Sujet Plug in melodique ?
- 46 réponses
- 18 participants
- 2 349 vues
- 1 follower
spark972
je fais une basse, je fais un beat. C'est tout !!!
je n'arrive pas à habillé le son sauf à coup de samples ou de loop. je recherche donc un plug in ou un logiciel qui serait capable d'après la mélodie de la basse que j'ai crée et le BPM de me trouver les accords qui vont bien (oui rien que ça) ou mieux encore des mélodies même aléatoire du moment que ça respecte les règles musicales.
Bon peut être que ça existe pas mais ct aussi une forme de coup de geule de l'injustice ! Ca me sert à quoi de construire des beats, de me taper des bouquins sur les gammes, l'harmonie et compagnie, si je peux pas inventer une mélodie pour accompagner mes beat ?
GGGGGrrrr j'ai les boules ! ca fait trois fois que je me ramasse dans les concours de remixs de AF
s'adressant au PC : Si tu me finis pas mes morceaux je te balance par la fenêtre !
Bon je retourne regarder l'autre PC qui me regarde le regarder...
astneric
Faut arrêter... ça devient carrement grave. Et pourquoi pas des pinceaux qui peignent tout seul des tableaux, ou des caméras qui trouvent leurs plans tout seul...
N'importe quel morceaux de n'importe quel style de musique (ou presque) a une ligne de basse et trois coups de caisse claire... de là à en faire quelque chose de musical et d'original, y'a de la marge !! Disons qu'à partir de là, tu as fait ce que le plus commun des mortels peut faire. Ce n'est pas ça (loin de là) qui va faire de toi un artiste, et (heureusement) aucun plug-in ne peut t'aider.
Le home-studio, c'est bien, mais apparement, ça peut faire perdre la tête grave .
Composer, ça reste (je pense) un délicat mélange de talent, de savoir-faire et de travail. La musique que tu fais, c'est quelque chose qui doit sortir de toi, pas de ta bécane. Après ça plait ou ça plait pas...
La SACEM, à quand des droits pour Cubase ou Protools...
astneric
Merci d'avance.
spark972
Quand j'ai déja ma ligne de basse, le simple de faire des accords de ces notes et des motifs variés ne me satisfait pas.
J'arrive à en faire mais le problèmes est que ça colle pas ! ca sonne pas faux, ça respecte les règles de l'harmonie, c'est dans les temps et tout tout mais je trouve que ça va pas avec la basse. Soit y'a trop (redondance de certaines notes) soit y'a pas assez (c'est plus des arrangements que des mélodies...
Si tu me donnes une mélodie je te fais la basse et les arrangements, mais je n'arrive pas à habillé la basse. C'est juste pour ça que je demandais un soft qui bosse sur la basse.
Pour info j'ai l'habitude de faire des remixs en partant juste d'un acapella je reconstruit le morceau tout autour de la voix. ca c'est facile.
Dans le cas d'une créa perso, le problème est que à la base, il n'y pas de mélodie, c'est basse+batterie.
Gregznoman : ouè je connaissais déja vieux merci
Pulk : ben oui je fais ça mais je trouve ça trop... cheap ça me convient pas...
Zabelle : c'est justement ça mon problème, je ne sais raisonner qu'en basse/batterie. Si ça ne tenais qu'à mois y'aurait rien d'autre dans la musique avec le MC ou le singjay.
astneric : je crois que nous sommes deux... à avoir du mal à se faire comprendre.
Two Pages
Two Pages
spark972
DIAGONALISER : action de lire de travers un sujet ou de ne pas le lire et d'y répondre...
Citation : Bon peut être que ça existe pas mais ct aussi une forme de coup de geule de l'injustice ! Ca me sert à quoi de construire des beats, de me taper des bouquins sur les gammes, l'harmonie et compagnie, si je peux pas inventer une mélodie pour accompagner mes beat ?
Citation : Je connais les accords majeurs, mineurs, augmentés, renversés, la notation anglaise, je sais lire une portée, reconnaitre la hauteur d'une note, jouer de la flute ,un chouya de clavier... il me manque quoi ?
Citation : Quand j'ai déja ma ligne de basse, le simple de faire des accords de ces notes et des motifs variés ne me satisfait pas.
Citation : Si tu me donnes une mélodie je te fais la basse et les arrangements, mais je n'arrive pas à habillé la basse. C'est juste pour ça que je demandais un soft qui bosse sur la basse.
asternic et guyxma vous êtes les maillons faiblent... (c'est par là la sortie...)
w0gO
diabolo
Je ne sais pas ce que ca vaut mais avec le midi, il y a moyen de faire qqchose, je pense notament aux gratuiciels de génération aléatoire (genre fractmus et compagnie...) ou encore de bosser des mélodies midi existantes pour essayer de te construire des schéma mélodiques (Qu'est ce que je raconte moi?)
mouais...
Faim... manger......
diabolo
w0gO
- < Liste des sujets
- Charte