Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2061
Photos
1/4
Kurzweil K2061

Workstation de la marque Kurzweil

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil s’est fait tout petit au NAMM, et pourtant …

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 4 102 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kurzweil s’est fait tout petit au NAMM, et pourtant …
344689.png
Le constructeur a discrètement mis en démonstration deux nouveaux modèles de workstation : la K2061 et la K2088.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Surtout si, d'après la capture d'écran du message n°9, le K2061 fait 2.398 € (donc le modèle 88 a priori entre 2.700 et 3.000 €), cela revient à un prix presque équivalent au K2700.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 09:56:23 ]

22
En effet.
Soit dit en passant que l'interface audio et les pads ne sont pas determinants pour moi. Mais j'ai du mal à comprendre leur choix parfois. Comme la frontière entre pc4 et k2700 et d'autant plus maintenant la frontière entre k2088 et pc4 88 si ce n'est la ram...mais comment justifier des gammes aussi proche en prix/fonction bref ça m'empêche pas d'aimer leurs produits...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 23:11:43 ]

23
Oui, c'est très étrange, de même que le manque de cohérence entre les gammes SP7 et K2xxx/ PC4
(même si cela a été expliqué sur un autre forum par la distinction des entités au sein de Kurzweil me semble t il)
24
Kurzweil est une marque que j'aime beaucoup, mais je n'ai jamais saisi les différences entre leurs diverses machines, hyper similaires coté esthétique, fonctionnalités et moteur sonore ! J'ai eu le PC3LE puis le PC361, je suis persuadé que si je prenais un PC4 ou un K2700, à part l'écran, je ne trouverais aucune différence frappante.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
Je peux comprendre l'argumentation...
Mais, avec ou sans pads et interface audio, comme j'ai toujours un bon vieux K2000VP (bleu), l'évolution restera non négligeable avec un K2061... :mrg:
Reste à voir si, comme la série PC3k, ils seront compatibles avec les sons des k2xxx originels...
26
Pareil pour moi
Mon k 2000 vp est trop vieux pour la scene
Hate d avoir ce k2061
27
Au passage, la fiche produit est pas à jour, c'est plus distribué par SAICO depuis pas mal de temps, c'est WoodBrass désormais pour la France.

La compatibilité avec les anciens programmes VAST est revendiquée, donc je pense que ça vise les anciens possesseurs de K2xxx qui veulent avoir toutes les évolutions de la marque, sans dépenser trop.

Le plus dommage est qu'un Kurzweil K a toujours eu des capacités de sampling, moyennant options. Je sais bien sur plus grand monde ne sample de nos jours, ou le fait avec un ordi, mais du coup, ce K est un Forte remis au goût du jour. Ils sont toujours aussi compétitifs au niveau prix.
28
J’ai tellement attendu que je joue maintenant sur un Montage 6.
Ce K2061 possède ce que j’aurais aimé avoir.
29
Dynamic Variable Architecture Synthesis Technology (V.A.S.T.)
61- note synth action or 88-key fully-weighted hammer action w/ aftertouch
New industrial design with an aluminum+steel enclosure
Resculpted K2000 synth library
Compatible with K2 era libraries
32 layers per program
Customizable algorithms
Flash sample playback, VA, FM and KB3 engines
2 GB of factory sounds
2 GB user sample memory
Versatile FX chains and master FX section
256 voice polyphony
480×272 color screen
16-zone MIDI controller
Over 30 physical controllers per zone including an integrated ribbon
16 Arpeggiators
16 MIDI CC sequencers
16 RIFF generators
More info coming soon!

Compatibilité annoncée. C'est même mis en avant sur la page. Cette série est vendue comme le renouveau du K2000...

Studio MDDP recording and sound design

30
Citation :
Cette série est vendue comme le renouveau du K2000...
Enfin ! :aime2::aime: