Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2061
Photos
1/4
Kurzweil K2061

Workstation de la marque Kurzweil

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil s’est fait tout petit au NAMM, et pourtant …

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 3 791 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kurzweil s’est fait tout petit au NAMM, et pourtant …
344689.png
Le constructeur a discrètement mis en démonstration deux nouveaux modèles de workstation : la K2061 et la K2088.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'm'attendais plus à un flagship++ comme ont faits les autres marques...
Bon ben on va rester concentré sur le 2700 alors...
12
Citation :
J'm'attendais plus à un flagship++ comme ont faits les autres marques...
Bon ben on va rester concentré sur le 2700 alors...

Le soucis c'est qu'ils ont pour moi fait de mauvais choix. Ils arrivent avec un temps de retard par rapport à yam, korg et roland ( ecran couleur puis tactiles pad interface audio etc)...du coup ils se sont niché sur des 88 touches là où tout le monde avait déjà fais son choix en 88 ( nord, yamaha cp...) Ils auraient du penser d'abord à du 61 touches pour que leur clavier soient un complément de setup (déjà bien fourni). Mais non pour avoir du son kurzweil il fallait s'encombrer d'un 76 ou 88 touches + le poid...
J'ai un 88 cp515 , un 76 korg pa4x et un 61 moxf,6. Ce qui m'a freiner chez Kurz? Pas de 61😔!! Maintenant qu'ils ont des 61 et bien le monde à déjà évolué. Même si sous le capot il y a du très bon, certains samples commencent à dater ( guitare notamment). J'espère que ça va permettre de faire décoller leur vente et de permettre du r&d pour eux et des mise à jour sonores ainsi que materiel. Ils le méritent vraiment mais bon ça commence par des produits phares et bien placé et une bonne distribution...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 14:10:29 ]

13
Pour moi c'était le top ... le temps passe.
Après avoir eut PC3 / PC3X / PC3Le / PC4 pour le moment j'arrête KURZWEIL. ( depuis 3 ans déjà )
Les sons sont top, la qualité à travers une sono et la présence limpide aux travers des autres instruments c'est top également.
Pour le reste, dommage.
Je me suis tourné vers KRONOS - MONTAGE plus complets, plus facile d'utilisation.
Toujours pas de fonctions DRUM/PATTERN évolutive.
Réveillez vous ! vous étiez au top.
14
Citation de Elson :
Citation de opaze :
Bonne idée de ressortir un 61 touches. Par contre, en termes d'innovation ou de communication, c'est quand même le néant chez Kurzweil, à croire qu'ils ne veulent pas vendre de clavier. Je trouve qu'ils sont très mauvais pour mettre en valeur leur héritage technologique pourtant important (que ce soit la puissance de synthèse VAST ou encore la qualité de leur compression échantillons). Parce que là vous collez un PC361 et globalement c'est le même clavier à part l'écran couleur. Ils ont pourtant une image un peu à part dans le paysage des fabricants de workstation, un peu "en dehors des modes" qui n'est pas pour me déplaire, mais à un moment faut un minimum savoir coller à son époque et je serai curieux de connaître les chiffres de vente.
Ça fait un moment que je me pose les mêmes questions....

Sûrement une question de taille d'équipe derrière. Je me dis la même chose de Waldorf vu la qualité de leurs produits vs. leur communication rachitique. Pas simple s'ils sont très peu (pour tout faire)...

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 21:58:13 ]

15
Curieux d'en savoir plus sur les caractéristiques techniques de ces nouveaux claviers; pour l'instant je ne vois pas très bien où ils se placent dans la gamme Kurzweil....
Je note juste de prime abord quelques détails sympas sur le choix des boutons, des sliders... ; j'aime bien.
A suivre...

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 17:23:28 ]

16
Grand fan du son Kurzweil, je crains de les voir retomber dans leur travers avec pléthore de modèles créant la confusion. Pourquoi ne pas décliner tout simplement le K2700 en 61 et 76 et ajouter un PC4 61 ?
17
Oui, je me disais comme toi Zogood.
Ce serait parfait un K2700 en 61 et 76 touches…
(Et pas de modele light sans aftertouch pitié…)

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 11:03:24 ]

18
De ce que j'ai cru voir et comprendre il s'agit d'un k2700 mais sans l'interface audio et les pads. Alors c'est marrant là ou yamaha dans son petit modèle ajoute la fm x avec 128 voix en maintenant l'écran tactile et l'interface audio, où roland founi à sa série fantom 0 des moteurs quand même bien badass une super interface audio des pads , le sampleur....kurzweil nous sort un K2700 sans l'interface audio et ses pads les deux nouveautés technologique. Nous replongeant un peu en arrière 😅.

L'huile de coude est la meilleure !

19
Ouais, enfin.... Si le moteur sonore du PC4 / K2700 avec Dynamic VAST, les oscillos VA et l'ajout récent de la FM c'est revenir en arrière, je veux bien acheter une machine rétrograde... :mrg:
20
Je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire...
Je fais allusion au fait que le nouveau k2061 est un k2700 auquel on a enlevé l'interface audio et les pads. Alors oui c'est revenir en arrière quand même. Pourquoi ne pas avoir simplement décliné le k2700 en k2761 et renommé l'autre k2788. C'est ce que je veux dire!

L'huile de coude est la meilleure !