Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !

• 185 réponses
  • 65 participants
  • 46 431 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
Présenté au NAMM 2011 et disponible cet été, le Kronos représente une nouvelle étape sur le marché des workstations, monde cruel où chaque modèle est irrémédiablement frappé d’obsolescence à la sortie du suivant. Très innovant et profond, va-t-il changer la donne et ainsi contredire la règle fatale ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Oui c'est vrais qui ya des zicos qui son allergique au ordi, je ni pense jamais.

xxoioxx

22
bravo pour ce test, comme si il n'y avait pas assez de choses positives a dire sur ce monstre, il me semble important de faire remarquer le changement de politique de korg: l'oasys coutait 8000 euro (fallait vraiment être rudess pour se le payer), et le kronos bien plus performant encore est annoncé entre 3000 et 4000 euros selon les versions (le prix d'un minimoog voyager... monophonique) c'est quand même un tourant!
23

bravo pour le test car c'est toujours intéressant mais laissez plutôt tomber les extraits sonores si vous n'êtes pas certain que ça apporte du vent à son  moulin car soit ce kronos ne sonne pas si terrible que ça soit celui qui a fait les extraits ne sait pas le faire sonner et je ne le blâme pas.dans tous les cas ça ne lui rend pas justice (au kronos).

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 06:31:00 ]

24
Utilisé comme synthé, je ne dis pas! Les pianos sont très réels aussi, mais les modélisations d'orgues B3, c'est plutôt décevant...!:non:

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

25
Citation :
laissez plutôt tomber les extraits sonores si vous n'êtes pas certain que ça apporte du vent à son moulin car soit ce kronos ne sonne pas si terrible que ça soit celui qui a fait les extraits ne sait pas le faire sonner

Bah les goûts et les couleurs... on trouve des gens qui aiment et détestent le même exemple sonore, et c'est bien normal.
En tout cas merci pour le conseil avisé, mais je pense qu'on suivra Talleyrand, qui disait "tout ce qui est excessif est insignifiant"... ;)
26
Merci pour ce long test! Mais malheureusement je suis de l'avis (et de la génération) de ceux qui préfère la MAO aux synthétiseur physique ( Native Instrument, Spectrasonic.. :D:)
27

certes mais Talleyrand qui disait des choses très intéressantes aussi ne savait pas jouer de synthé  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 09:16:31 ]

28
et heureusement il n'avait pas d'ordinateur...
29
bhé...

Citation :
Merci pour ce long test! Mais malheureusement je suis de l'avis (et de la génération) de ceux qui préfère la MAO aux synthétiseur physique ( Native Instrument, Spectrasonic.. )

... définitivement, moi aussi je crois...
Je trouve les cordes assez laides, la simulation de B3 assez quelconque et les pianos très secs... seuls les synthés semblent réellement convaincants... et à 4500 euros la workstation, ça fait cher au regard de la qualité générale des sonorités selon moi.
Avec un macbookpro, une suite native komplete, un logic pro et un bon clavier maître on reste en dessous du tarif du kronos en gardant une fiabilité très acceptable, une flexibilité imbattable tout en ayant des sonorité d'une qualité bien supérieure, et effets logiciels de très bonne qualité, et un séquenceurs avec pléthore de fonctionnalités et très à l'aise avec l'audio...

Bref, mis à part pour les gens qui n'aiment pas se trouver confronté à l'informatique (et encore), je ne comprend pas bien intérêt de ce genre de produit...

Le jour où les fabricants mettront les moyens en R&D sur l'enregistrement de banques de samples dignes de ce nom et qu'ils mettront autre chose que des eeePC pour faire tourner leurs workstations, peut être qu'on aboutira à des produits intéressants... mais pour le moment je trouve qu'on est loin d'une révolution... :|
De plus, je ne comprend pas très bien certains choix comme le disque dur SSD. Certes, c'est moins fragile, ça présente plein d'avantages... mais c'est une technologie encore embryonnaire et trop chère pour le moment. On faisait avec des HDD classiques jusqu'à présent et ça marchait très bien tant qu'on se s'amusait pas à jouer au shaker avec l'appareil... bref, les contraintes étaient là mais on s'en accommodait... c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres... surtout que 30Go, ça fait un peu rigoler... :??:

Ceci dit, merci pour ce test, il a au moins réussi à me conforter dans mon opinion sur ce type de produit :)
30
La bestiole boot en trois minutes avec un SSD, j'imagine pas avec un disque physique. Entre parenthèse un PC bien chargé met plus à donner la main.