bande-son

"petite jahmobile"

Publié le 26/05/2016
Technique :

-même commentaire pour technique & artistique : pas par flemme mais parce que je préfère ne pas dissocier-
tous les ingrédients sont là. c'est frais (n'est-ce pas, mademoiselle ?).
j'aime beaucoup l'outro qui part franchement dub, très aérien.
je vois juste, mais c'est très subjectif, un décalage parfois pas très heureux entre les montées du MC et celles de l'instrumentation, dans le troisième quart par exemple.
et puis les discours dans le ragga sont un peu toujours les mêmes. jah par ci, zion par là...
ca m'empêchera pas de mettre ****

Artistique :

tous les ingrédients sont là. c'est frais (n'est-ce pas, mademoiselle ?).
j'aime beaucoup l'outro qui part franchement dub, très aérien.
ca m'empêchera pas de mettre ****

azemazer

"J'aime pas le reggae... mais ça, ça n'est pas que du reggae."

Publié le 25/05/2016
Technique :

Le mix est cool, j'ai rien à dire de plus.
Peut-être que le discours du mec intervient trop tôt, et est trop long, mais à part ça, j'ai bien aimé les changements de rythme.

Artistique :

Franchement génial. Comme indiqué dans le titre, j'ai l'impression que c'est plus recherché qu'un morceau normal de reggae... Après, saurais-je expliquer pourquoi? Je pense que non. Toujours est-il que la ligne de melodica est reconnaissable Zeuhl, ce que je veux dire c'est que on m'aurait pas dit que c'était lui j'aurais reconnu direct. (J'écoute souvent "Escape" et "Naomh Padraig").

Ca fait beaucoup de bien!

deozza

"Mon premier reggae"

Publié le 24/05/2016
Technique :

Mix tres propre (props). Encore une basse bien présente, spacialisation des instrus impeccable.

Par contre j'ai eu du mal avec la structure. J'ai été surpris d'arriver a la fin, pas tres bien compris ou était le refrain, les couplets etc...

Artistique :

Genre qui m'est totalement inconnu. Ca swingue bien, mais ca manque de punch un peu. J'ai l'impression que vous vous etes trompé de plantes ou alors que vous n'en avez pas mis assez... C'est entre le planant et le rythmé

Anonyme

"La mer aux trousses..."

Publié le 10/05/2016
Technique :

Toujours un plaisir de te voir apparaitre avec un nouveau morceau en me connectant sur ce site. Je sais d'avance que tu te montreras fidele à toi meme et que j'ecouterais quelque chose de nouveau malgre tout
Toujours un plaisir d'ecouter tes explorations acoustiques, c'est peut etre pas toujours parfait, c'est pas ce que je voudrais dire, mais au moins, on est sur d'entendre chez toi un son pour le moins autenthique.
Toujours un plaisir de sentir la mer, ses embrunts, son sel sur ls levres gercées, enfin la mer quoi.
Hey ouais Jean Luc !!!!
Ca sent toujours un peu la mer chez toi,
j'aime bien,
meme quand tu sors la cornemuse style Jean Luc descendant les collines d'Ecosse, ca sent quand meme la mer ou les bars qu'il y a autour (bon la excuse moi, je te charrie, tu va pas etre content peut etre que je te dise ca... mais bon en meme tmeps, moi, c'est ca que j'aime bien chez toi.
Bon bref, blablabla, on est parti d'un bar de la Rochelle, on remonte un peu toute la côte, pour finir dans un bar Ecossais en plein milieu des terres qui sentent la mer.

4 etoiles bien sur !!!!

Artistique :

Ben ecoute la, je trouve que ca sonne plutot pas mal, tenir le theme sur 2mn, pas evident.
J'avais jamais commenté les precedents titres que tu sors dans cet esprit et parfois un peu "rentre dedans" au niveau du theme mais la, faut reconnaitre que c'est plutot reussi
Apres, peut etre une petite remarque, tu y aurais qagne à mixer la cornemuse un poil plus en arriere, je sais, c'est un instruement fait pour y aller geronimo et tu as deja reculer pas mal les curseurs mais... bon, ca n'engage que moi

4 etoiles la aussi

patrick_g75

"Ben ça alors !"

Publié le 27/04/2016
Technique :

N'ayant aucune référence en matière de bombarde je me garderai bien de faire quelques remarques que ce soit sur le jeu des instrumentistes ....
;-)

Artistique :

Très revigorant ! Ah pour pulser ça pulse ! En fait tout est "au niveau" : les couleurs, le tempo, etc.
Tonique l'emgavotage. Content d'avoir entendu ça.

multiform

"Electro-trad"

Technique :

De belles sonorités, mélange d'électro/trad, tout est bien dosé et la sauce prend nickel.
Juste la basse qui me parait un chouia en avant (un poil envahissante dans mon casque)

Artistique :

Voyage en plusieurs parties, du bel ouvrage comme on dit, même si la dernière partie me parait peut-être superflus (elle me parle moins que le reste et me parait moins cohérente par rapport au reste)
J'aime beaucoup la première partie, bon rythme/mélodie, c'est entrainant.
La seconde plus calme nous fait nous poser tranquillement, j'aime aussi, je pense que la compo aurait pu se terminer sur cette partie.

J-Luc

"D'autant plus réussi que..."

Technique :

Punaise, ça déchire sa mémé !
Le mix est très clair, on a bien tous les instrus, ce qui est d'autant plus remarquable que certains sont très bruyants.
Hein ?
Je dis LA BOMBARDE EST FORTE MAIS ON ENTEND BIEN LE RESTE !
Ah ok.

Juste le diat qui manque un chouia de brillance, il est feutré, un peu sourd, ça l'amollit, dommage.

Artistique :

En fait ce que j'aime beaucoup dans ce morceau ce sont les harmonies, un bel enchaînement d'accords qui n'a rien d'évident et donne une très belle couleur à l'ensemble.

Bon, en plus, ça déménage, du folk comme je l'aime.

Fink Ployd

"De belles mélodies !"

Technique :

Bon bé voilà, j'arrive au 15e et dernier morceau de la saison, on conclue en beauté ! Pas grand chose à critiquer sur ce mix et puis ce dulciner est très bien enregistré. Une petite remarque sur la batterie (mais qui passe bien) pourquoi ce choix plutôt que des percu type bodran ?

Artistique :

Donc on fini par une très belle composition, avec de jolies mélodies ! On a le droit à 3 parties avec des changements de tempo qui s'enchainent très bien. La 2e partie est ma préférée mais le final n'est pas mal non plus apportant une touhe plus moderne.
Bravo les gars pour ce joli travail qui conclue une très belle 38e saison !

Anonyme

"Merci pour le voyage!"

Publié le 25/03/2016
Technique :

Il n'y a rien à signaler, tout est parfaitement clair, intelligible, bien situé dans l'espace stéréo... tous ces instruments cohabitent très bien, ça a du être amusant au mixage!

Artistique :

Déjà, le dulcimer est clairement un instrument rare. Pour l'originalité, ça aide!
En tant que bassiste, je trouve trouve trop simpliste la basse "ploum-ploum", bien que ce soit a priori ce qui colle le mieux à ce type de morceau.
Un peu moins fan de la partie qui part dans l'électro sur la fin (pour le fait d'abandonner le côté trad, cependant cette parte-là me plaît beaucoup musicalement...)
Bref, un beau passage par les terres d'Irlande, merci pour le voyage!

props

"Une compo inspirée et inspirante"

Publié le 24/03/2016
Technique :

Le mix est exemplaire : tout et clair, sans en faire des tonnes. Un modèle du genre.
Tout est bien calé, à l'exception d'une ou deux notes sur la partie lente, mais c'est du micro détail.

Artistique :

Ce morceau est une vraie invitation au voyage (ou à défaut d'aller prendre une pinte de Guiness au pub du coin !). A la fois simple et regorgeant de petits détails subtils enrichissant la compo. Le mélange des synthés (pads, lead moog) et des instruments acoustiques (basse fretless, dulcimer, melodica) est particulièrement réussi. "Tradimoderne" !...

Les trois parties se complètent parfaitement d'un point de vue rythmique, la dernière est d'ailleurs superbement exécutée.

Le petit bémol du coup, c'est que ça se termine trop vite ! On voudrait la quatrième partie ! Puis la 5ème et la 6ème aussi ! :)

Mention coup de coeur. Très grand bravo les gars !