Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug in melodique ?

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 2 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug in melodique ?
Bon voilà mon problème, je suis incapable de faire du son tout seul !
je fais une basse, je fais un beat. C'est tout !!!
je n'arrive pas à habillé le son sauf à coup de samples ou de loop. je recherche donc un plug in ou un logiciel qui serait capable d'après la mélodie de la basse que j'ai crée et le BPM de me trouver les accords qui vont bien (oui rien que ça) ou mieux encore des mélodies même aléatoire du moment que ça respecte les règles musicales.

Bon peut être que ça existe pas mais ct aussi une forme de coup de geule de l'injustice ! Ca me sert à quoi de construire des beats, de me taper des bouquins sur les gammes, l'harmonie et compagnie, si je peux pas inventer une mélodie pour accompagner mes beat ?

GGGGGrrrr j'ai les boules ! ca fait trois fois que je me ramasse dans les concours de remixs de AF :(((
:fache: s'adressant au PC : Si tu me finis pas mes morceaux je te balance par la fenêtre !
Bon je retourne regarder l'autre PC qui me regarde le regarder...
Afficher le sujet de la discussion
41
Une idée à la con, mais bon on ne sait jamais :clin:
Et si ta ligne de basse, tu la transposais pour en faire la mélodie (ou tout du moins la base). Tu travailles cette ligne, et une fois que tu as qqch qui semble tenire la route, et ben...
Tu réécris une nouvelle ligne de basse (comme ça n'a pas l'air de te poser problème) !

Bon, je dis ça, mais c'est peut-être un peu simplet comme truc :oops:
42
Simple effectivement... mais pas bête du tout :clin: (j'aurais pu y penser qd même ! lol...)
Bon bah on à fait le tour je pense, merci à tous et MORT AUX DIAGONALISEURS !!! :mdr:
43
C'est pas gentil pour le diagonaliseur :non: . On a quand même le droit de pousser un petit coup de gueule, non !! C'est vrai que ta question m'a un peu choqué...
Mais si devais quand même te donner un conseil, j'en reprendrais un que j'ai lu sur le forum : associes-toi avec un deuxième musicos (pas avec un plug-in :mdr: ...). A deux, on est plus fort et on a plus d'idées (c'est justement ton problème).
...mais comme je vous comprends !
44
Tu as encore diagonalisé !!! :lol:
C'est de cette dépendance dont je veux me débarrasser et c'est pas exactement un manque d'idée.
Excuses moi d'insister mais la digoanlisation est un phénomène que je rencontre sur bcp de forum et souvent les freestyles partent de ça. mais sans rancunes :clin: car je dois avouer que AF est le forum le plus peace que j'ai jamais vu ! Même quand ça chauffe, ça chambre, ça clash, ça s'affronte, c'est jamais trop méchant et ça fini tjrs bien (happy end) :bravo:
RE-merci à tous pour vos conseils !
45
Essaies de nous tenir au courant de tes expérimentations avec ces diverses méthodes. Et surtout, si ça résoud ton problème...

Bon courage :8)
46

Citation : Tu as encore diagonalisé !!!

Putain, c'est dur à s'en débarrasser de cte diagonalisation... :x:
...mais comme je vous comprends !
47
Au passage apres ecoute de tes morceaux c'est cool mais bon tes beat et tes basses on peut pas dire non plus que ce soit plein d'idées et original :non:
ce qu'il te manque donc : du travail et de l'inspiration, surement. peut etre justement que tu n'es pas encore assez mur pour te passer d'une association avec qq d'autre tout simplement. Et puis a la base la musique ça se fait plutot a plusieurs. croire qu'on peut faire tout tout seul c'est tres souvent de la pretention! :((
ceci dit ton travail reste interessant donc si t'as d'autre truc a faire ecouter... :bravo: