Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

Sujet La boîte magique : Gotharman Fuzion

  • 199 réponses
  • 6 participants
  • 5 910 vues
  • 6 followers
1 La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le premier post
61
Si tu veux simplement jouer un sample long du début à la fin , il faut utiliser la fonction audio track . Ça se passe de la track 9 a 16 .
Tu dois obligatoirement sélectionner syn1 pour track9 , syn 2 pour 10 etc .... .
Ensuite sur la page de réglage de tempo tout ennbas il fait sélectionner engager audio track.
Ensuite tu vas dans ta page syn et il fait sélectionner audiotrk dans «  type «  .
Ensuite tu retourne dans ton sequenceur , tu sélectionner la longueur qui correspond à ton sample ( 1 a 128 mesures ; et le tempo du sample ) ; ensuite tu vas dans la page note et tu appuie sur INS , et la tubas une immense barre rouge qui va s’insérer sur toute la longueur de ce que tu as réglé comme longueur ...

62
Hé oui dire que j ai lu sa dans le manuel, merci de me rafraîchir la mémoire.
Enfin la procédure dans sa globalité n est pas décrite. Oui je publierait un beat bientôt, soit dit en passant depuis une track YouTube d une vidéo lego avec des toms comme je les aimes.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 16:35:58 ]

63
@ archangéli , je n avait pas vu ton message, bizarrement.
Oui je vait rédiger un avis sur le fuzion, pour effectivement demistifier certain préjugés sur ces ma chines redoutable mais artisanales. Voire une vidéo carrément.
64
Citation de Jean :
@ archangéli , je n avait pas vu ton message, bizarrement.
Oui je vait rédiger un avis sur le fuzion, pour effectivement demistifier certain préjugés sur ces ma chines redoutable mais artisanales. Voire une vidéo carrément.

:bravo:
65
Sa y est il m as prit af les émotions le fuzion. Il me fait des truc bizarre super bien timbré je sais pas comment. Peut les les random env.
Le synth mit en deux voix poly sonne super, sauf si tu as des timbres hard core satubdrive et tout, c est là qu il jouer du efx Master bien polie pour lisser le son, que sa tourne pas a la bouillie.
66
Bon je fait chauffer là handicam et attend d avoir le champ libre à la maison. Elle enregistre le son, se sera à l arrache d autant que j ai pas de pattern déjà prêt mais je ferait un tour de la bécane.
Je prévient les fans de jolie suédoises qui ont payé mille boules pour un morceaux de plastique huit bites pour écouter la radio qui fait meuh qu il peuvent aller se rhabiller. C était trois cent bornes à l est au Danemark qu il fallait chercher. Et y mettre le vrai prix pour du matos top pro, code inclus.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 10:15:43 ]

67
Citation de Jean :

Je prévient les fans de jolie suédoises qui ont payé mille boules pour un morceaux de plastique huit bites pour écouter la radio qui fait meuh qu il peuvent aller se rhabiller.


Tu fais allusion à quoi ? Elektron ?
68
Non électron c est un minimum sérieux quand même. Pas ma tasse de thé non plus. Enfin j avait oublié que tu avait le produit sus cité. Abusé mais bon je suis qu il y as foule de zircons du dimanche qui ont fait le chef d œuvre de leur vie en étant op...
69
Tu parles donc de l’op1 teenage engineering ?
Si c’est la cas c’est une des machines les plus créatives dont je dispose . Je pense que tu parles sans savoir la ;).

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 14:30:54 ]

70
Autant pour moi, effectivement, enfin c est surtout le tarif. J ai fait une vidéo, j upload bientôt.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 15:20:07 ]