Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos du Fusion 8HD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A propos du Fusion 8HD
Salut tout le monde,
Tout d'abord je vous souhaite d'entrée une très bonne fête de fin d'année. Un petit topo en guise de présentation.
Je suis fraichement inscris ici car je vois que c'est un site hyper sérieux et très sympathique. Bon j'attaque dans le vif du sujet, j'ai démarré la compo il y a 40 ans déjà (j'en vois qui calcule là, en fait j'ai 42 piges, voilà c'est fait!)j'ai eu comme instruments le Roland SH 101, le Korg poly 800II, le Roland Juno 106, le Roland EP8 et le dernier Korg 01/WFD. En BAR la TR626 et la R5 Roland. J'ai bossé avec un multi-piste Tascam le 244 à K7 à l'époque. Depuis tout ce temps j'ai cessé la compo car comme l'écrivain le syndrome de la page vide (cela fait 5 ans déjà). ET là j'ai envi de reprendre du service car je sens l'inspiration qui me monte à la tête. Alors depuis tout ce temps, les synthés ont évolués à ce que je vois. J'ai parcouru des forums , des tests des avis et il y en 3 qui se détachent en fait pour un futur achat:
Le Juno G
Le TR 61
Et le Fusion 8HD, je ne connais pas cette marque en tant que workstation.
A savoir que je suis un amoureux des sons analogiques genre "nappes" entre autre, sans oublier les instrus accoustique.
J'ai été sur le site d'Alesis et j'ai écouté toutes les démos du Fusion, c'est hallucinant! Bref je voulais avoir votre avis sur celui-ci en premier et les autres. Mon budget est celui du Fusion pas plus.
Avant d'acheter dite-moi tout
:clin: et merci à vous :bravo:
2
Bonjour,

Je te conseille de lire les avis sur chacun des instruments qui t'intéresse pour t'aider à faire ton choix.
Personnellement, je possède un Fusion 6HD depuis plus d'un mois, et plus le temps passe, plus je suis convaincu d'avoir fait une affaire fabuleuse vue le prix où est vendu ce formidable synthé
Les sonorités électroniques du Fusion sont excellentes grâce aux banques Hollow sun (gratuites). Je suis statisfait des sons accoustiques, mais le Fusion ne vise pas la perfection de ce côté là.
Franchement, vu les caractéristiques hallucinantes du Fusion à côté de la concurrence (Juno et TR), pour un prix inférieur, je n'ai pas hésité longtemps et je l'ai acheté sans même l'essayer.
Les nappes, leads, les basses sont vraiments superbes. Les samples Hollow Sun sont on peut le dire sublimes. Et en plus tu as la synthèse VA, FM. Et tu peux rajouter à loisir des sons sur le disque dur.
C'est une véritable machine à faire rêver... et encore je n'en suis qu'en phase de découverte.

Par contre, tu devras l'acheter sur internet : musicstore.de
Il y a eu quelques problèmes techniques pour certains internautes. Le mien bugue parfois. Il se bloque et je suis obligé de le rallumer. Ce n'est pas très gênant mais je préfère que tu sois pleinement informé pour faire ton achat en toute confiance.
3
Salut Guillaume35 ,
Je te remercie pour avoir répondu à mon post. Ca confirme que mon choix penche vers le Fusion. Effectivement j'ai étudié de près sur les différents forums le TR et Juno, les sons Korg et Roland je les connais bien et je voulais changer, quand j'ai vu ce que donnais le Fusion, cela se rapprochait de se que je voulais. Par contre je prendrais la version 8HD. Le petit truc qui m'embête c'est le bug sur ce modèle mais c'est bien de le savoir. Pour la commande pourquoi l'acheter chez musicstore (pour le prix), Woodbrass ou Distribution Music sont des sites sérieux également. Mais je suis de plus en plus sûr de cet achat :clin:
4

Citation : Pour la commande pourquoi l'acheter chez musicstore (pour le prix), Woodbrass ou Distribution Music sont des sites sérieux également



Tu fais une économie de 500€ chez Musicstore. C'est un site sérieux, et l'expédition est très rapide. Je suis totalement satisfait de ce côté-là.



Citation : Le petit truc qui m'embête c'est le bug sur ce modèle mais c'est bien de le savoir



Mais ça reste assez peu gênant et je sais maintenant ce qui le déclenche donc je peux l'éviter.
De toute façon, tu as 30j pour retourner le produit pour te faire échange ou te faire rembourser s'il ne te plaît pas.

Le Fusion coûtait très cher à sa sortie, Alesis a une politique de cassage de prix qui fait que le Fusion est "donné" actuellement. Sa production va être arrêté (raison de plus de se dépêcher car il n'en restera bientôt plus. Un membre d'audiofanzine a pu obtenir de musicstore l'information qu'il restait une quarantaine de Fusion 8HD en stock chez eux) mais ce n'est pas un produit mort, loin de là. La communauté est très active sur Audiofanzine et pourra répondre avec plaisir à tes question sur le produit.

Voilà quelques liens :
forums internationaux : [urlhttp://fusioneer.proboards102.com[/url] et http://www.promusicproducts.com/forum/phpBB2/index.php
les banques hollowsun : http://www.alesis.com/index.php?id=21%2C74%2C0%2C0%2C1%2C0
les 18 (!) freepacks hollowsun : http://www.hollowsun.com/downloads/index.html Depuis ce même site, tu peux télécharger d'autres sons au format akai puis les convertir grâce au logiciel fusion convertor téléchargeable gratuitement depuis le site Alesis.

Tu as sans doute des questions concernant les caractéristiques du Fusion. Je pense que tu as déjà visité le forum : /workstation/alesis/Fusion-8HD/forums/

Félicitations pour ton choix. Le Fusion est un instrument époustouflant, ce que ne laisse pas supposer son prix actuel.
5
Merci pour tous ses compléments d'infos qui me sont très utile :clin: Quand tu vois les banques de sons à télécharger, c'est hallucinant!
Bonne fête de fin d'année :8)