Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
- 207 réponses
- 84 participants
- 41 442 vues
- 89 followers
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2021 à 13:44:30Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]
Djamzine
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 10/01/2022 à 08:36:01
Citation de Djamzine :
Bonjour,
Je viens de corriger le problème.. c'est un soucis que j'avais eu également quelques années en arrière.
Le soucis c'est Waze, vérifier si celui ci est présent dans l'application de spotify supprimez le : https://www.spotify.com/fr/account/apps/
Bonne journée.
Djam
Finalement toujours le meme probleme aprés quelques heures...
Problème sur les yamaha wx 010 mais aussi l'ampli RX-V681 avec le dernier firmware.
Djam
Pierre-T
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
32 Posté le 10/01/2022 à 10:09:11
Pas de réponse de Yamaha...
J'ai pris les 3 mois gratuits sur Deezer et j'ai transféré toutes mes playlists et favoris. Ecoute sans coupure... si rien ne change côté Spotify, je résilie prochainement.
Seul souci : pour Deezer, il faut pour le moment passer par l'appli Yamaha Muscicast pour le contrôle, pas top ! mais visiblement, les fonctions de contrôle via Deezer vont être activées (déjà dispo sur IOS en test).
J'ai pris les 3 mois gratuits sur Deezer et j'ai transféré toutes mes playlists et favoris. Ecoute sans coupure... si rien ne change côté Spotify, je résilie prochainement.
Seul souci : pour Deezer, il faut pour le moment passer par l'appli Yamaha Muscicast pour le contrôle, pas top ! mais visiblement, les fonctions de contrôle via Deezer vont être activées (déjà dispo sur IOS en test).
Pierre-T
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
33 Posté le 10/01/2022 à 17:56:45
Je viens de recevoir l'ancien firmware par le service client de Yamaha...je ré-installe et teste...
Pierre-T
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
34 Posté le 10/01/2022 à 21:28:54
Ancien firmware installé... Spotify tourne depuis deux heures sans aucune coupure ! Ouiiiiiiiiiiiiiii.....
SakiC94
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
35 Posté le 10/01/2022 à 21:53:27
Citation de SakiC94 :
Pour ma part, je rencontre des coupures de stream spotify en Wifi avec une Barre Yamaha YAS306 via MusicCast depuis mi décembre.
J'ai testé de downgrader Spotify avec une version de novembre et d'octobre mais sans succès, les coupures sont toujours là, parfois dès le premier moreau d'écoute.
Ça fonctionne en bluetooth mais la qualité est dégradée.
J'ai également demandé un ancien firmware à Yamaha pour tester mais j'ai l'impression que les mises à jours sont antérieures aux coupures.
Pour le moment, pas de retour de Yamaha à ma demande
Retour de Yamaha ce jour avec l'ancien firmware.
J'ai écouté Spotify toute la soirée et aucune coupure à déplorer!
Nickel!!
Si vous voulez le firmware de la la YAS306, c'est le fichier G0221-0209.bin.
La procédure est la suivante:
- Enregistrer le firmware à la racine d'une clé USB vide et formatée en FAT16 ou FAT32
- débrancher l'alimentation électrique de la barre de son
- insérer la clé USB dans le port "SERVICE ONLY"
- maintenir enfoncés les boutons "Vol +" et "Vol -" de la barre de son
- rebrancher l'alimentation électrique
- relâcher les boutons
- lorsque la mise à jour se termine, tous les voyants clignotent en même temps
- appuyer sur Off lorsque c'est le cas
- débrancher la clé USB
Bonne écoute
stephane guillot
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
36 Posté le 10/01/2022 à 23:32:27
Bonjour
Même souci avec mon rn803d depuis décembre.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
J'ai contacté yamaha en espérant une réponse de leur part.
Même souci avec mon rn803d depuis décembre.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
J'ai contacté yamaha en espérant une réponse de leur part.
Pierre-T
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
37 Posté le 11/01/2022 à 07:29:12
Le firmware que j'ai reçu est : G0225-1919_production.bin
Il doit fonctionner avec : CRX-N470 / CRX-N470D / MCR-N470 / MCR-N470D / MCR-N570 / MCR-N570D
Je le tiens à disposition de qui veut...
Il doit fonctionner avec : CRX-N470 / CRX-N470D / MCR-N470 / MCR-N470D / MCR-N570 / MCR-N570D
Je le tiens à disposition de qui veut...
Patrick Braganti
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
38 Posté le 11/01/2022 à 12:03:24
Bonjour
J'ai fait une mise à jour de ma FreeBox Mini 4K qui a un nouveau firmware depuis décembre.
Je n'ai pas eu de coupure pendant deux heures environ.
A confirmer dans la durée bien sûr.
Cordialement
J'ai fait une mise à jour de ma FreeBox Mini 4K qui a un nouveau firmware depuis décembre.
Je n'ai pas eu de coupure pendant deux heures environ.
A confirmer dans la durée bien sûr.
Cordialement
Tomaé
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
39 Posté le 12/01/2022 à 09:57:15
Bonjour,
Le problème n'etant pas apparu après une mise à jour locale et approximativement en même temps pour tout le monde, je ne suis pas concaincu que retrograder le firmware de l'appareil soit la solution. Mais je veux bien essayer : si quelqu'un possède celui du R-N803 D je suis preneur.
Cordialement
Le problème n'etant pas apparu après une mise à jour locale et approximativement en même temps pour tout le monde, je ne suis pas concaincu que retrograder le firmware de l'appareil soit la solution. Mais je veux bien essayer : si quelqu'un possède celui du R-N803 D je suis preneur.
Cordialement
Pierre-T
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
40 Posté le 12/01/2022 à 15:09:45
Pour moi, problème apparu après changement de freebox et, en conséquence, ré-initialisation de la chaîne Yamaha qui a donc installé le dernier Firmware...
Retour à l'ancien Firmware : fonctionnement parfait depuis 2 jours ! C'est donc la solution.
Retour à l'ancien Firmware : fonctionnement parfait depuis 2 jours ! C'est donc la solution.
[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 15:10:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte