Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/383
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Là-haut…

• 295 réponses
  • 67 participants
  • 60 774 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Là-haut…
Là-haut…
Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
upgrade quoi? C'est pas le même hardware, ni la même caisse. Si tu parles des sons, pour les Kronos et Kronos X, il te faudra les acheter sur la boutique Korg.com. Il n'y a que pour le Kronos 2 que le Download est gratuit.
72
Citation :
Une démo du Yamaha C7 du Kronos plus subtile dans le toucher que notre bon vieux Schwarzy ;)

C'est clairement plus subtile que la démo "JD-800 house piano play Chopin" (Ok, j'éxagère un peu...:oops2:).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

73
x
Hors sujet :
@ fwedewe: les extraits que tu mets rendent mieux justice à la machine, c'est vrai.
Sinon, il y a des balises pour SoundCloud désormais sur AF. Tu mets ton adresse SoundCloud, tu la sélectionnes et tu cliques sur "audio" dans le menu, ça fait ça:

74
Mais richardcollier, pourquoi veux tu que je sois frustré ? Arrête un peu de penser à ma place, je vais très bien, c'est pas mon premier test non plus depuis 17 ans... Ce qui m'amuse le plus, ce sont tes propres exemples, arguments et références que tu mets en avant comme ce qui est beau, mais comme on a chacun nos goûts, ben c'est pas du tout les miens... Si j'en avais besoin, ça me conforterait. Mais pour autant je ne dis pas que tes références sont ringardes, pompeuses ou horripilantes...
Maintenant il y a assez de demos de Kronos 2 sur le net. J'aurai dû mieux régler la courbe de vélocité sur les pianos et refaire les brass, c'est vrai. Je ne crois pas que les 40 autres exemples soient tous pourris. J'ai consacré mon temps à tester la bécane, pas à me prendre pour Rudess ou Deutsch. J'en ai pas le talent et c'est pas mon style de jeu / démo non plus.
75
@coyote14 : je ferai attention la prochaine fois. Merci ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

76

qu'est-ce que tu viens me parler de goûts et d'examples ou je ne sais quelles références que je mets en avant synthwalker? j'ai juste dit que les examples ne sonnaient pas c'est tout.à aucun moment je ne te parle d'autre chose alors t'es peut-être pas frustré mais si tu réponds comme ça à des gens qui te font plus de compliments que de critiques alors qu'est ce que ce doit être quand c'est l'inverse...j'en frémis d'avance.moi que je sache je ne t'ai pas dit que c'était Arnold qui jouait du piano alors pas très sympa de me répondre sur ce ton là...

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 12:27:12 ]

77
Ben comme Arnold n'est plus Empereur de Californie, il prend ses vacances où il veut et il me semble que c'est "cour de chant Paris" qui a croisé le Schwarzy histoire de placer sa petite vidéo sirupeuse en contre exemple. Bref je comprends plus trop le sens de cette argumentation sur la qualité de programmation des sons présentés à titre d'exemple, et donc à chacun mes gouts et ainsi ce dimanche à Demi "soleilleux" serra profitable au quidam de bonne compagnie, pour moi se serra une Chimay Blanche...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

78
Un peu de respect pour notre valeureux synthwalker, il faut le ménager, on a grandement besoin de lui pour les tests et aussi pour son prodigieux savoir sur nos forums :non:

Et si possible, il serait préférable d'éviter de poster de telles anicroches sur les pages des forums, le MP est plus judicieux, car ça pollue la discussion pour rien. Merci :8)

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 12:45:51 ]

79
Fwedewe, croisement de post (tudieu, c'est imprononçable ton patronyme)...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

80
Citation :
tudieu, c'est imprononçable ton patronym

C'est Frédéric mais un ami a anglicisé mon prénom icon_facepalm.gif