La boîte magique : Gotharman Fuzion
- 199 réponses
- 6 participants
- 6 312 vues
- 6 followers
Jean Lasticot
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2019 à 19:16:01La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :
- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.
- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.
- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...
Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.
Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :
- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.
- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.
- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...
Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.
Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 14/12/2019 à 10:38:45
Une des grandes forces des machines gotharman est leur rapidité : tu à quasiment une latence zéro . Fleming le concepteur déteste les latences et il préfère limiter autre chose que l’audio . Sur mon anamonox mini par exemple , l’ecran N’est pas hyper réactif , le problème est que si il augmente la réactivité de l’ecran C’est au détriment de la latence audio donc il garde l’ecran Moins réactif . Mais il n’y pas ce problème sur le fuzion , l’ecran Est vraiment super je trouve son côté mat trop agréable
[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 10:39:57 ]
Jean Lasticot
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 14/12/2019 à 11:57:41
Certainement parce qu il y as trois processeur arm pour gérer tout sa.
Dit pour les MIDI in out je trouve pas moyen de configurer un midi in qui sortirait sur telle out sans forcément jouer les synth.
Dit pour les MIDI in out je trouve pas moyen de configurer un midi in qui sortirait sur telle out sans forcément jouer les synth.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 14/12/2019 à 14:26:31
C’est à dire ? Tu peux être plus precis’?
De ce que je comprends tu as un conflit midi ou ton clavier maître qui entre dans le in joue les synthe internes au lieu de jouer un synthe externe c’est ça j?
Il faut que tu règle un canal midi différent pour chaque syn interne qui diffèrent du canal midi sélectionnée pour ton synthe externe.
Pour cela , tu vas dan la page de mixage des syn pour changer les canaux midi .
De ce que je comprends tu as un conflit midi ou ton clavier maître qui entre dans le in joue les synthe internes au lieu de jouer un synthe externe c’est ça j?
Il faut que tu règle un canal midi différent pour chaque syn interne qui diffèrent du canal midi sélectionnée pour ton synthe externe.
Pour cela , tu vas dan la page de mixage des syn pour changer les canaux midi .
[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 14:30:25 ]
Jean Lasticot
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 14/12/2019 à 16:00:18
Entendu merci.
C est que je souhaite brancher dessus un Alesis mmt8 et le clavier fr512 en in, et lem3 et un samples emu en out. Et donc je voudrait parfois enregistrer une séquence du mmt8 pour jouer éventuellement un synth du fuzion, mais aussi directement jouer du m3 à travers le fuzion, un peu comme un midi thru. A priori c est pas implémenté, pas grave wanthead m as fait le cadeau d une emu 2x2...
C est que je souhaite brancher dessus un Alesis mmt8 et le clavier fr512 en in, et lem3 et un samples emu en out. Et donc je voudrait parfois enregistrer une séquence du mmt8 pour jouer éventuellement un synth du fuzion, mais aussi directement jouer du m3 à travers le fuzion, un peu comme un midi thru. A priori c est pas implémenté, pas grave wanthead m as fait le cadeau d une emu 2x2...
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 14/12/2019 à 19:00:36
pas clair ce que tu veux faire
et je connais pas le alesis truc muche ..
le midi thru existe sur le fuzion biensur et si tu veux traiter de l'audio avec les effets du fuzion c'est possible aussi il suffit de selectionner dans un SYN , le parmatere AIN1 ou 2 correspondant aux inputs
et je connais pas le alesis truc muche ..
le midi thru existe sur le fuzion biensur et si tu veux traiter de l'audio avec les effets du fuzion c'est possible aussi il suffit de selectionner dans un SYN , le parmatere AIN1 ou 2 correspondant aux inputs
[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 19:01:15 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 14/12/2019 à 19:02:36
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 14/12/2019 à 19:05:55
Citation de Jean :
ca non plus c'est pas clair car un SYNTH du fuzion peut etre le moteur de synthese , un sample , ou entree audio in . Ejouer éventuellement un synth du fuzion,
Mais si je part sur le scenario le plus simple , je comprends que :
- tu programme en midi dans le sequenceur alesis
- tu veux enregistrer les evnements midi de cette sequence dans le fuzion
- une fois enregistré , tu souhaite jouer l'audio ( synthese ou sample ) d'un SYNTH
j'ai juste ?
tu peux biensur faire tout ca
apres je vois pas l'interet de sequencer au prealable dans le alesis , sauf si cette machine t'inspire des choses que d'autres ne t'inspire pas autrement je vois pas
[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 19:06:50 ]
Jean Lasticot
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
48 Posté le 14/12/2019 à 21:08:50
Après mûre réflexion j ai la certitude d avoir besoin d un pat heur midi.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 14/12/2019 à 21:30:56
Citation de Jean :
????Après mûre réflexion j ai la certitude d avoir besoin d un pat heur midi.
verifie ton orthographe car je comprends rien
Anonyme
1021
50 Posté le 14/12/2019 à 21:32:30
Hello,
Dites, sympa la conversation. Ça ne vous dirais pas de rédiger un avis sur cette machine trop rare? Je pense que Flemming apprécierait. Et puis ça aiderait peut être aussi les futurs acquéreurs des machines Gotharman. Elles ont mauvaise image sur AF alors qu'elles sont vraiment fabuleuses...
Je vais peut être dire une connerie, je n'ai que la LD3. Mais si tu veux que plusieurs appareils MIDI (m3 et clavier fr512) envoient sur le synthé interne du Fuzion ET sur d'autres appareils, il te faut un MIDI MERGE en entrée ainsi qu'une THRU box (ou une boîte qui fasse les deux).
Enfin si jamais j'ai compris ta demande.
Dites, sympa la conversation. Ça ne vous dirais pas de rédiger un avis sur cette machine trop rare? Je pense que Flemming apprécierait. Et puis ça aiderait peut être aussi les futurs acquéreurs des machines Gotharman. Elles ont mauvaise image sur AF alors qu'elles sont vraiment fabuleuses...
Je vais peut être dire une connerie, je n'ai que la LD3. Mais si tu veux que plusieurs appareils MIDI (m3 et clavier fr512) envoient sur le synthé interne du Fuzion ET sur d'autres appareils, il te faut un MIDI MERGE en entrée ainsi qu'une THRU box (ou une boîte qui fasse les deux).
Enfin si jamais j'ai compris ta demande.
[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 21:33:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte