Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

Sujet La boîte magique : Gotharman Fuzion

  • 199 réponses
  • 6 participants
  • 5 908 vues
  • 6 followers
1 La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le premier post
51
Un patcheur midi huit midi in out, les huits entrées sortie seront utilisées dans ma configuration.
Le fr512 qui est super à jouer en tactile mais qui permet de faire aussi des séquences avec arpège et système d’accord et transpose temp réel. Le mmt8 c est que du midi sur huit pistes à l ancienne, nickel pour enregistrer le 512, un bouton une fonction.
Le m3 a une boîte à rythme relié si on veut au karma, pareil à enregistrer sur le fuzion et le mmt8. Et puis j ai un jazz mutant lemur qui doit, tout comme les autre piloter le casio cz, le m3, le esynth’ le emu 3xs, le fuzion, et si possible et surtout la motu 828 mk3 qui a vu ses ports firewire griller pour absence de detrompeur de branchement à l envers, et qui mixe en jack et numérique tout le monde.
Pour faire du live au petit ognons, normal quoi...
52
en fait tu ne vas pas utiliser le sequenceur du fuzion ? ce serait dommage c'est la fonction centrale de la machine ...

desole mais je comprends tjs rien , je ne conais pas toutes ces machines que tu as
53
Si bien sûr c est juste que j au tout fait pour avoir un home studio réduit mais homogène et efficace, que j ai de la belle matière sonore à dispo et ainsi composer serainement. Bon je d’ivresse un peu j avoue, la semaine a été longue.
Le fuzion servira d enregistreur midi et audio comme de lecteur midi et audio au milieu du home studio tout au long du processus de création comme de fixation finale.
54
Et puis comme il se suffit à lui même je compte l emmener au bureau la semaine. Je réfléchi pour acheter un batterie portable.
J ai moyen d avoir une 7500 mili ampères Paz chez moi pour quarante euros.
55
Ok je vois .
Pour l’instant tu vois les choses comme ça mais peut être que par la suite’ lorsque tu sera familiarisé avec le sequenceur du Fuzion tu oubliera des créer des séquences midi à partir d’aitres Appareils :bravo:
Ou tu peux garder ce workflow a l’esprit , enregistrrr les idées de base en midi dans le Fuzion et travailler ensuite la séquence midi avec les fonctions du sequenceur pour créer des arrangements ...
Par contre un truc que je ne sais pas c’est si il est possible de rec en même temps des événements provenant de plusieurs canaux midi différents ..
56
pour l instant je jongle avec les câbles midi et audio, j ai tout ce qu il me faut maintenant, il me faut relier le tout et trouver le workflow qui me convient. Et apprendre à me servir correctement du fuzion.

Pour les événements midi j ai pas essayé, je tenterai demain.

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 22:56:06 ]

57
Salit jean , tu es la ?
58
Du coup tu bosses sur quoi pour la tape ?
Un des beat que tu m’a partagé ?
Histoire qu’n utilise pas les mêmes samples
59
T’en’sors Tu avec le fuzion ?
Tu verra , la courbe d’apprentissage est assez rapide pour manipuler les fonctions . Après comme toute machine , la difficulté est de s’appropiroer La machine et trouver une façon de travailler .
Il y a aussi la partie effets et ses modulations qui reste le plus dur selon moi à dompter , j’arrive que depuis peu de temps à contrôler ces effets si zarbi qui partent si vite en sucette :-D

Pour la gestion des samples aussi , je pourrai donner mon tuyau que jeu me suis fait grâce à l’outil «  sound finder «  . Car si tu fini par avoir un millier de samples , si tu trouve pas de méthode pour y accéder ça va vite être galère , le fuzion disposant à la base que de 2 banques chacune dotée de milliers de slots qu’on peut pas scroller rapidement ( un défaut de la machine mais que j’ai donc réussi à contourner ) ;)

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 11:32:49 ]

60
Oui explique moi donc ta manip, j ai en effect un cinquantenaire de sample désormais.
Et puis certain font unE bonne minute, et j aimerait simplement les jouer du début à la fin.
Merci dekalboy

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 12:20:35 ]