si j'achète une workstation il faudra aussi que j'achète ça? (parce que je veux jouer chez moi ou studio et aussi sur scène, pas du tout combiner avec mon pc donc..)

:???: Merci bcp...
8
Non, justement, une workstation a un séquenceur MIDI intégré et l'ordinateur n'est donc pas obligatoire. Ceci dit, une Workstation s'entend aussi très bien avec un ordinateur si besoin (un écran d'ordinateur, c'est quand même plus pratique qu'un écran de synthé rikiki.

9
Merci bien, ça me rassure!
Je trouvais ça étrange aussi... lol :mdr: