Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

Sujet La boîte magique : Gotharman Fuzion

  • 199 réponses
  • 6 participants
  • 5 901 vues
  • 6 followers
1 La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le premier post
11
Enfin tu dit que le synthétiseur en mode polyphonique est super.
Il faut donc régler plusieurs pistes synth avec le même canal midi. Et mettre l option poly ?
12
OUi mes auto collants «  filets blancs «  sont super pratiques c’est beaucoup plus rapide pour visualiser les boutons à manipuler sans se poser là question une seule seconde . Pareil pour mes numéros sous l’ecran : ça c’est pour les «  barre histogramme «  , je sais instantanément quel bouton rotatif bouger / à la barre .

Pour le mode poly , pas besoin de même canal midi , ça tu peux faire si tu veux un synthe monophonique avec 8 sons empilés ( .
Pour le polyphonique , tu va dans la page SYN/OSC de chaque synth ( sauf le 1) et tu as à activer le paramètre POLY ( on ou off ) . A côté de POLY. tu as GETSND ( on ou off ) , ça c’est Si tu veux pour chaque voix le même son que le synthe 1 ( on ) ou alors un son différent pour chaque voix ( off ) . C’est Un synthe polyphonique et multi timbral !
13
Citation de Jean :

Tu fait peut être de la scène aussi ?


Je fais de la scène mais pas avec mes machines pour l’instant . Peut être un jour .
Je suis surtout batteur et donc je fais de la scène derrière ma batterie acoustique
14
Entendu, je te remercie, je n aurait pas trouvé tout de suite.
Je te tient au courant, d’ailleurs demain j ai prévu une vidéo YouTube avec le fuzion et une piste audio fourni par mes collègues du beat thanks forum :

https://bkeforums.createaforum.com/en-chantier-more-to-come/collab'-2018/2445/

Tu est le bienvenu.






15
Pas compris .
C’est quoi ce lien ?
16
Non rien c est un forum ou on fait des compos.
17
alors t'as fait ta video ?
18
Non divers soucis techniques...
Je vais aller m acheter une vrai camera numérique premier prix.
19
c'est quoi en fait ce forum ? vous faites des creation a plusieurs c'est ca ? pas clair l'interface , quand on vient pour la premiere fois on comprend rien :facepalm:
ce qui serait sympa de faire c'est qu'on utlise les memes contraintes pour créer une idée : seulement le fuzion et memes samples utlisés .
j'ai cru comprendre que tu allais faire un truc uniquement avec des samples , si ca te dit tu me file les samples en question et moi je ponds un petit truc et ensuite on s'echange les resultats ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 09:31:19 ]

20
Carrément, envoie moi ton adresse mail par mp.