Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Oui un nanopad ou padkontrol d’après sa représentation .
172
Moi je ne suis toujours pas convaincu... vu le prix je partirais plutôt sur un kronos 2 en occasion... A ce prix même pas d'aftertouch je trouve que ça craint...
Mais je rêve d'une Maj du Kronos, ou un Kronos 3 avec des modules M1 triton prophecy et wavestation comme leurs plugins... techniquement ça doit bien être possible...

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 10:50:41 ]

173
Citation de Monaaark :
Oui un nanopad ou padkontrol d’après sa représentation

Bonjour et merci pour la réponse ce qui le rend un peu plus intéressant.
174
Bonjour a tous
Je me permets de changer de sujet, j ai un nautilus 73 mais je n’arrive pas à le mettre à jour !! Quels fichiers faut-il mettre dans la clé usb?
Merci de votre aide
Tvsatf1
175
Il vaut mieux que tu crees un sujet specifique.
Mais pour te repondre normalement quand tu telecharges le fichier de mise a jour sur le site Korg tu as un fichier texte qui t’explique en detail la procedure.
Ce fichier texte doit donc repondre a ta question.

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 14:15:40 ]

176
Il faut mettre les fichiers contenus dans le dossier d'update directement à la racine de la clé USB (ne surtout pas copier le dossier directement sur la clé, ne copier que ce qu'il y a à l'intérieur et le mettre à la racine). Mieux vaut utiliser une clé formatée avec le Nautilus.

La manip est très probablement la même que celle du Kronos:

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 14:21:06 ]

177
Merci
178
Bonjour à tous.
Finalement qui a pu comparer Kronos et Nautilus?
Est-ce qu'il y a vraiment redondance des sons, ou pire, sont ils tous les mêmes?
A mon avis au moins les combis sont différentes non?

Je m'interroge...
179
Salut
Pour ma part Franchement pour les sons je n’entends pas de différence. Pour la scène le nautilus fait l’affaire pour le studio petit avantage au kronos par rapport aux fonctionnalités supplémentaires
180
Je me demande qui utilise encore ce type de machine en studio. A mon avis, ça sert surtout pour la scène désormais.