Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Merci pour tes réponses et ton retour d expérience.

Je veux bien te croire sur la patate en sortie entre le Kronos et le nautilus.

J’ai aussi trimballé un A80, FP7, motif…je ne peux plus…dos en vrac, 3 étages, non,non ça c’est terminé.
Même mon sv2 est trop lourd pour moi. Je le prend juste pour les duo. Pas beau de vieillir…

Difficile de trouver le bon compromis entre toucher correct, sons sans compromis, poids.

Je vais me faire plaisir dès aujourd’hui !!

Bonne musique à toi aussi.
202
Oui c'est sûr que niveau poids ça va te changer la vie..
C'est un peu pour ça que je garde mon Nord electro 6hp.
Super clavier piano, très léger et bons sons Nord.
Par contre c'est affreux comme c'est limité.
Allez promis aux prochaines douleurs lombaires je prends aussi un Nautilus et le NE6 ;) :clin:
Bon achat et bonne continuation avec ton nouveau clavier.
203


204
Ce sont des modules optionnel a la maniere de Roland ?
205
https://www.korg.co.uk/products/m1-for-nautilus

Téléchargeable ici gratuitement.

On avait aussi eu des membres du forum Korg qui s'étaient amusés à reproduire tous les sons d'usine du Wavestation, tout aussi gratuitement.

C'est tout à l'honneur de Korg. Après, quand on en est à sortir des contenus gratuits, c'est que la machine en a cruellement besoin commercialement.
206
Peut etre Modx et Fantom 0 bouffent sans doute ce marche

Quand je vois l'interface ca semble tout de même mal adapte a la taille de l'écran d'un synthé, on dirait un plug in sur petit écran.

Donc la c'est le M1 qui semble être ajoute, le PolySix étant de base.
Pourquoi pas, pour ceux qui aime les 90 :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 16:08:49 ]

207
Attention, c'est pas le M1 qui est rajouté, c'est pas un des 9 instruments. C'est une banque de sons M1 dans la synthèse PCM du Nautilus.

Le Polysix, lui, est un instrument à part entière.
208
Merci pour la precision
209
je lis beaucoup de choses négatives sur le Nautilus , certes y'a pas mal de restriction par rapport au Kronos 2 que j 'ai possédé quelques années .
mais quand je vois les démos je trouve que la gui semble mieux foutu que sur le Kronos .Pour moi celle du Kronos est juste insupportable c'est vraiment pas conviviale et je préfèrerai un écran plus petit et quelques boutons en moins qu'une interface graphique comme celle du Kronos ! A quoi bon un écran plus grand pour des information en plus petit ? Maintenant c'est juste une impression...
l'idéal serait un Kronos avec la convivialité d'un fantom 0 .
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 19:10:27 ]

210
Une histoire de goût peut-être, pour ma part en essayant le Nautilus après le Kronos 2 j'avais l'impression de passer sur un jouet vtech de grande surface