Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !

• 185 réponses
  • 65 participants
  • 46 428 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
Présenté au NAMM 2011 et disponible cet été, le Kronos représente une nouvelle étape sur le marché des workstations, monde cruel où chaque modèle est irrémédiablement frappé d’obsolescence à la sortie du suivant. Très innovant et profond, va-t-il changer la donne et ainsi contredire la règle fatale ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un test magnifique, dense et agréable.
Idem que les copains : les cordes c'est moyen, la contrebasse m'a presque fait rire. Mais la section VA et les orgues sont assez surprenants. Belle idée d'avoir mis une virtualisation du MS20 et du Poly dedans.

Bravo pour le test.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
En fait, la plupart des instruments acoustiques, même dans les machines les plus évoluées, nécessitent beaucoup de production pour sonner avec réalisme. C'est aussi vrai avec des grosses banques soft, genre VSL, qui nécessitent des combinaisons de touches pour tirer / pousser l'archer, créer des nuances et modulations, etc. Sur un test comme celui-ci, les exemples audio servent à donner une idée de départ, pas à faire acheter. Mais j'accepte les remarques et critiques, même celles un peu faciles...
En revanche, les exemples des différentes synthèses embarquées cherchent à démontrer comment agissent certains paramètres (excitation de corde, saturation d'oscillo, réponse de filtre, simulation d'effet vintage, etc.). En espérant que cela est bien perçu par les AFiens, même les plus critiques... ;)
13

Aucune critique pour ma part. Juste: merci.

Et aux ch... les articles à 2 balles de KR!

14
j'ai pas encore lue le teste mais ça a l'aire pas mal et beaucoup de boulot
merci :bravo:

à quand ces teste imprimer dans un magazine

sinon j'ai une critique...
Pourquoi dible quand on lie un article il change au bout de quelque seconde et insi de suite
cette assistana me perturbe je veux cliquer tranquilement sur les articles que je veux lire sans que cela change

de plus voire des image bouger pendant que vous lisiez un page est très perturbent moi ça me fatigue.

imaginer un magazine qu'on lie et pleins dimmage qui bouge à coté , très épuissant.

bonne soiré ;)
15
korg revient en force, c'est vraiment une machine intéressante.

bravo
16
Bravo pour le test et ce compte rendu hyper détaillé, sacré boulot.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

17
Le test est vraiment énorme, bravo !

www.wsproaudio.com

18

Exelent test !!!

Je sais que je vais surement m’attirer les foudre de certain mais, es ce qu'un engin pareil a encore sa place dans un studio en 2011 avec tout les instrument virtuel de fous !?!?

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 22:34:28 ]

19
Vidéo détaillant l'upagrade à 4GB de Ram :
https://www.youtube.com/watch?v=ZjJaG89t7lk&feature=channel_video_title

Pour le pilotage à l'écran, il est plus simple d'utiliser un stylet, et l'allumage met plus de 3 min.
Pour info c'est quasiment un PC à l'intérieur, puisqu'il y a une carte mère avec processeur Intel.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 23:12:36 ]

20
+1 srak
+1 keos35
et chapeau bas pour le test fleuve, bien détaillé et illustré... sans conteste le "test de l'année" (si après ça, synthwalker n'a pas le droit de garder la bécane... ;-)

Pour le prix du Kronos 88 (autour des 4500€ si je ne me trompe), on peut se monter un sacré beau PC avec interface audio de qualité, clavier maître mega complet, belle collection de plug-ins + DAW de référence etc.
Mais bon, sachant qu'il existe encore des musiciens allergiques (et non moins respectables) à la MAO... ce qui peut éclairer ceux qui ont la même réflexion que xxoioxx.