Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/383
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Là-haut…

• 295 réponses
  • 67 participants
  • 60 775 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Là-haut…
Là-haut…
Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
n'hésitons pas non plus à replonger un peu en arrière et à comparer les specs avec un Synclavier II à 200 000 $ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Synclavier

ca relativise quand même ...
62
Citation de Blitzed :
aucune station MAO ( ça c'est mon avis perso ) ne peut rivaliser avec du vrai matos , ca ne se résume même pas à la qualité , au réalisme ou à la présence des soundbanks ou même du super algorithme de tel ou tel synthé virtuel ,y'a quelque chose de limite inexplicable avec le hardware , comme si il n'y avait aucune limitation en sortie , aucune compression du son , le spectre est rempli ( de toutes façon pour moi à partir du moment ou tout ressort par la même carte son , tout sonne pareil tout est "pré-homogénisé" ).

LOL... cela doit être l'un des arguments les plus bêtes que j'ai pu lire depuis un bon moment (et pourtant ce n'est pas ce qui manque parfois), encore plus quand on compare cela avec un clavier digital/workstation, et qui plus est le Kronos. Merci pour le fou rire que tu m'as provoqué. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ris comme ça... :-D :-D icon_facepalm.gif

Bienvenue sur idiofanzine!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 23:12:19 ]

63

Tiens, maintenant j'ai Schwarzy qui vient jouer du piano chez moi. Merci pour vos vaies fausses remarques cyniques, vos arguments pertinents sur la MAO ou vos démos magnifiques qui me montrent ô combien la route va être longue pour moi, pauvre pondeur de tests... icon_mdr.gif

64
Spidouz , je vais rester poli , au lieu de rire comme un demeuré et me de me traiter d'idiot tu devrais peut être commencer par expliquer ta réaction , parce que la c'est juste de la moquerie gratuite et inutile.
Ici c'est un forum ou tout le monde discute et donne ses impressions sur le matos , j'ai donné le miens , si tu n'es pas d'accord avec ça tu peux le dire et j'en discuterais avec plaisir mais tu le dis poliment ou au moins sans ricaner avec des LOL et des smiley et sans arguments.
Et ça a 39 ans...
65
@blitzed: j'ai dis que ton commentaire était bête (très bête d'ailleurs, au point oui ou cela m'a bien fait marrer), et bien digne d'être sur un forum qui s'appellerait idiofanzine, mais qui n'a alors pas sa place sur un forum en tantinet sérieux sur l'audio. Voyons, un peu de sérieux quand même! Et cela rien à voir avec une impression quelconque sur du matos, ni même lié aux préférences des uns ou des autres.

Donc, si tu veux vraiment en discuter et que je t'explique pour que tu apprennes pourquoi ton commentaire que j'ai cité était bête, pas de problème, je pourrais le faire et cela me ferait même plaisir. Mais si tu dis uniquement cela pour relancer les débats sans fin et inutiles, là ça sera sans moi. J'aime bien me marrer mais pas perdre mon temps. C'est donc à toi de voir ce que tu veux...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

66
encore bravo pour le test
sinon un kronos VS motif xf uniquement sur les son les plus standard et rien d autre ça se vaut ?
67

Citation de : synthwalker

Tiens, maintenant j'ai Schwarzy qui vient jouer du piano chez moi. Merci pour vos vaies fausses remarques cyniques, vos arguments pertinents sur la MAO ou vos démos magnifiques qui me montrent ô combien la route va être longue pour moi, pauvre pondeur de tests... icon_mdr.gif

Je comprends ta frustation synthwalker car se donner tant de mal pour essuyer ensuite des remarques plus ou moins pertinentes ça peut légitimement agacer mais...c'est la règle du jeu fusse t-elle cruelle.quant aux démos sur lesquelles je reviens un instant il est vrai que tu es testeur et pas démonstrateur il ne faut pas confondre et tu as parfaitement raison.tu n'as effectivement rien à vendre au contraire des démonstrateurs de la marque dont j'ai fait occasionnellement partie en binôme avec Michel d'ailleurs pendant quelques années.c'est un métier à part entière et ce n'est pas le même que d'écrire des bancs d'essai.D'un autre côté c'est aussi frustrant il faut le comprendre de ne pas pouvoir réellement se rendre compte de ce que la bête a dans le ventre quand les démos ne sonnent pas.si tu pouvais trouver un moyen simplement de faire sonner les quelques exemples de sons que tu mets en avant je t'assure que ce serait vraiment parfait.très bonne journée à toi.

68
Citation :
Tiens, maintenant j'ai Schwarzy qui vient jouer du piano chez moi. Merci pour vos vaies fausses remarques cyniques, vos arguments pertinents sur la MAO ou vos démos magnifiques qui me montrent ô combien la route va être longue pour moi, pauvre pondeur de tests... icon_mdr.gif

perso je trouve que tes démos sonores ont le mérite de relever souvent les défauts ou qualités . Elles ne font pas dans l'esbroufe ou le sensationnelle. Dans le cas du kronos j'ai ressenti ce que j'avais pressenti dans mon test en magasin, quelque chose de brut et parfois légèrement agressif dans les aiguës , c'est peut-être inexplicable, mais je préfère la couleur sonore de la bibliothèque nord malgré la différence de giga qui sont ridicule chez nord, Je possède actuellement le nord électro 5d et je peux charger une dizaine de piano aux couleurs vraiment différentes et pas des variantes de 2 pianos. Après avec le kronos ont sent que l'on est dans du haut de gamme et si je démarrais la musique je prendrais ce magnifique clavier j'ai commencé avec le M1 que de progrès réalisés !

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 07:35:12 ]

69
Une démo du Yamaha C7 du Kronos plus subtile dans le toucher que notre bon vieux Schwarzy ;)
https://soundcloud.com/anjelicasbaby/quick-piano-improvisation-of

Piano ambiant avec une légère nappe derrière https://soundcloud.com/qrobinez/korg-kronos-ambient-pianos

Ces deux exemples ressemblent plus à ce que j'ai pu entendre en réglant subtilement les paramètres. Il est clair que si on choisit certains programmes, comme celui de Rudess par exemple, et que les vélocités sont fortes, on obtient un son très agressif et métallique.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 10:19:36 ]

70
comment upgrader du chronos x au kronos 2?