Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Depuis qe j'ai mon mo.

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Depuis qe j'ai mon mo.
Je propose ce sujet parce que ça peut etre interessant de connaitre les avis des autres utilisateurs de cette machine pour comparer sa vision par rapport aux autres utilisateurs et pour les futurs acheteurs qu'ils aient une idée de ce qui les attend... :]

Alors je commence:
Depuis que j'ai mon mo:
-j'ai l'impression d'etre dans un magasin de jouets en essayant les synthés de ma boutique de musique xD
-je salue les motards roulant en Yamaha
-je lui ai trouvé un petit nom; mohammed mais il prefere momo...
-je suis content parce que c'est mon bébé et je l'aime tout plein xD

Voila! (et je vous épargne le reste xD)

A vous la parole!
Afficher le sujet de la discussion
21
Yeah ^^ j'ai mis l'annonce sur af et leboncoin.fr et il est parti en 3jours ^^ (acheté 740, vendu 780 :8) )
22
:8O:
le mec il rajoutait 150 il avait un neuf avec garantie mais il a un 3eme mains. Enfin tant mieux pour toi, t'a prit ton es ?
23
Euh c'etait un premiere main agé de 2mois donc encore sous gatantie et dans un etat absolument neuf.

Et la je ss en train d'attendre momotte ki devrait pas tarder a arriver..je m'en ronge les ongles tellement l'attente est insoutenable xD
24
:8O: :8O: ha wai !! 740 neuf ca vallait le coup !
25
Si j'en prends un je donne 500 euro :bravo:
26
Sayé! il est la!

omg il ferai passer le mo pour un jouet 8/

et puis si tu veux donner 500€ pour un mo faudra que tu attende bien une année il il sera d'occaze je pense :/

menfin bon..tu peux toujours en trouver :/
27
Slt titan

quelle grosse diference vois tu avec le Mo et le ES ?

j'ai une hesitation moi aussi.

+ de son ?
juste le sampler en +
et les quelques effet ?

merci

derniere question

est-ce que le Mo est la gamme au dessus du motif ?
28
Salut outboard

La premiere difference qui tape a l'oeuil est la qualité de finition et l'impression de robustesse; une coque en metal (tres agreable au toucher), le clavier avec aftertouch encore plus robuste que celui du mo; les butées sont nettes, aucun jeu lateral...les potards et boutons de meilleure facture (notemment ceux ayant une led integrée contrairement au mo qui en a des standard acoté de chaque bouton..), les touches de seq transport style vintage, et pour finir les nombreuses connectiques a l'arriere et les fentes d'aeration lui donnant vraiment une apparence de monstre de puissance audio! :D

voila donc deja pour les principales difference physiques (j'en ai fait tout un chapitre mais j'y porte une grande importance donc voila :/ ).

Maintenant au niveau software, il y a 2banques preset voices en plus (2x8sections @ 16voix/section = 256preset voices de plus :/ )

Autrement tout le reste; les menus les options etc sont les mêmes a quelques differences pres comme la prise en charge du controleur de soufle, l'assignation des sorties ou le choix des cartes plg..

Et bien sur la fonction sampling qui en fait une machine complete et autonome...

A noter egalement le cd sound library livré avec contenant encore 700mo de loops, patterns et voices :)

Et concernant le motif qui date tout de meme de 2001 je constate qu'il possede quand meme un echantilloneur mais d'une capacité max de 64mo et une polyphonie de 62notes pour 384 preset voices comparées a un echantilloneur d'une capacité max de 512mo selon le constructeur, une polyphonie de 128notes et 768 preset voices..

Maintenant tout depend de ton budget et de ce que tu veux faire avec; le MO possedant la meme rom que celle du ES avec 2 banques et le sampling en moins mais il est deja plus recent que le motif..je dirais qu'ils se valent autant en oubliant le facteur temps les separants :/

cela dit personnelement son ancienneté ne m'a meme pas fait penser a lui lorsque j'ai voulu un synthé avec sampleur...et n'oublie pas que le motif ES etait le meilleur synthé du marché a sa sortie en tout cas selon le constructeur..

vas consulter d'autres avis si tu as toujours des doutes je vois plus quoi te dire de plus :/
29
Merci pour ton avis tres complet

je vais peut etre prendre un mo6 finalement

domage qu'il y'est pa de mo7

ya le mo8 mais c'est juste 250 euro en moins par rapport a un ES7
30
Oui mais un 88 touches j'aurais pas pris pour un synthé car le toucher lourd te donne moins de dynamisme pour jouer des lignes rapides genre orientées techno/trance je trouve :/

et je viens de faire un tour il y a de tres bonnes offres de motif ES6 d'occaze (sabba en vend un a 900€ avec valise de transport 512mo de ram et clé usb; j'ai eu le mien pour 1100€ avec la ram et la valise)