Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adieu, Montage

  • 131 réponses
  • 25 participants
  • 7 054 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Adieu, Montage
202.jpg
Sans même atteindre une décennie d'existence, la série Montage de Yamaha tire sa révérence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 10:26:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Je ne pige pas la stratégie justement.
Des potes revendeurs ( Paris ) mon dit que le MoDX+ ne passionne pas, qqs pièces seulement depuis la sortie.
Et Yam remet ça avec le Montage,
Quelques uns vont peut-être passer au nouveau, pros , studios, mais particuliers j'en doute, d'autres craqueront sur la nouvelle version mais a quelle prix ?
Alors qu'un Produit innovant aurait rassemblé toutes les catégories, non ?
Même moi ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 14:41:55 ]

102
Tout depend de ce que tu appelles un produit innovant…
Le Montage est plus innovant qu’un Prophet 10 si on le prend comme ca.:bravo:
103
:mdr:: Bah, je sais pas moi,..... une synthèse addictive, ou Cubulaire, ou elastique, liquide ... :mdr:
Un truc inattendu !
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 15:42:32 ]

104
Ha oui, une synthèse élastique avec un son qui te claque bien à la gueule.
105
Quand tu vois les demandes d'utilisateurs du Montage, il est clair que les clients ne sont pas demandeurs d'innovation
VA, orgue, meilleur piano, plus de mémoire, plus de sample

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 16:07:40 ]

106
Yes c’est ca..,,
107
Citation de Moog.Fighter :
Ce nouveau matos s'appelle toujours Montage donc d'un point de vue marking je pense ça veut dire qu'on n'aura pas quelque chose de totalement nouveau... Et d'un autre côté, pour moi qui ai un Montage, il me faut plus qu'un changement d'interface homme/machine pour me donner envie de changer. En plus, au niveau sons, j'imagine qu'en dehors du nombre, il n'y aura guère d'évolution en matière de qualité vu qu'elle est déjà à un très bon level. Le fait d'ajouter de la synthèse VA peut être un plus bien sûr.... Mais aujourd'hui, en ce qui me concerne en tous les cas, je trouve que c'est trop tard. On peut facilement acheter aujourd'hui en complément de vrais analos pour pas forcément très cher... Curieux de découvrir leur stratégie en tous les cas.....


Je partage ce point de vue
108
Ce qui ferait un avantage serait une simplification dans l’ergonomie de tout le motion control.
Peu de gens ont pu exploiter le motion control et toute sa richesse, parce que son exploitation etait austere (meme si tout a fait logique dans sa programmation).
Si Yamaha réussit a mettre du fun dans cette puissance la (unique sur le marché quand meme en terme de modulation) ca en fera un synthé d’autant plus unique parce que les concurrent s font souvent moins bien la dessus.

Le probleme de ce nouveau Montage c’est le probleme de tout ces haut de gamme numeriques super puissants:
Ils sont chers, compliqués, et dont reservés a un public d’aficionados plutôt plus agés qui ont connu l’age d’or des gros numériques de ce type.
Je pense que la nouvelle génération n’a pas vraiment intégré le fait d’acheter un synthé surpuissant et aussi cher.
Donc forcement le volume de vente a ses limites.
Mais au dela de ca, je sais d’avance perso que je serai fan, que la qualité et les sons seront exceptionnels…
109
Citation de totounet :
Le problème de ce nouveau Montage c’est le problème de tout ces haut de gamme numériques super puissants:
Ils sont chers, compliqués, et dont réservés a un public d’aficionados plutôt plus âgés qui ont connu l’age d’or des gros numériques de ce type.
Je pense que la nouvelle génération n’a pas vraiment intégré le fait d’acheter un synthé surpuissant et aussi cher.
Donc forcement le volume de vente a ses limites. Ce n'est pas mon premier synthé VA ou analo, mais je tends de plus en plus vers cela avec 1 bouton/1 fonction.
Mais au delà de ça, je sais d’avance perso que je serai fan, que la qualité et les sons seront exceptionnels…


J'ai toujours eu des workstations depuis mon Roland D20 en 1989. Mais après l'expérience récente du Kronos, que j'ai revendu il y quatre ans, je n'ai plus très envie de me replonger pendant des heures dans des aspects techniques car ce temps n'est pas dédié à la musique. J'ai chopé un NordLead 4 il y a deux ans et, de par son ergonomie, c'est du direct pur ; au moins, quand on a une idée de sound-design en tête, on y arrive sans peine et très rapidement.
Le Montage me dirait bien dans l'absolu mais je ne me vois pas en train de visionner 100 vidéos sur YT pour espérer accéder à la quintescence de la machine. J'ai toutefois hâte, par curiosité, de découvrir la prochaine mouture :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 11:20:19 ]

110
Citation :
je ne me vois pas en train de visionner 100 vidéos sur YT pour espérer accéder à

: ... l'arpégiateur :mrg:
Rien que ça c'est dur, 3 ou 4 pages de menu ! :clin: Je :fleche:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 13:31:22 ]