Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Oui certainement
182
Moi, ce sont les moteurs AL-1, MOD-7, et surtout STR qui m'intéressent, histoire de sortir des sentiers battus. Ces trois moteurs + le Wavesequence avec les échantillons, ça me donnait déjà envie du Kronos.
Une alternative un peu moins chère, pourquoi pas...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

183
Je sais pas si on peut le considérer comme un clavier de scène .Se baser sur un écran tactile pour éditer ses performances en direct c’est assez risqué . La plupart des écrans tactiles qui se trouvent sur les synthés ne sont pas aussi réactifs qu’un simple potentiomètre . Parfois on doit s’y reprendre à deux fois pour faire son opération.
Sinon en préparant bien ses sons , il peut faire un carton en clavier de scène c’est sur et certain .
Ce qui me gêne c’est qu’on ne peut pas éditer soi-même ses séquences en drumtrack ( peut-être que j’ai lu trop vite ) Juste ses rythmes de batterie avec le step séquenceur mais pas ses enregistrements de synthés , que des arpèges en mode scène .
184
J’espère qu’il baissera d’ici la fin de l’année , genre à 1500 ..:aime:
Un très bon cadeau avant Noël :aime::clin:
185
Citation de Monaaark :
Je sais pas si on peut le considérer comme un clavier de scène .Se baser sur un écran tactile pour éditer ses performances en direct c’est assez risqué . La plupart des écrans tactiles qui se trouvent sur les synthés ne sont pas aussi réactifs qu’un simple potentiomètre . Parfois on doit s’y reprendre à deux fois pour faire son opération.
Sinon en préparant bien ses sons , il peut faire un carton en clavier de scène c’est sur et certain .
Ce qui me gêne c’est qu’on ne peut pas éditer soi-même ses séquences en drumtrack ( peut-être que j’ai lu trop vite ) Juste ses rythmes de batterie avec le step séquenceur mais pas ses enregistrements de synthés , que des arpèges en mode scène .


C’est un clavier de scène comme le Kronos, le montage et le Fantom si tout est prêt à l’avance. Idem en prise direct avec d’autres musiciens en studio. Et oui…ça se fait encore:clin:


186
Bonjour !
Quelqu'un sait si le Nautilus peut lire les séquences du Kronos ?
187
Citation de Rainqlm :
Bonjour !
Quelqu'un sait si le Nautilus peut lire les séquences du Kronos ?


Techniquement rien ne l'empêche sauf que les numéros et les noms de samples ne sont pas les mêmes, pour ce que j'en sais. Il faudra reprendre chaque séquence et retrouver l'équivalent des waves dans le Nautilus.
Par contre, à voir si l'éditeur le permet, peut-être ?
188
Bonjour à tous. …..

Alors ? quelques mois après le dernier message …. Y en a t il parmi les détenteurs du nautilus …(ceux qui en ont un vrai chez eux :mrg:) qui l’utilisent sur scène ?
Ce qu’ils en pensent. Facilité des jeux , des accès, est il possible de sortir quelques choses qui tiennent la route sans avoir programmé à l’avance dedans ?

Bon d’accord c’est pas un nord stage. Mais quand même, vu son prix, si je peux raisonnablement me faire plaisir aux oreilles que chez moi après des heures de boulot. ….. c’est pas trop ce que je recherche.
Merci de vos retours vécus en ce sens pour éclairer nos lanternes (j’imagine pas être le seul à m’interroger, sachant que je suis assez loin de tout endroit où je pourrai aller l’essayer et me faire une idée)

Très bonnes zicks à toutes et à tous….. oups … dans un monde en paix ….:facepalm:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

189
Citation :
Bon d’accord c’est pas un nord stage.


x
Hors sujet :
Cela dit le Nord Stage c'est une super machine, mais je trouve tous les Nord extrêmement limités dans les possibilités. J'ai un electro 6 et je ne suis pas sûr de le garder. Je pense qu'en terme de programmation, de synthèse et de possibilités, même un Nautilus que je trouve décevant met une claque au NS3. Je reste définitivement fan du Kronos qui a les avantages des 2 machines. Par contre le NS3 en qualité de fabrication c'est top
190
Je ne sais pas si c’est exactement ce que Petit Zicos voulait dire , mais pour moi le Nord Stage est un instrument de scène. D’ailleurs son nom le dit bien. Il n’est pas fait pour la programmation en home studio, mais pour avoir un bon clavier prêt à l’emploi avec des sons déjà programmés que l’on peut modifier un minimum.