Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

La boîte magique : Gotharman Fuzion

• 199 réponses
  • 6 participants
  • 6 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Si on parle de tarif , les machines gotharman sont encore plus hors de prix que teenage engineering ;). C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle elles ont peu de succès

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 16:07:20 ]

72
Les machines gotharman sont ne serait-ce qu aux niveaux qualité de ses composants bien moins chères que celle de l op.
Je suis sur qu elle valent leur prix. Et je parle pas de cette adéquation ergonomie / services rendu / rendu sonore qui finalement ne pouvait n exister que par la bonne volonté d un seul homme. A partir de deux gus qui veulent pondre une bécane sa va rapidement plus se questionner sur la qualité du convertisseur mais plutôt et ce qu en Chine je peut pas en avoir des équivalent moins cher ni vu ni connu, après tout c est bien au pays qu on assemble toute les pièces qu on fabrique ailleurs.
73
Enfin j ai rien contre teenage, ils vendrait leur op à ce que je considère être leur juste prix’ cad 500 euros je réfléchirai pour en acheter une pour mon fils. Quand à moi c est terminé, je suis vacciné au son gotharman, et dès que je peut je me prend un ld3 avant qu il n en fabrique plus.
Le fuzion c est la dinguerie ultime, il m as remit du heaume au cœur tellement il sonne.
74
Citation de Jean :
dès que je peut je me prend un ld3 avant qu il n en fabrique plus.
.

=> attention , la fuzion est la machine qui sonne le plus clean de toutes les gotharman ! donc peut etre que niveau son tu serai decu des autres je sais pas . Mon LD2 par exemple sonne hyper crade et saturé ,tres tres difficile de maintenir un truc clean des qu'on travaille le son ; c'etait une volonté du concepteur mais il faut aimer ...perso j'adore, j'ai meme une disto box complementaire ( Gotharman Tube box ) phenomenale :langue:
Sur le fuzion c'est plus simple de rester clean . je crois que c'est parce que le signal ne sature pas le filtre numerique aussi facilement que sur le LD2.

Pour reparler de OP1, je peeux dire que les composants sont de super qualités . j'ai cette machine depuis 2011 je crois et elle n'a pas bougé . j'ai eu une fois une merde au niveau de la sortie audio ou j'avais remplacé un petit circuit . depuis , que dalle . et je l'ai trimbalée partout , en voyage dans des sacs a dos etc ...Ce qui fait le prix de cette machine est le cout de la recherche et de l'innovation : machine completement nouvelle dans le concept et construite pour durer . En as tu eu une entre les mains ? c'est loin d'etre un jouet , contrairement a ce que les photos laisseraient supposer

par contre la ou le prix fou les boules c'est qu'il a monté en fleche recemment . Actuelelemtn oui le prix est prohibitif . Mais a l'epoque j'ai du le payer neuf dans les 800 balles , c'etait le prix a sa sortie il me semble

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 17:59:09 ]

75
Non j en ait pas eut entre les mains, je fait partie de ceux qui rusent avec le temps a attendre que des perles délaissées de la masse perdent de façons ironique le gros de leur valeur pour les acheter. J ai eut une jomox 888, une révolution 309, du metasonix, du Moog murf, une mc303. Et d autres choses, et dans tout ce que je vient de citer il faut se lever tôt pour faire quelque chose qui sonne et soit musical.
Le fuzion sonne, et est musical, et pratique à jouer. C est juste inestimable. J ai eut un blofeld, un virus snow, un sh201, un an1x ( une exception dans le lot dailleur je suis toujours à la recherche de l exemplaire au deux touches cassé à gauche), et komplete Kore.
Le fuzion les atomisent au niveau qualité sonore.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 18:13:52 ]

76
Le Beat Thang aussi a été mis de côté :bravo:

Beat Thang 4 Life

77
Ha la beat thang, si seulement elle avait été moins capricieuse celle là...
78
Non dekalboy, pour avoir eut du metasonic disto genre planète hurlante, je ne suis pas fan de la décimation du signal en ultra gain.
Je croit que j ai du bol avec le fuzion, sa peut être très violent mais y as moyen de faire du superbe surtout.
79
Je confirme la très bonne qualité de son de la LD3 mais les filtres partent très loin. On arrive vite à des sonorités très agressives. Perso j'adore. Mes voisins un peu moins ;)
Il faut être très doux avec les paramètres et éviter de tourner les potards comme un sauvage. Ergonomie très facile à apprivoiser. par contre il faut du temps pour maîtriser les effets.
80

Citation de bda65 :
Je confirme la très bonne qualité de son de la LD3 mais les filtres partent très loin.

Tu parles des filtres Analog ou numerique ?