Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

Sujet La boîte magique : Gotharman Fuzion

  • 199 réponses
  • 6 participants
  • 5 875 vues
  • 6 followers
1 La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le premier post
21
Oui j ai réussi ta manip sur le mode poly et où multitimbral : exelent t’ as raison !
22
Jean l’asticot ,

T’ai renvoyé les Samples par Google drive , les as tu télécharges ? Je les ait refait plus court , pour le Fuzion , plus facile à charger ....
23
T’en sort tu avec ton Fuzion et l’import de samples ?
24
Lu sur l’autre forum : c’edt quoi ton souci avec le sequenceur ?

Si tu assigne un SYNTH tu peux pas avoir de MIDI c’est soit l’un soit l’autre .

La fonction AUDIO TRACK. T’a Capte ? Car pas très intuitif au début ....
25
Non audio track j ai pas capte.
Et j ai pas trouvé la fonction chop, et pourtant je sample.
Alors justement lorsque je met synth 1 sample, deja comment recorder tout de suite une note assez longue pour durer..
Et autant je suis op sur fruity avec les barre et step mais là mon cerveaux a pas réussi à encadrer la chose, enfin pas sur.
Et puis bon il est à priori impossible de mettre plusieur samples sur un synth, de manière a par exemple faire une bar à éditer sur un seul piano rool.
J ai souvent un clavier midi branché dessus et pour le synth 1 j arrive à enregistrer les notes. Mais j arrive pas pour les autres.
Voilà, pour commencer.
26
Au fait moi j ai la dernière version alu, pas sur qu il y est le shop.
27
Oui j ai téléchargé tes sample et importe le tout. Il me reste à bien manier le séquenceur maintenant.
28
Citation de dekalboy :
c'est quoi en fait ce forum ? vous faites des creation a plusieurs c'est ca ? pas clair l'interface , quand on vient pour la premiere fois on comprend rien :facepalm:
ce qui serait sympa de faire c'est qu'on utlise les memes contraintes pour créer une idée : seulement le fuzion et memes samples utlisés .
j'ai cru comprendre que tu allais faire un truc uniquement avec des samples , si ca te dit tu me file les samples en question et moi je ponds un petit truc et ensuite on s'echange les resultats ?

Je ne suis pas expert dans la création de site c'est clair mais merci de passer :bravo:

Beat Thang 4 Life

29
Par contre en j ai retenter un enregistrement e standalone juste avec l écran et deux synth samples, en premier la bass canal, une petite mesure, je passe sur le synth deux, change le canal de celui ci, le met sur un, et met le synth un en canal trois, et enfin bref il arrive à me jouer en live le premier en boucle tout en enregistrant le second que je joue avec l écran. Sa le fait !
30
Alors il n’y a pas vraiment de fonction chop sur le Fuzion . Oui tu t’es entourée d’une machine mega zarbi :-D.

Mais biensur on peut faire comme si il y avait une fonction chop .

- tu select un sample ( avec un SYN , knob rotatif 5 => SAMPL )
- tu mets PW/ START à la moitié par défaut
- tu appuie sur MOD. Et tu sélectionne VEL comme source de modulation de PW/ START .monte à fond L’amount .
- tu appuie sur OSC puis SAMPLE , et tu règle le quantize sur 1/16 par exemple

- en-suite tu va dans le sequenceur pour mettre des événements de ton SYN contenant le sample
- en ajustant les vélocités de chaque événement tu modifie le START donc c’est comme si tu slicais.

Voilà en gros