Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 88
Photos
1/321
Korg Kronos 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet Remplacement carte mère Intel D510MO par une Intel D520MW

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 33 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement carte mère Intel D510MO par une Intel D520MW
Alors j'ai vu pas mal de tuto qui disent que c'est simplement un remplacement à l'identique.
C'est faux.
C'est relativement simple, mais il faut faire des modifications.

Pour faire ultra simple.
* Sur la sortie d'alim relier un fil noir avec le fil vert borne 2-3 (Fiche CON3 4fils) (sert pour l'allumage de la carte mère)
* La platine KLM3008 n'a pas besoin d'être remplacée contrairement à bcp de tuto qui dise que oui.
Il suffit juste de dessouder la fiche (blanche) et de la souder à l'arrière de cette même platine, car sinon l'autre fiche noir qui se connecte à coté ne peux pas rentrer.
Les deux fils qui ont rajoutés sur cette fiche qui se monte sur le kronos X, sert juste pour alimenter une led (voir schéma korg folio KOD-A40719 revision D)
* pour finir acheter un adaptateur ATX20 Male vers ATX24 Femelle et une fiche 4 points ATX (12v à ponter sur l'alim de l'ATX24).

En option:
Vous pouvez mettre à jour le bios de la carte mère sur un autre PC et y faire les réglages de bios pour accélérer le boot de la carte mère.
Ajouter une deuxième ram de 2Go et de remplacer le SSD (tout ceci est très bien expliqué dans d'autres forum)

NE PAS METTRE A JOUR la carte mère de Korg KLM3002 en version 2, car c'est une version 1 et pas 2 (des modules sont différents KLM3101).
En conclusion vous avez un kronos 1 avec une carte mère de kronos X.

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 15:55:13 ]