Demande de conseil pour l'achat d'une machine, je joue dans un groupe.
- 9 réponses
- 3 participants
- 432 vues
- 1 follower
TheFlowerKing
PS: j'utilise aussi un peu le sampleur...
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
rore
TheFlowerKing
rore
Hors sujet : Citation : mon K2000, super machine, mais pas adaptée a ce que je fais.
Pourtant le k2000 est vraiment une machine très polyvalente, qui est très utilisée en prog. Mais elle est compliquée aussi
Le problème, c'est qu'aucune machine n'excelle partout. Après il faut essayer pour se faire un avis... et accepter de bidouiller ses sons, parce que même avec plein de sons, y aura peut être pas celui qui t'intéresse.
Perso, j'ai un tritonLe, et même avec les 700 progs d'origine, je ne m'en suis pas sorti. (genre le son du debut de Learning To Live avec le JD800, ou In The Eyes Of The World des Flower Kings sur lequel je galère niveau timbre )
Il faut accepter de trafiquer les sons d'origine voire en créer des nouveaux
leibniz
Citation : Il faut accepter de trafiquer les sons d'origine voire en créer des nouveaux
D'accord, mais justement, un synthé, c'est fait pour trafiquer les sons, c'est pour ça qu'y a les potards, pour triturer un peu, sinon; tu prends un arrangeur.
Sinon, sans faire de chauvinisme aucun, je trouve le motif es ultra décoiffant. J'ai vu le motif (ancienne version) à 1000 euros neuf. Tu lui greffes un nord rack 2 X sur sa façade sud, à midi, et les voisins dansent toute la nuit...
rore
Citation : D'accord, mais justement, un synthé, c'est fait pour trafiquer les sons
Personne -et surtout pas moi- ne dira le contraire.
Mais disons que si le k2000 ne convient pas à PainOfSalvation, c'est qu'il ne veut probablement pas passer sa vie à trafiquer les sons. Le k2000, c'est quand même une référence dans la musique progressive des années 90 et il est assez polyvalent.
Après, peut être je me trompe...
leibniz
TheFlowerKing
Pour le k2000, c'est une superbe machine,mais j'avoue m'être perdue dans la synthèse ultra puissante modulaire de la machine, et aussi le fait que une des grandes forces de cette machine provient de sa capacité de modulation, ce dont je ne me servait pas beaucoup.....Enfin voila, merci pour vos réponses!!!
Rore: tu reprends du FK, le meilleur groupe au monde???? (enfin celui qui me fait le plus vibrer....)As tu des mp3 de tes reprises?
rore
Hors sujet : Bah j'ai pas de mp3, parce qu'on n'a pas pu enregistrer nos concerts . Mais de toute façon, on joue sans prétention, juste pour se faire plaisir les FK, POS, DT...
- < Liste des sujets
- Charte