Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/573
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha Motif XF : rumeur confirmée

  • 26 réponses
  • 19 participants
  • 6 734 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha Motif XF : rumeur confirmée
Les informations commencent à apparaître ça et là à propos du prochain produit de Yamaha. Il s’agit bien d’un clavier, en réalité une mise à jour du Motif XS, appelée Motif XF.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12

je voudrai juste savoir si à la sorti de ce motif, le xs baisserai son prix comme cela à été dit plus haut ? y à t'il une news la dessus car je compte me prendre le xs quand mon porte monnais sera pret ^^

Le Xf à l'air énorme presque autant que son futur prix je suppose...

13

Enfiiiiiiiiin le xs vas baisser ! Fin juillet je me prend le motif XS7 !

14

Citation de : KeZo

je voudrai juste savoir si à la sorti de ce motif, le xs baisserai son prix comme cela à été dit plus haut ? y à t'il une news la dessus car je compte me prendre le xs quand mon porte monnais sera pret ^^

Le Xf à l'air énorme presque autant que son futur prix je suppose...

Comme tout le temps en pareil cas , sauf si ils enlèvent tout les XS de la vente , enfin  il traine bien encore des ES en vente alors .

Après la baisse va dépendre du prix de XF , et si il  se vent bien . de toute façon  ils vont vouloir écouler les XS en stock , surtout pour les magasins qui en ont rentré. mrgreen

 

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

15

C'est seulement un renouvellement périodique (tout les 3 à 4 ans) de gamme (le XS date de 2007). Comme à chaque fois on nous propose une augmentation des mémoires (RAM, ROM, presets), quelques améliorations de l'OS, 2 ou 3 nouvelles fonctions et généralement une super nouveauté technologique (enfin du point de vue marketing).

L'histoire de l'option flash est étrange, puisqu'un temps de chargement annoncé ne paraît pas révolutionnaire. Et surtout à quel prix? icon_question.gif

Donc comme le Fantom G par rapport au X, le XF n'est qu'une évolution du XS, ce qui ne justifiera pas l'investissement pour de nombreux possesseurs du XS.

Techniquement, par rapport aux softs et à l'informatique, c'est bien dépassé, mais est-ce réellement le but de cette machine de concurrencer le monde de la MAO?

Concernant le prix de vente, le XF n'est pas encore sortit, et si Yamaha l'annonce c'est que les stocks de XS doivent être assez bas. Donc il y aura sûrement quelques déstockages(environ 20%) sur le XS, quand le XF sera dispo, mais pas non plus une braderie géante.

"In DUB we trust".

16

Hello tout le monde,   Pour ce qui est de la RAM  (ou Flash) juste une info: un des arguments de ventes du NordStage EX par rapport au NordStage V1 était le passe ge 128Mo à 256Mo.  Ici  (et à mon avis dans le Motif XF) c'est la mémoire de samples, non volatile  (quand on éteint l'appareil, on retrouve tous les sample chargés).

La mémoire occupée par le piano du S90ES était de 146Mo.  C'est vrai que 128Mo ça paraît léger. Sur le NordStage, 256Mo, quand on charge 2 pianos avec résonnances, ça fait court.  512Mo c'aurait été pas mal.  Pour l'argument de prix de la RAM, là je ne connais pas assez les types de mémoires (tps d'accès, protocoles) pour dire si ce choix (128Mo) est justifié par le coût.

La mémoire programme, séquence a l'air d'être extensible par 2 barrettes de 1Go, comme sur le XS.   Mais bon, le mieux c'est d'attendre le 02 Aout. :)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

17

je sais pas ce qu'ils ont dans la tête chez yamaha.à mon avis ils n'ont même pas essayé de faire une séquence bien "fournie" pour ne pas s'être tout simplement rendus compte que 128 voies de polyphonie c'était vraiment trop juste surtout avec leurs histoires d'éléments sur certains sons qui bouffent tout de suite et très rapidement beaucoup de voies...du coup on est obligé de tout calculer et même de se passer de certains accords etc... tout ça pour dire que je me fiche bien de la mémoire mais pas de la polyphonie ni du reste du nombre de pistes!ça se seraient vraiment des améliorations peut-être plus orientés pro qu'amateurs et c'est peut-être là le réel problème....

18

Ben peut-être ont-ils le raisonnement suivant: les personnes qui veulent un morceau complet (avec beaucoup de pistes et de sons différents) le font-ils naturellement sur un DAW  (Cubase AI est fourni avec leurs synthés). Donc pas besoin de polyphonie immense, la majeure partie du morceau ne sortant pas en direct du Motif.    (c'est une supposition hein ... pas un désir)

 

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 15:40:36 ]

19

Le Motif n'a pas la même architecture que le Clavia. La SDRAM est volatile. Pour être lus les samples sont d'abord chargés dans la RAM, depuis le support de stockage, et à chaque allumage, ce qui est assez fastidieux.

 

L'incertitude sur l'option mémoire de flash est de savoir si c'est seulement un support de stockage interne qui permet d'améliorer le chargement dans la RAM par rapport à un support externe, donc d'un intérêt limité selon le chiifre annoncé de 2,4 s/MO. Ou si c'est comme dans le Clavia une mémoire flash qui permet l'accès rapide aux samples, ce qui serait une amélioration importante pou ce genre de machines.

 

Je penche plutôt pour la première définition. Attendons le 2 août pour plus de précisions.

"In DUB we trust".

20

Je penche pour une flash permettant de sauver la config seulement, une sorte de backup quoi...

Pas les samples.

Un peu à la manière d'une groovebox, pour sauver les compos mrgreen