Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/224
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8

  • 199 réponses
  • 26 participants
  • 33 428 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8
Kurzweil dévoile le successeur de son synthé numérique le plus populaire, le PC3K8 qui allie l’architecture de synthèse flexible du PC3K aux dernières innovations du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

Je n'ai pas eu le temps de le faire ce WE... Mais j'ai déjà sélectionné quelques sons.. pas forcément "puissants" ou "qui arrachent" mais juste quelques sons qui m'inspirent.

J'essaie de faire ça un de ces jours...

icon_rolleyes.gif 

92

icon_bravo.gif 

il peut y avoir une ou deux nappes très éthérées si ça te dit

sinon, comment se passe la programmation, je veux dire sans potards, juste des poussoirs ?

93

Avec le bouton "Edit", l'écran LCD, les "Soft Buttons" sous le LCD et la grosse molette... après, tu peux aussi utiliser le fader "Data Entry" et les touches du clavier comme raccourcis pour les sources de modulation (Genre Enter + G#5 = ASR2) mais il faut déjà un peu connaître la bête...

Bon, je vous l'accorde, l'érgonomie n'est pas forcément évidente au début. Mais, comme il a déjà été dit sur ce forum, c'est le revers de la médaille. Avoir une édition avec ergonomie "figée" pour la synthèse VAST est imposible : tout est variable et modulaire... En tout cas, avec un peu de pratique et de persévérance, on s'y fait assez vite...

mrgreen 

94

Hors sujet :

 

Dans les sons que j'ai choisis il y a (entre autres et en vrac) : quelques sons faits pour mon ancien groupe de musique celte/folk, quelques pads faits pour un projet de rock prog et quelques sons purement perso...

Il y a même une tentative de WaveSequence dans laquelle on a accès à 4 variations de la séquence d'ondes en jouant sur "ModWheel" et "Data Entry"...

icon_rolleyes.gif 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 13:58:48 ]

95

La formidable synthèse VAST prend-elle en compte la vélocité de relâchement ? J'aimerais que lorsque je relâche les touches rapidement ça fasse un son, et que lorsque je les relâche lentement ça ne fasse rien. Est-ce possible?

96

Il me semble effecitvement que la formidable synthèse VAST prend en compte la vélocité de relâchement.

Et, en utilisant un FUN (qui compare la vélocité de relâchement avec une valeur de ton choix) pour déclencher une enveloppe ASR, tu peux faire apparaître un son...

Ou alors tu peux directement utiliser la vélocité de relâchement pour contrôler le volume d'un Layer...

 

Cela dit, même si la synthèse VAST prend en compte cette vélocité de relâchement, encore faut-il que tu disposes d'un clavier maître qui la gère... ce qui est déjà plus rare. Mais le clavier du PC3 le fait... mrgreen

97

Hors sujet :

 

(n'oublie pas, au niveau du Layer du son à déclencher par les "note off", de mettre le paramètre "Trig" sur "Rvrs"... ) icon_rolleyes.gif

 

 

98

Merci. Est-il possible de déclencher un son lorsque la durée entre Note On et Off est comprise entre 100ms et 300ms? Est-il possible de faire que la pédale de sustain (switch) active ou désactive un layer? Sais-tu s'il y aura un PC3K8S avec sampling?

99

Pour le son déclenché lorsque la durée comprise entre Note On et Note Off est comprise entre 100 et 300 ms, je ne vois a priori pas trop comment faire... Faudrait y réfléchir... C'est pour quelle utilisation ??

Pour la pédale de Sustain qui active / désactive un Layer.. oui et non... Tu peux effectivement 'muter' un Layer en controlant son volume avec un Fun qui analyse la valeur du CC#64 mais, dans tous les cas, il ne sera pas réellement désactivé (donc il consommera toujours de la polyphonie).

Pour le PC3K8S, je ne sais pas... Je ne travaille pas chez Kurzweil... Mais, a priori, je n'en ai pas entendu parler... Dans le 'pire' des cas, il te faudra faire tes samples 'bruts' en externe et les importer en RAM (probablement via USB)...

100
Citation de : KaeRZed

Pour le son déclenché lorsque la durée comprise entre Note On et Note Off est comprise entre 100 et 300 ms, je ne vois a priori pas trop comment faire... Faudrait y réfléchir... C'est pour quelle utilisation ??

Je voudrais que les notes jouées très courtes fassent un effet staccato, donc le son au relâchement gâcherait tout, et je voudrais que les notes tenues longtemps soient relâchées lentement pour donner plus de rondeur, donc un son suspect à ce moment-là gâcherait tout. Les valeurs de 100 et 300 je les ai données au hasard, c'est en essayant qu'on se rend compte des vraies valeurs.
Citation de KaeRZed :

Pour la pédale de Sustain qui active / désactive un Layer.. oui et non... Tu peux effectivement 'muter' un Layer en controlant son volume avec un Fun qui analyse la valeur du CC#64 mais, dans tous les cas, il ne sera pas réellement désactivé (donc il consommera toujours de la polyphonie).

Ça réagit vite un Kurzweil ? Je demande ça car il risquera d'y avoir un gros empilement de layers, certains audibles et d'autres non, et je ne voudrais pas que mes accords se transforment en arpèges comme sur un Yamaha ou un Roland confrontés à plusieurs layers.

Citation de KaeRZed :

Pour le PC3K8S, je ne sais pas... Je ne travaille pas chez Kurzweil... Mais, a priori, je n'en ai pas entendu parler... Dans le 'pire' des cas, il te faudra faire tes samples 'bruts' en externe et les importer en RAM (probablement via USB)...

Ok, merci d'y avoir répondu.