Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adieu, Montage

  • 131 réponses
  • 25 participants
  • 7 056 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Adieu, Montage
202.jpg
Sans même atteindre une décennie d'existence, la série Montage de Yamaha tire sa révérence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 10:26:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Je pense que la compatibilité avec le modele précédent sera assurée (c’est une tradition chez Yam ca..) donc que tu pourras charger la banque CS80 du premier Montage.
92
Je croise les doigts pour un update du firmware du montage pour le mettre au même niveau que leur nouveau flagship...:bave:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

93
Tu crois vraiment qu’un fabricant de synthé va faire sa grosse sortie mondiale du nouveau modele flagship en mettant en meme temps a jour son ancien modele au niveau de sa future sortie?
94
Plein de marques ont fait ça quand le nouveau venu n’était qu’une évolution du précédent et pas un tout nouveau modèle (novation, Korg, Elektron…)
95
Oui tu veux sans doute parler d’un modele etendu du modele precedent avec le meme systeme, comme le premier Kronos mis a jour sur certaines caracteristiques de la nouvelle serie.(c’est ca que tu veux dire?)
Mais la on a un vrai nouveau modele, c’est pas exactement le meme systeme (meme si je pense qu’il y aura des compatibilités de transfert de son).
Enfin on va bientot avoir la vraie reponse mais je pense pour ma part que pour le Montage premier du nom c’est mort les OS, je n’y crois pas vraiment…
96
Je ne serais pas étonné qu'il soit présenté au SynthFest UK début octobre

Une mise a jour pour rajouter quoi?
Ce nouveau Montage me semble plus proche d'un nouveau modèle que d'une simple évolution
Ca me semble donc compliqué
97
C'est le hardware, donc la puissance de calcul et la capacité mémoire, déterminées par le progrès sur les composants électroniques qui a le dernier mot en véritable évolution. Espérons une véritable évolution donc . . .

98
Citation :
Espérons une véritable évolution donc

Je dirais même plus : Espérons une véritable Révolution ! :bravo: :mdr:
99
Keyboard Control ok, mais aussi un mode Multi Parts Control avec la possibilité d'être jouées ensemble en layer et ou en split et ou en gestion de la vélocité, par 2, 3, 4 parts x 2 + Keyboards Control 1 a 8 parts etc ..
ou 4 voir 8 pistes du "bloc note" :mrg: pourrait jouer par exemple les 16 parts :bravo:
100
Ce nouveau matos s'appelle toujours Montage donc d'un point de vue marking je pense ça veut dire qu'on n'aura pas quelque chose de totalement nouveau... Et d'un autre côté, pour moi qui ai un Montage, il me faut plus qu'un changement d'interface homme/machine pour me donner envie de changer. En plus, au niveau sons, j'imagine qu'en dehors du nombre, il n'y aura guère d'évolution en matière de qualité vu qu'elle est déjà à un très bon level. Le fait d'ajouter de la synthèse VA peut être un plus bien sûr.... Mais aujourd'hui, en ce qui me concerne en tous les cas, je trouve que c'est trop tard. On peut facilement acheter aujourd'hui en complément de vrais analos pour pas forcément très cher... Curieux de découvrir leur stratégie en tous les cas.....

Analo-Geek !