Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug in melodique ?

  • 46 réponses
  • 18 participants
  • 2 276 vues
  • 1 follower
1 Plug in melodique ?
Bon voilà mon problème, je suis incapable de faire du son tout seul !
je fais une basse, je fais un beat. C'est tout !!!
je n'arrive pas à habillé le son sauf à coup de samples ou de loop. je recherche donc un plug in ou un logiciel qui serait capable d'après la mélodie de la basse que j'ai crée et le BPM de me trouver les accords qui vont bien (oui rien que ça) ou mieux encore des mélodies même aléatoire du moment que ça respecte les règles musicales.

Bon peut être que ça existe pas mais ct aussi une forme de coup de geule de l'injustice ! Ca me sert à quoi de construire des beats, de me taper des bouquins sur les gammes, l'harmonie et compagnie, si je peux pas inventer une mélodie pour accompagner mes beat ?

GGGGGrrrr j'ai les boules ! ca fait trois fois que je me ramasse dans les concours de remixs de AF :(((
:fache: s'adressant au PC : Si tu me finis pas mes morceaux je te balance par la fenêtre !
Bon je retourne regarder l'autre PC qui me regarde le regarder...
2
3
Y de ces demandes sur AF... :oo:
4
BigBoss 2001 semble pouvoir convenir dans le sens où il peut générer une grille d'accords sur une mélodie, à tester avec une ligne de basse.
5
C'est du second degré là spark ou quoi? :???:
Audiofanzine Football Club
6
Mochilpalec : bah voui je vais sauter par la fenêtre sinon (avec 50 ensemble basse/beat qui me regarde...)

Zabelle : tu m'excuseras, j'ai pas fait le conservatoire. Je connais les accords majeurs, mineurs, augmentés, renversés, la notation anglaise, je sais lire une portée, reconnaitre la hauteur d'une note, jouer de la flute :mdr: ,un chouya de clavier... il me manque quoi Zabelle ?
Sinon en empilement de boucle et audionumérique je vais bien merci...

Opooly : mouais, j'avais déja tester et j'avais pas été satisfait du résultat. merci quand même.

PULK : pas du tout ça me rendrais service. Parce que j'en ai marre de partager 50/50 toute mes compos avec des gens qui rajoute 2 instruments sur mes beats et mes basses alors que j'ai déja fait 80% du boulot avec une basse qui secoue tout.

Bon je vais prendre la question à l'envers. Quand j'ai une ligne de basse, suis-je obligé d'utiliser les même notes que la basse (transposer ou non) et leur accords ?
7
Bon excuse moi si je réponds à côté mais si tu as ta basse, ensuite le plus simple est de faire les accords correspondants non? enfin je te comprends pas trop là... tu dis avoir des connaissances, donc tu sais comment jouer un accord? bein après c'est une question d'inspiration, je sais pas moi... je comprends pas trop à vrai dire...
Audiofanzine Football Club
8
Suis dans le même cas, Pulk...

Spark, pourquoi t'essayerais pas de procéder à l'inverse: commencer par trouver une ligne d'accords ainsi qu'une petite mélodie, et sur le tout, tu balances une basse qui déchire?
Comme tu as l'air de connaitre un peu d'harmonie, tu pourrais aussi essayer d'analyser tes lignes de basses pour trouver les accords, puis travailler sur les renversements, les retards, anticipations, dissonnances etc...

Je ne sais pas ce qu'il te manque - je n'ai rien entendu de toi - mais je peux t'assurer que même en ayant fait le conservatoire, on est très très loin de tout savoir, et ce n'est pas ce savoir là qui fait de toi un bon compositeur! Tout au plus, on se nourrit de ses connaissances... et encore...

Pour un log-arrangeur-compositeur-accompagnateur-qui-peut-tout-faire-à-ta-place, je connais pas, et ça m'étonnerait que ça sorte un jour.

Donc, joue, essaye... le travail des accords au clavier est une excellente école pour trouver, savoir, comprendre...

Bon courage à toi :8)
9
Ou au pire, une technique qui marche souvent... joue et analyse des trucs d'autres groupes, d'autres artistes et repique certains plans! au moins pour avoir une base...
Audiofanzine Football Club
10
Il n y a pas vraiment de regles! caller les meme notes que ta basse ca peut marcher mais c est quand meme limiter. a savoir!! la basse est souvent(quasi toujours sauf truc un peu complex) la simplification quasi maximale de la "melodie principale/rythme".
si tu veux t aider melodiquement,prends une melodie de que tu aime et essai de la retrouver
sur un clavier. ca t apprendra a decortiquer une melodie et faire des variantes. :bravo:

un ptit truc: si tu veux une melodie triste place pas mal de notes mineures,c est un classique de la melodie. voila je fais court mais je ne suis pas tres bon netpedagogue. :mdr: