Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/383
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Là-haut…

• 295 réponses
  • 67 participants
  • 60 812 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Là-haut…
Là-haut…
Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci pour ce test ultra complet. as tu gardé la machine?;)

c'est étrange de focaliser sur quelques démos juste la pour donner un aperçu des possibilités.

J'imagine que j'irais passer quelques heures à l'essayer avant d'envisager un achat et un divorce par la même occasion.

Les possibilités sont tellement énormes que j'ai bien peur, si l'envie me prenait d'acheter ce joujou, de passer plus de temps à triturer les sons et lire le manuel, qu'à jouer.

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 17:15:35 ]

92
Je compte le garder, ça sera l'un des rares synthés neufs que j'achète depuis longtemps, avec le Solaris et le Streichfett. J'avais surtout acheté du vintage ces dernières années...
93
94

Ha s'il était au prix du Streichfett, j'achète aussi tout de suite icon_bravo.gif.

Plus serieusement, j'ai un peu peur de l'usine à gaz que c'est pourtant je ne suis pas vite découragé. Dommage que korg ne sorte pas des versions séparées de ces moteurs. Je verrai bien un petit clavier/module avec juste le moteur "MOD7" ou "STR". OK l'afficheur tactile sur une petit clavier ferait trop monter le prix mais je ne suis pas vraiment contre une interface "x boutons et un slider" un peu améliorée. Je crois que le module DSI prophet 12 est un bon compromis. Une sériegraphie tactile du "signal path"  et quelques encodeurs pour tout contrôler me suffirait. Et puis celà ferait de la concurence à un certain DX refacé.

95

vingt dieu,

j'ai aussi le kronos x; je vais prendre les extensions pour en faire un modèle 2.

et j'ai le solaris...comme  synthwalker....icon_lol.gif

avec ça on peut voyager.....dans les sons....icon_aime.gif

je suis fiers de moi....icon_lol.gif

96
Citation :
Plus serieusement, j'ai un peu peur de l'usine à gaz que c'est

+1 Je préfère les instruments plus intuitifs à l'utilisation. Je n'ai pas réussi à lire le test en entier ...

Citation :
Je verrai bien un petit clavier/module

-1 Pas moi, il y a déjà les "Reface" et je les trouve vraiment trop simples !

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 12:59:01 ]

97

Hors sujet :

Citation :
Je verrai bien un petit clavier/module

-1 Pas moi, il y a déjà les "Reface" et je les trouve vraiment trop simples !

Par "petit clavier", je n'entendais pas "minitouches" mais "moins cher dans la gamme". Dans les parages du KK, çà me parait bien.

98

Voilà, alors comme c'est l'été et que je vous aime tous beaucoup, je vous propose un petit jeu, qui nécessite peut-être de réinitialiser votre cash (la mémoire de l'ordi, pas le porte-monnaie).

Nous venons de corriger une erreur dans le test qui nous a été signalée par un membre discret et pro. Je taierai son pseudo car il s'est manifesté en PM pour ne pas perturber le calme légendaire de ce forum, la grande classe quoi ! Mais s'il le veut, il peut se manifester ici, j'attesterai que c'est bien lui. En tout cas, un grand merci à lui, pour avoir gentiment rectifié le tir... comme quoi on peut toujours progresser...

Nous avons donc corrigé l'erreur à quelques endroits dans le test, mais où et surtout quoi ?

(Allez hop, on se repaluche 15.000 mots, non mais !)

99
Ha j'ai trouvé , il n'y avait pas de S à Accoustiques , dans le titre du paragraphe " Pianos acoustiques SGX-2 " !!
Non c'est pas ça ? :-D

Un brin d'humour ne fait jamais de mal..( avec la voix de Didier Bourdon dans youpi matin )
ok --->
100
Je trouve fascinant de retrouver un débat hard/soft ici, je crois que nous avons tous lu le premier débat de ce type à la sortie de Vaz Modular. Pour vous rendre hommage je dois dire que le débat est courtois et argumenté, ça me change de ce que j'ai eu l'habitude de voir à l'époque où je fréquentais assidument les forums d'AF. Pour moi, outre le fait qu'il n'y a aucune opposition entre le hardware et le software, je pense que la plupart des possesseurs de Kronos, outre une station de MAO au top ont aussi un ou plusieurs synthés hardware. Tout simplement parce que l'outil est vecteur d'inspiration en lui même : je crois que si j'avais un Kronos, un Polysix et un MS20 j'utiliserais les trois.

Je trouve fascinant qu'aujourd'hui un constructeur de la taille de Korg sorte une workstation pro à plus de 3000€ où si j'ai bien compris il n'y a pas de vraie drum machine et pas d'écran multitouch. N'importe quelle tablette chinoise à 50€ a un écran multitouch et pouvoir zoomer en patchant le MS20 c'est un peu comme un rêve d'enfant. Pas de piano roll non plus ? Etrange.

Vous savez quoi, gars et filles de chez Korg, vous avez la solution entre vos mains : votre bécane tout en un peut devenir modulaire. Je m'explique : vous utilisez une plate forme hardware sous forme d'une caisse type synthé bien construite, que vous dotez d'un écran multitouch détachable d'au moins 12" qui ressemble à un Aillepadde. Vous mettez dedans un DAW comme vous savez faire, qui gère le sampling le midi, l'audio et tout le bouzin. Et tout le reste est à la carte : combien d'effets, de drums machines, de Kaoss Pads ou de moteurs de synthèse, plus ou moins gros disque, plus ou moins de RAM, etc. Tout est à la carte et le prix est assorti. Quand vous sortez un upgrade, vous faites payer seulement la tablette tactile qui est le seul composant qui s'use, parce que le clavier c'est un Fatar à toucher lourd indestructible qui tiendra 15 ans et tous les composants internes sont upgradables / changeables. Vous pouvez même sortir une version "usine" préconfigurée qui convient au plus grand nombre et les autres workstation sont des "custom shop Korg" que vous pouvez vendre le prix que vous voulez (dois-je vous rappeler combien une Telecaster master-built est vendue ?)

(et autres uggestions commercialement non viables)