Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/573
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha Motif XF : rumeur confirmée

  • 26 réponses
  • 19 participants
  • 6 733 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha Motif XF : rumeur confirmée
Les informations commencent à apparaître ça et là à propos du prochain produit de Yamaha. Il s’agit bien d’un clavier, en réalité une mise à jour du Motif XS, appelée Motif XF.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Thanks pour l'éclairage Dub Tom et Atheist. ;).  2,4s pour 1 Mo ... c'est lent non ?  Je me rends pas bien compte de la rapidité pour un set complet.  J'ai lu 20mn pour 512Mo

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

22

ce qui serait sympa en news , et je pense que ça aurait fait un tabac aurait été de proposer le Yamaha CP 1 mais en rack , car ça reste une machine élitiste mais les sonorités sont excellentes

à 2 000 euros le rack par exemple bcp auraient craqué , je pense

Jay wolf
23

He ben.., ça fuse un peu dans tous les sens ici concernant cette histoire de SDRAM et RAM flash.

Sans doute qu'il vaut mieux attendre le 2 août pour tout bien comprendre, mais ça me parait pourtant assez clair...

La SDRAM, serait la mémoire volatile telle qu'elle est utilisable actuellement pour les Motif XS et ES. Ce serait donc une mémoire à utiliser de façon temporaire et nécéssitant d'être rechargée après chaque extinction du Motif . La nouveauté ici pour le XF, c'est qu'il embarque apparamment d'emblée 128 Mo, c'est un petit geste de Yamaha, sachant par exemple que le XS n'embarque en sortie d'usine aucune barette mémoire. Mais rien ne dit pour le XF si cette mémoire de 128 mb est limitée à cette capacité ou extensible avec d'autres barettes achetées à part... (par exemple 1 Go comme pour le XS ou plus...).

Concernant la mémoire Flash, c'est là que serait la grande nouveauté du XF. Elle est optionnelle telle que le décrivent les premières spécifications apparamment annoncées et se présente vraissemblablement d'après les images de la "publicité" sous forme d'une carte qui doit sans doute être un matériel propre à Yamaha. Je pense d'emblée que le prix de ces cartes optionnelles ne sera pas vraiment donné..., à voir... D'après ce que je comprend, et qu'on voit sur la "publicité", on pourrait installer dans le XF, 2 cartes de mémoire flash de 1 Go chacune (soit 2 Go au total). L'intérêt de cette mémoire Flash, c'est qu'une fois qu'on a chargé les sons dedans (samples et peut-être aussi des sons users supplémentaires issus de la Rom), même si le temps de chargement peut paraitre un peu long, l'ensemble de ces sons restera ensuite totalement et immédiatement disponible pour l'utilisateur, même après extinction du XF (pas de rechargement nécéssaire, donc). Vu les contraintes de temps de chargement souvent décriés pour les samplers hardwares, c'est quand même là un beau progrès ! Je pense que ceux en particulier qui utilisent leur Motif pour du live ou plus généralement en groupe, seront ravis de cette fonction.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 18:52:24 ]

24

Oui, je crois que ton pronostic est le bon, twinton.

La mémoire flash est celle qui est utilisée par les apn pour stocker les photos. Ce qui signifie effectivement que les samples et voices une fois préalablement chargés dedans, seraient disponibles immédiatement à chaque allumage du XF. C'est quand-même une grosse évolution par rapport au XS, même pour du studio ! J'allume et je joue mes 2 go de sons, plus besoin d'attendre 10 minutes pour sortir un son...

Génial, en théorie du moins, après il faut voir le prix de la mémoire flash : si c'est un format propriétaire, je crains qu'on dépasse allègrement les 5 euros d'une carte flash 2 go pour APN.  redface2

 

 

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 20:56:12 ]

25

- La rom passe à plus du double (de 355MB sur XS à 741MB). Soit presque 400MB en plus, répartis sur 128 nouvelles voix. Ils ont mis quoi dedans, un piano?

- 2 Go de samples en flash rom!! Un gros point fort, si le prix reste accessible, et, comme signalé plus haut, le format d'importation reste "open" (wav, aiff etc).

- Je regrette l'abandon des cartes PLG de synthèse présente sur les séries Classic et ES.

- J'aimerai, dans un ou deux ans, une version rack XF non allégée. Plus de place pour un clavier chez moi. Le format desktop à la mode en ce moment, c'est marrant cinq minute, mais c'est vite le bordel.

 

 

26

c'est du pipo qu'il ont mis mrgreen

27

Au niveau des pads,les sons de batteries sont-ils bons !

Ce XF,est-il bon pour composer de la musique electro house?

Djcaco