Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/236
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8

  • 199 réponses
  • 26 participants
  • 33 444 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8
Kurzweil dévoile le successeur de son synthé numérique le plus populaire, le PC3K8 qui allie l’architecture de synthèse flexible du PC3K aux dernières innovations du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Je me suis mal exprimé D_lex, je n'ai jamais dit que lekanut ne se préparait pas du tout (psychologiquement, choix des presets, etc...) avant de passer sur scène, mon terme "préparation" désignait le fait de modifier les presets d'usine afin qu'ils sachent se donner vie eux-mêmes sans qu'on ait besoin d'intervenir pour ça sur scène. En gros, je parlais d'y aller l'esprit tranquille car on sait que les presets utilisateur seront assez grands pour se débrouiller seuls sans qu'on ait besoin de leur tenir la main, surtout que mes mains sont déjà prises (sur le clavier).

En fait, je plaçais lekanut dans ta 3ème catégorie: préparer le preset de façon à ce que la vie puisse être réfléchie ensuite, alors que moi la vie je la réfléchis d'avance.

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 04:17:59 ]

182

Je ne crois pas trop aux potards motorisés pour un clavier:

1- "beacoup" trop cher, (si on veut qqc un minimum fiable)

2- très lourds, (ce n'est peut-être pas la préocupation de tout le monde)

Ca obligerait à n'avoir que 3-4 potards sur le synthé.


Mais c'est vrai que ça serait génial, un synthé entièrement motorisé...

 

je crois qu'on peut en conclure que l'interface idéale n'existe pas...

183

Le synthé motorisé a bel et bien existé : le Mephisto chez Vermona (ou Touchedbysounds le concepteur)

37 potards à moteur !!

 

http://www.vintagesynth.com/misc/mephisto.php

184

Mwouais, le Mephisto, aussi fumeux que le marketing de Touched by Sound, le bricolage autour du marquage des produits (MAM...), la distribution... au fait qui l'a entendu ?

Que pensez vous de l'ergonomie du John Bowen Solaris, je pense que John a beaucoup réfléchi à son interface (pas qu'à cela d'ailleurs), à la fois le côté triturage immédiat et l'édtition plus poussée en veillant au côté spontané. On sent bien l'expérience du monsieur côté design, Prophet-5 et Prophet-VS notamment.

185
Nouveau clavier maître avec 8 faders motorisés CME VX (version 2) :
- CME VX5 : 49 touches : 9.6 kg
- CME VX6 : 61 touches : 11.3 kg : 750 €
- CME VX7 : 76 touches : 13.4 kg : 800 €
- CME VX8 : 88 touches : 26.9 kg : 950 € (toucher lourd)

http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/0/2/6/493026.jpg

Pour info, voici les CME UF (version 2) qui sont à peu près les mêmes claviers sans faders:
- CME UF50 : 49 touches : 8.2 kg : 290 €
- CME UF60 : 61 touches : 9.8 kg : 320 €
- CME UF70 : 76 touches : 11.8 kg : 420 €
- CME UF80 : 88 touches : 23.5 kg : 540 € (toucher lourd)

Les 8 faders motorisés pèseraient donc 1.5 kg et coûterait 400 €. Pour l'écart de prix, je crois surtout que CME en profite car ils savent que leur produit est sans concurrence, mais malgré tout, je serai prêt à payer ce supplément en poids et en prix. Je m'attendais vraiment à du cher et du lourd, mais là je suis sur le cul, je ne savais pas que c'était aussi abordable. Franchement, ils n'ont aucune excuse!!!

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 12:18:37 ]

186

Pas entendu le Mephisto. Carrière trop rapide, coup de pub pour le concepteur ?  A part les potards à moteur , rien de bien original dans le design.

Pour le Solaris j'en attendais beaucoup mais je n'ai pas été convaincu par le son pour le moment. L'interface a l'air géniale , les petits écrans multiples , c'est quand même bien...

Pour le son , tout est relatif bien sûr , il n'y a qu'à voir nos échanges sur les kurz ... Mais il lui manque un je ne sais quoi " de plus " , cela dit pour être honnête, il faudrait un peu plus de démo sur le site pour se faire une idée plus forte. En écoutant " Noise into tube filter " , on sent qu'il y du potentiel ...

les démos justement , la clé de notre discorde sur les kurz .... Pourvu que John ne tombe pas dans le même travers.

et pour le prix , en a t on pour son argent  ? près de 4000 euros il me semble ? Peut on avoir le même son pour moins cher dans un soft ? mais aura t on l'interface de contrôle ? Ca me fait penser un peu au Neuron : une interface tip top mais un son , disons,  " étrange ". Pas évident de concilier les deux apparement .

C'est sûr que c'est de l'artisanat.  Mais Dave Smith a montré que cela pouvait cohabiter avec des prix démocratiques . Alors john , un petit effort non ?

187


y'a un module francais. Je crois que c'est une sorte d'hote VST en hard qui a été présenté y'a pas longtemps. Elle reprend le principe des potards sans fin avec écran au dessus. Je crois qu'il y en a 32!!!... Ce serait peut-être la solution pour exploiter différents types de synthèses dans une seule machine... après si on aime pas les potards snas fin, c'est pas l'idéal... icon_wink.gif

Sinon je me méfierais des faders motorisés de CME... 50€ le fader me semble être le minimum pour de la qualité, et là si ils ont une bonne marge dessus, j'ai peur que ça soit juste. Et puis ce sont de faders de 60mm... faut voir, je n'aime pas critiquer un produit que je ne connais pas... Mais c'est une bonne initiative.

Quelqu'un connait les prix des faders de consoles de la gamme 01V?

188

>> je ne savais pas que c'était aussi abordable

Regarde le contrôleur Behringer BCF2000... 8 Faders motorisés pour pas lourd et pas cher, c'est possible...

189
Citation de KaeRZed :
Regarde le contrôleur Behringer BCF2000... 8 Faders motorisés pour pas lourd et pas cher, c'est possible...
180 € pour 2.6 kg la table toute entière ! Non franchement, aucune excuse!
190

En fait pour retourner à l'origine du post sur le prix du pc3k,

je suis partagé, car lors de sa sortie le pc3 était véritablement abordable, une bonne machine dans la philo K remise à neuf à 2000 euros et puis,... pouf une fonctionnalité supplémentaire et bardaf,... 3200 euros et pas la possibilité d'échantillonner,..mais surtout,..de ré-échantillonner ni même de traiter des sons extérieurs

moi c'est plutôt ça qui me chagrine,...

parce que honnêtement l'ergonomie,...c'est avant tout une question d'habitude et pour voir comment se débrouillent les gars de ce forums : https://www.cunka.com/forum//index.php

je fini par me dire,...qu'après les milliers d'heures de boulot pour entrer dans les entrailles de la bêtes,...ce serait dommage de mettre ça à la poubelle,... ils l'auraient mauvaise :-)