"Song trés doux & jolies song de musique."

Publié le 05/02/2017
Technique :

Très bon niveau musical au niveau du piano & de la guitare électrique.
Emotion collectife en point musicale.
Mixage parfait & le mastering aussi.

Bravo Jean-Luc.

Artistique :

C'est très original votre musique, avec beaucoup dumeurt & des influences musicale.
Et beaucoup des émotions relative pour moi, je trouve sa très bien, j'aime bien ce genre la.
Alorg l'artistique dans l'ensemble créative envouvement musicale.
Production très fait, & les arrangements aussi.

Bravo Jean-Luc.

"Parfait"

Publié le 12/01/2017
Technique :

Le son est nickel, l'habillage sonore et l'arrangement sont particulièrement bien faits. Ca sonne très bien.
La vidéo splittée prétend que tu joues tous les instruments - c'est vrai ;) ?

Artistique :

C'est toujours un plaisir de retrouver M. Unia, au détour d'un (you)tube, après l'avoir tant kiffé dans l'aventure NH3...

... ayé tu me remets ;) ?
Rien à dire sur cette nouvelle compo, c'est du beau boulot.
Elle mérite largement plus que 3 commentaires sur AF et quelques milliers de vues sur youtube. Keep it up!

stop1

" pro"

Publié le 18/11/2016
Technique :

la technique ras l'arrangement et le mix idem
je suis étonné que tu a pas plus de commentaires (des jaloux)

très belle chanson bravo
ps j'avais déjà apprécier ton 1er album nous somme ici dans la même conception la marque unia

Laurent Chaline

"Une réussite"

Publié le 13/11/2016
Technique :

Rien à redire techniquement, c'est nickel chrome ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Artistique :

Je ne vois pasce je pourrais te donner comme conseil à part de ne toucher à rien, la chanson est superbe, tu as une très belle voix, la progression du début à la fin se fait naturellement et magnifiquement. Un immense bravo !

"Song trés doux, à l'accordéon diatonique & à la guitare."

Publié le 01/11/2016
Technique :

J'adore ce genre la, de la musique à l'accordéon diatonique & de la guitare.

Très bon niveau de musique, tous les deux, à la guitare & à l'accordéon aussi.

Le mixage parfait pour Cécile & Jean-Luc & le mastering aussi.

Bravo à vous deux.

Artistique :

Le morceau sur sympas, avec une influences sympas aussi.

Que des émotions légales à vous deux.

Deux artistes de légente, du professionnel en musique acoustique.

Bravo pour votre composition de musique.

"Song trés doux & jolies song de musique."

Publié le 15/09/2016
Technique :

Le jeu de la flute est super bien joué, très bon niveau instrumental comme du chocolat ou des bonbons.
C'est très doux comme mélodie, continué dans la voix de la guitare aussi.
Le mixage parfait & mastering aussi.

Bravo mon ami Jean-Luc.

Artistique :

Le morceau est parfait, très bonne influence dans les sons d'intruments.
La production est rtymique, j'adore ce genre la.
Très bonne composition de musique, mais pas facile à joué, je pense.

Bravo pour votre travaille de musique à la flute & la guitare & tout reste en musique.

hhub17

"Amis tout tourne tourne tourne tououourne !"

Publié le 03/09/2016
Technique :

Pour avoir à plusieurs reprises chanté ce morceau dans des chorales, je sais combien il doit être enlevé et précis, et c'est bien le cas ici, la précision du jeu met en avant la composition, le contre-chant est juste ce qu'il faut de présent mais conforme à mes souvenirs de la partition. Bref, très bien !
Le son est très bon à mon avis, même si mon écoute actuelle ne me permet pas de l'apprécier complètement. Il est transparent et lui aussi, met la musique en avant, sans aucun souci que je puisse déceler.
L'écriture et la structure sont à rapporter à l'époque et à la carrière de ce morceau devenu intemporel et quasi-universel : bref, un classique.

Artistique :

Punaise, la claque ! Jamais entendu ce morceau comme ça ! Je le télécharge pour ma villageoise épouse, afin de nous réchauffer l'hiver auprès d'un bon pineau/schnapps/hydromel/pommeau au coin du feu de l'auberge...
Cohérence artistique ? Complète et impeccable, pas mieux ! Je me suis surpris à le fredonner en même temps (forcément, on le connaît ce morceau), puis à m'arrêter parce que la flûte est bien plus belle que ma voix.
Un grand bravo et un grand merci de le partager comme cela !

"une bonne résolution ?"

Publié le 31/08/2016
Technique :

Un bon équilibre dans l'ensemble qui laisse la part belle au violon alto dans l'enregistrement, sans pour autant écraser les autres qui apportent un bon soutien rythmique.

Artistique :

Encore une fois un son qui nous projette au sein des musiciens et qui nous fait peur de leur rentrer dedans entraînés par l'ivresse de la danse.

TriYop

"Chantons et buvons, à ce flacon faisons la guerre !"

Publié le 31/08/2016
Technique :

J'adore la prise de don et le rendu des flûtes ! J'aurais peut-être préféré plus de liaisons dans les phrases rapides, mais le jeu n'en est ici que plus difficile !
Le tempo est juste à point pour danser ce tourdion, juste le temps d'enfiler mes chausses et mes poulaines ... ;)

D'ailleurs pour ceux qui cherchent comment le danser, http://graner.net/nicolas/arbeau/orcheso13.html

Artistique :

Très original pour l'époque, mais j'ai un petit faible pour les versions plus "historiques" qui m'empêche de mettre 5/5 ...

"ça tourne"

Publié le 30/08/2016
Technique :

L'enregistrement est comme à chaque fois bien réalisé, et donne envie d'écouter et ré-écouter en boucle. Bref, ça tourne (dans tous les sens du terme)...

Artistique :

J'aurais espéré un petit contrechant qui vienne s'ajouter après le 1er pont, et un autre après le 2ème pour briser l'effet "répétitif" de la mélodie (une flûte, un violon, ...), mais elle reste très agréable à écouter.