Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

La boîte magique : Gotharman Fuzion

• 199 réponses
  • 6 participants
  • 6 310 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Jean :
Non audio track j ai pas capte.

Et puis bon il est à priori impossible de mettre plusieur samples sur un synth, de manière a par exemple faire une bar à éditer sur un seul piano rool.

Non en effet tu peux pas .
Mais il faut du coup créer un seul sample qui en contient plusieurs ;)
Et tu les sélectionne avec la méthode décrite plus haut
32
Ok d accord. Bon j ai de la matière sonore, je met le tout sur clef usb et téléchargé ce soir, avec de la chance.
Du 16 bit 44.100. Je te redis sa à cote.
T as raison elle déboite cette boîte, et puis bon le son quoi !
33
Moi j’ai fait tout un morceau remix avec les samples multi , avec plein de sons à gros grains distordus grâce aux effets du Fuzion .
Je pense que je vais tenter un rec sur une vrai tape analo pour encore augmenter le coté Lo Fi et crado
34
Oui du gros son bien gras t as raison.
Bon lien we transfert avec presets fusion et samples tirée du m3 / ému 3 sur le forum bke.
Tu me dira si tout se passe bien.
35
Je sais pas si c’est gras , je dirai plutôt « arshhhh » comme son vis à vis du Fuzion . C’est les saturations dans les filtres et les disto effets qui veulent ça . D’ailleurs incroyable comme ca sonne analo alors qu’on est avec une machine purement numérique
36
Oui y as a foi ce côté analogue et aussi une couleur chip sonore de console de jeux un Le côté acidule Sid mais version 32 bits.
Enfin je sais si tu va pouvoir lire mes presets sans les écraser les tient sur la banque à...
Autrement je ferait du res sampling audio out/in.
37
Oui tu as raison , à mon avis le risque ec’edt que cela écrase mes propres preset’. Bon’je Peux faire un back’up Total de ma machine mais j’ai pas envie :oops2:
Et en plus je sais à l’avance avec quasi certitude que je ne pourrai pas lire tes presets puisque il faut les associer à un sample pour chacun d’eux , donc ton fichier pour moi restera dans les oubliettes si tu ça ne te dérange pas . Mais je veux bien un envoi de fichiers moins’nombreux Et mieux organisés ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 22:11:55 ]

38
Oui ok’ bon le truc c est que j ai fait un export all presets, et dans ce cas il exporte les deux banques entières vide et pleine...
Autrement les track audio ce sont des long samples qu il joue en onde short ?
39
Oui les audio tracks c’est pour lire des samples ultra longs , ou aussi ça permet d’utiliser le fuzion comme un hard disk recorder pour enregistrer ce qui rentre ou sort du fuzion
40
Elle est vraiment bat cette boîte. Au lit tôt le matin, tout le monde dort, tu prend ta boîte qui pèse une brique de lait, pouf t allume c est instantané, et tu voyage dans le son.