Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adieu, Montage

  • 131 réponses
  • 25 participants
  • 7 051 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Adieu, Montage
202.jpg
Sans même atteindre une décennie d'existence, la série Montage de Yamaha tire sa révérence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 10:26:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Yamaha tease

L'interface semble entièrement revue

Sneak_02.png

Sneak_04.png

https://www.yamahasynth.com/news/new-yamaha-synthesizer-sneak-peak

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:03:41 ]

62
Merci Gam.
Pas grand chose en vérité...
Ils ont retravaillé deux ou trois perf : Ochestr, OK, bon, peut-être même l'interface, mais génération de sons identique, même techno, etc..
Je suis plus client ( déjà réservé :mrg: ) / "impressionné" par le petit FGDP-50 côté innovation que ce truc a 5000 balles :8O:, pour le moment hein !
Mais je n'y crois plus trop.
Si la gestion interne est la même, changer l'interface ne sert à rien.
Les limites et blocages seront toujours là . :facepalm:
Officiellement il sort quand déjà ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:47:03 ]

63
Je ne suis plus client de ce genre de machine, sans compter qu'une nouvelle ne va pas évincer le précèdent.
Beaucoup rêvent d'un Va, j'ai déjà tout ce qui faut en hardware avec un vrai hybride et plein de soft. Donc osef le VA.

Mais bon c'est toujours cool d'en parler, Yamaha ne sort pas ce genre de machine tout les jours.
On aura bientôt le cœur net.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 20:35:52 ]

64
Tout a fait d'accord, idem, c'est de la curiosité / gourmandise pure !
Je suis servi aussi, l'Iridium :bave: a été mon dernier gros synthé, plus d'achat avant longtemps je pense, je lache l'Osmose et autre Oméga .
Peut être un ou deux petit truc ( Ovni ) mais pas plus.
Quand même intéressant de suivre l'évolution de loin . :mrg: :bravo:
65
Citation de titipol :
Merci Gam.
Pas grand chose en vérité...
Ils ont retravaillé deux ou trois perf : Ochestr, OK, bon, peut-être même l'interface, mais génération de sons identique, même techno, etc..
Je suis plus client ( déjà réservé :mrg: ) / "impressionné" par le petit FGDP-50 côté innovation que ce truc a 5000 balles :8O:, pour le moment hein !
Mais je n'y crois plus trop.
Si la gestion interne est la même, changer l'interface ne sert à rien.
Les limites et blocages seront toujours là . :facepalm:
Officiellement il sort quand déjà ?


T’as l’air d’avoir des infos top secret Titipol pour savoir tout ca, qu’ils ont retravaillé 2 ou 3 perfs, que la generation sonore est la meme…envoie les liens qu’on en profite!:mrg:

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 00:51:00 ]

66
Ce qui m'interpelle c'est le nombre restreint de boutons sur la droite
J'espère qu'ils ne vont pas forcer a utiliser le tactile.
67
Non non je n'ai aucune info, plus de contact chez yam depuis 2008 !
J'ai juste écouté la dizaine de démo.
Une petite amélioration de déf ( plus fine ) dans les perf's ( j'obtiens la même chose avec mes motif 6 et ES rack en layer & split de 10/12 parts + perf de 4 parts ( plus très jeune mais même techno ) mais pas avec le MoDX plus récents ) gros taf de prog AWMII + EQ, et des filtres retravaillé ou ajouté peut être ? mais bon ils ont eu le temps pour ça :bravo:
A la limite je préfère me tromper et voir arriver de L'AWM III, IV, V ... :mrg: Une des basses ( FMX ? ) aussi est bien bossé ? Pour le moment, un mieux mais pas spectaculaire !
Patience :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 09:02:48 ]

68
La question c’est surtout de savoir si on reste sur une amélioration plus plus de ce qu’il y a dans le premier Montage ou sur de nouveaux modes de synthese rajoutés.(comme la fameuse analo).

Pour le son le Montage etait deja au top, apres on voit de nouveaux graphiques sur l’ecran, sans doute de nouveaux moyens techniques de gerer ergonomiquement les modulations…

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 08:11:16 ]

69
Oui, c'est du ressenti, pas assez de contenu pour l'instant, un nouveau mode ? oui possible j'hésite sur un ou deux sons dans le fond, effects / filtres ou ... le seul vrai point qui m'intéresse c'est la gestion des parts en fait, libre et programmable
ou toujours figé !
Même avec toutes les améliorations du monde, sons, mémoires, techno, etc ...
Si il y a toujours les modes actuels, aucun intérêt pour mon utilisation.
Citation :
Ce qui m'interpelle c'est le nombre restreint de boutons sur la droite

Une trentaine quand même non ? :8O:

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 09:10:16 ]

70
Citation de titipol :

Une trentaine quand même non ? :8O:

Regarde un Montage, il y en a plus