Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Workstation Roland FA-08
- 69 réponses
- 21 participants
- 17 883 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2014 à 04:56:18Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Workstation Roland FA-08
Un petit tour sur le stand de Roland au NAMM 2014 pour une démo exclusive d’une dizaine de minutes de la workstation FA-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 26/01/2014 à 09:42:22
Pour juger un instrument il faut se baser sur son ergonomie,sa qualité de construction,de son moteur sonore et de ses sons.
Kurzweil remporte la victoire sur tous les points mais son ergonomie,balaise quand meme il faut vraiment se prendre la tete pour le faire tourner,ce qui est déroutant mais parcontre son résultat est intouchable.Pas besoin de retoucher ses sons,tout est parfait.
Yamaha ils sont balaises sur pas mal de territoires,avec des sons modernes,mais un clavier de mer..tout comme les workstations de Korg a milieu de gamme je ne parle pas du kronos,je ne le connais pas ni le M3 qui ont l'air d'etre de bons synthés.Mais le krome,kross c'est pas top du tout serieux,j'aurais plus confiance sur un moxf.
Reste a tester les FA de Roland,qui sur son ergonomie,bat ses concurrents et j'espère qu'il les battera dans les autres domaines,mais pour ca je suis optimiste.
On parle souvent de la qualité,c'est vrai que c'est agréable de jouer sur un clavier lourd mais quand le clavier fait plus de 15 kilos ca devient contraignant a force meme pour le déplacer d'une pièce a l'autre,donc le poids est un détail très important.
Kurzweil remporte la victoire sur tous les points mais son ergonomie,balaise quand meme il faut vraiment se prendre la tete pour le faire tourner,ce qui est déroutant mais parcontre son résultat est intouchable.Pas besoin de retoucher ses sons,tout est parfait.
Yamaha ils sont balaises sur pas mal de territoires,avec des sons modernes,mais un clavier de mer..tout comme les workstations de Korg a milieu de gamme je ne parle pas du kronos,je ne le connais pas ni le M3 qui ont l'air d'etre de bons synthés.Mais le krome,kross c'est pas top du tout serieux,j'aurais plus confiance sur un moxf.
Reste a tester les FA de Roland,qui sur son ergonomie,bat ses concurrents et j'espère qu'il les battera dans les autres domaines,mais pour ca je suis optimiste.
On parle souvent de la qualité,c'est vrai que c'est agréable de jouer sur un clavier lourd mais quand le clavier fait plus de 15 kilos ca devient contraignant a force meme pour le déplacer d'une pièce a l'autre,donc le poids est un détail très important.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 26/01/2014 à 10:03:53
Je confirme en tous points l avis de sound of music. Je possede le pc3le8 apres avoir eu le mox6 et le jupiter 50 et testé le korg m50. Le pc3le8 surpasse ses "adversaires" sur tous les plans, a part la prise en main, assez compliquée, mais c est une vraie machine de guerre. Son défaut est qu'il pèse 25kg et donc il reste tranquillement dans ma chambre.
J attends beaucoup du fa06 pour le compléter et surtout me servir sur scène (6 kg je crois).
J attends beaucoup du fa06 pour le compléter et surtout me servir sur scène (6 kg je crois).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
luckyluc63
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 27/01/2014 à 06:24:17
Pour ma part j'ai mis en précommande ce Fa 08 car sur la qualité du clavier c'est le meme que le FP50 et c'est vraiment un super toucher clavier au dessus des Krome et Moxf8 , les sons j'adore Roland !! Le krome j'adhere pas , et le yamaha je trouve que c'est passe partout mais je sais pas ça manque terrible de personnalité ... enfin c'est mon avis donc suis heureux que Roland sortent ce synthe qui va suppléer mon Nordstage.
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 27/01/2014 à 23:19:03
Je suis content de voir un avis concernant le toucher car je me tate à prendre le 61 ou le 88, je crois que je vais pencher pour le 88 histoire d'avoir un bon toucher piano dans mon set pour une fois, et surtout quelle ergonomie, j'ai le Jupiter 80, ce n'est pas du tout la même approche, Roland a crée une arborescence trop lourde, avec des duplicatas de fenêtre de mêmes fonctions présentées différemment, =>le jupi pour les gros sons multicouches avec sa polyphonie et le FA pour concrétiser des idées mélodiques, des arrangements rapidement sans être obligé de tout brancher (PC, DAW...)Autre point intéressant de la démo, on voit que le gars joue sur la vélocité, ces vélocités appellent des couches différentes en fonction du toucher pianissimo, forte, fortissimo...(cf morceau Indiana jones), très bon ça !, pour moi un sans faute Roland à ce prix là !
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 27/01/2014 à 23:20:43
je suis totalement ok avec toi, j'ai jamais accroché aux yam'
luckyluc63
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 28/01/2014 à 08:27:15
Citation de cityangel38 :
Je suis content de voir un avis concernant le toucher car je me tate à prendre le 61 ou le 88, je crois que je vais pencher pour le 88 histoire d'avoir un bon toucher piano dans mon set pour une fois, et surtout quelle ergonomie, j'ai le Jupiter 80, ce n'est pas du tout la même approche, Roland a crée une arborescence trop lourde, avec des duplicatas de fenêtre de mêmes fonctions présentées différemment, =>le jupi pour les gros sons multicouches avec sa polyphonie et le FA pour concrétiser des idées mélodiques, des arrangements rapidement sans être obligé de tout brancher (PC, DAW...)Autre point intéressant de la démo, on voit que le gars joue sur la vélocité, ces vélocités appellent des couches différentes en fonction du toucher pianissimo, forte, fortissimo...(cf morceau Indiana jones), très bon ça !, pour moi un sans faute Roland à ce prix là !
N'hésite même pas si tu veut un bon toucher qui répond bien a la dynamique prend le FA 08 !! car avec le 06 tu va te retrouver avec un toucher type synthé !! je joue parfois sur un Fp50 et je peut te dire que j'aime ce toucher même mieux que que le FP80 qui pourtant est "au dessus" c'est pour ça que quand j'ai appris la news me suis jeter dessus car la pour ce prix il risque d'y avoir des ruptures de stocks rapides !!
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 28/01/2014 à 12:23:48
C est clair, je vais opter pour un 88, vu ke je n ai aucun toucher piano dans mon set (que des synthes) ce sera un excellent complement, allez je vous laisse, j ai rdv avec ma meilleure amie, ma bankiere, mdr !
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
48 Posté le 28/01/2014 à 15:52:13
Très attendu ce synthé ! Encore 2 mois d'attente le temps d'economiser
yoyo27
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 28/01/2014 à 19:41:32
salut a tous,ils n ont pas prévu le fa7?.il serait interessant de le comparer a l integra7,fantom g...en tout cas il a l air sympa.a voir contre un kurzweil pc3le ? le choix n est pas facile!
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 28/01/2014 à 21:35:08
Citation de yoyo27 :
salut a tous,ils n ont pas prévu le fa7?.il serait interessant de le comparer a l integra7,fantom g...en tout cas il a l air sympa.a voir contre un kurzweil pc3le ? le choix n est pas facile!
M étonnerait pas qu'ils sortent un fa07, Roland sort souvent des 76 touches (les Jupiter, juno stage, fantom...).
Je pense qu'il ira bien avec le pc3le, l un en 5 octaves et l autre en toucher lourd.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte