Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/383
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Là-haut…

• 295 réponses
  • 67 participants
  • 60 539 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Là-haut…
Là-haut…
Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Oui,c'est un peu hallucinant de lire un test aussi complet et serieux que celui ci,et se focaliser sur les demos en ligne.icon_facepalm.gif
Faut quand meme vivre dans un grotte au fin fond du pacifique sud pour douter du potentiel des pianos du kronos,meme en ecoutant les demos des pianos.
Et quand on veut acheter un kronos,on est surement assez serieux pour ne pas l'acheter(ou pas)a cause de quelques fichiers audio de synthwalker parce que ci ou ca.
C'est de l'infos tout ca,ca eclaire l'esprit.
Alors on en profite et on est content de lire ca,et puis si on veut savoir la verité supreme des pianos du kronos et bien il y a 150 demos youtube(bonnes ou mauvaises)et on peut remuer son popotin pour avoir le plaisir d'aller l'essayer en magasin en mettant les doigts dessus.
82
De toute façon vu le prix de la bête il serait quand-même peu judicieux voire téméraire de l'acheter sans avoir été l'essayer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 16:16:25 ]

83
Merci pour ce nouveau test très intéressant à lire et sûrement extrêmement précieux pour qui pense à acquérir la bête ...

J'avoue que cette machine est ultra tentante en matière de possibilités ! Si en plus elle sonne au top qu'elle chance de pouvoir travailler avec. Je n'en ai pas l'utilité, disons le besoin, occupé par d'autres machines mais rien qu'à l'imaginer ici il ne faudrait pas très longtemps pour l'utiliser ... En fin de compte korg tape très fort car ils semblent s'adresser autant à l'utilisateur désireux d'utiliser des sons tout faits qu'aux créateurs et même les plus expérimentés ! et pour pas cher car si 3300 euros c'est une grosse somme, vu toutes les possibilités au bout du compte çà devient très rentable.

Quels créateurs d'instruments sont derrière tout çà ?

84
Citation de seboost34 :
mouais un nouvel attrape nigot en plus chere

analphabète, ça s'écrit chairre
85
mais non, "chair" comme la chenteuse :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

86
Citation :
mouais un nouvel attrape nigot en plus chere

Tous tout pas vrai tellement faux, ce sont les commémorations de Water l'eau donc on dit "Blücher"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 19:47:41 ]

87
Citation :
pour même pas le tiers du prix

Ca me semble peuchère
Pourrais tu détailler ta config sur laquelle tu t'es basé pour "sortir" ce chiffre ?
Matériels, logiciels, et temps de config, tout compris, stp ?

88
je trouve ça top ce "chose" et assez complet,si korg remplace l'insignifiante imitation du ms 20 par un moteur de modélisation acoustique plus complet (cuivre, vent,archet ...) je suis prêt a envisager d'y penser.
En tout cas bravo pour le test :bravo:
89
Le Kronos première version quand je l'avais essayé et bien j'avais été bluffé par certains points.
La qualité du toucher 61 touches, le meilleur du marché et vraiment adapté au jeu du claviériste
La qualité du son général, même si certains lui reproche un côté froid, en réalité il y a un véritable grain qui sort de cette machine ...
Les moteurs de synthèses etc .... la Drum track .....
Mais jamais je n'avais sauté le pas, car il y a des points qui n'allaient pas du tout notamment au niveau de l'afficheur qui est capricieux lorsqu'on souhaite sélectionner un son ou une fonction, ou on manque de précision avec le doigt à la sélection.
La finition que j'ai trouvé pas bonne du tout ... et d'ailleurs je ne me suis pas trompé puisque il y a eu tout un tas de galère avec les Kronos première génération et ce n'est pas une légende ....
Et rien que la partie finition , fiabilité et bien m'a refroidit tout de suite et j'ai gardé mon Motif XS.
Maintenant, ce Kronos 2 semble mieux armé, puisque l'électronique et la finition (pas la face avant visiblement trop plastique à mon gout) ont changé, certainement un gage de meilleur qualité.
Alors oui j'attends la réponse de Yamaha au Kronos 2 pour remplacer mon motif XS.
Pour les solutions Logiciels, oui elle sont intéressante mais elles le seront réellement lorsqu'on a aura un logiciel qui permettra de gérer les Splits , Les Layers, les programs change , correctement ... et là ce n'est pas gagné.
Native instrument avec son Komplete Kontrol n'a pas encore mis ces fonctionnalités pourtant basiques, et indispensable en live.
(Cela existait avec Kore apparemment) J'ai MainStage et je ne suis pas complètement convaincu pour le moment ....Et si vous faite le compte Mac bool pro avec une bonne carte son et des logiciels d'instru virtuel et bien on frôle le prix du hardware .... hardware qui durera malgré tout .... Le jour ou Native arrive à nous proposer une vraie ergonomie pour le live et bien ... oui dans ce cas les workstations auront du mal à s'imposer ....
90

Perso je trouve vraiment que ce débat hardware/software n'a pas lieu d'être autour de telle ou telle machine ou config...

C'est un débat intérieur et individuel ! à chacun ses besoins et son optique (accessoirement ses moyens.)

Le kronos 2 me fait grave envie et je vois bien pourquoi, le truc c'est que je ne peux pas sortir le prix d'un coup (surtout que j'économise pour passer à la pomme pour ma daw...)

Eh oui je n'ai aucun  souccis entre hardware ou software. Le fait de multiplier les interfaces je trouve ça aussi créatif que de jouer de la gratte électrique survtaminée en pédales, de passer le lendemain à la classique, puis trois jour après faire une piste de guimbarde etc...

après je connais des mecs c'est un seul instrument à donf de telle marque avec tel micro pour repiquer etc. C'est leur plaisir je vais tenter de les convertir à l'éclectisme si c'est pas leur kiff.

Hors sujet :

Ha si tous les posts pouvaient être à la mesure de la qualité du test, là on toucherait effectivement les sommets