Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge synthé unique : vos avis

Sujet de la discussion Challenge synthé unique : vos avis
C'est ici qu'on donne son avis sur les titres, que l'on pose des questions aux auteurs... etc

Le thread de lancement est ici et pour écouter les morceaux : thread "synthé unique : vos titres".
Slt, je viens d 'ecouter les morceaux de bruno7 et lecyr , bravo c est vraiment nickel. Apres j ai une preference pour celui de lecyr, mais la je parle niveau gout perso!!! ca ne discredite pas bruno7!!!! :clin:
des que j ai 5min j en ecoute d autres :bravo:

Au fait ca me rappelle un thread : ms20 :clin: pas vous
Warpboy@kagura lab...
Biboulon>T'as pas compris ce que je voulais dire, je me suis peut-être mal exprimé, c'est pas grave, laisse tomber, si je dis que j'aime pas, c'est que j'ai écouté et que ça m'a pas plu, voilà. Quand une musique me plaît ou pas, ça dépend aussi du timbre des instruments, et y'a certains sons electro/techno que je ne peux pas supporter, écouter du Radiohead version dance ou trance-goa, je te dirais honnêtement que j'aimerais pas du tout. :clin:
Un synthé c'est quand meme vaste. Je suis d'accord qu'il y a de la merde fait avec, mais on y sort aussi des choses sublimes. ce n'est pas le synthé en tant qu'instrument qu'il faut mettre en cause, mais le musicien qui l'utilise dans ces cas là...
De plus des synthés, il y en a vraiment de toutes sortes, du + petit analo au virtuel les + complexe...
Enfin, tout ça n'est pas très grave...

Je sais tout ça, c'est pour ça que je t'ai dit que j'étais difficile en matière de synthé, y'a des sons que j'adore, mais c'est la "bande passante " des sons de synthé que j'aime est restreinte, c'est pour ça qu'un morceau composé avec que des pistes de synthés a un potentiel assez faible de me plaire.
Dans un concours à mon avis, il faut faire abstraction de ses goût perso, mais plutôt avoir un certain recul pour apprecier le travail des autres.

Bon ben..... :bravo:
https://img.audiofanzine.com/img/ranks/2nonlus.gif border="0" />
:coucou: :zzz:

Citation : Ca me donne envie de triturer mon Pro53 aussi...

slt jazzphoton et merci pour tes remarques. c'est vraiment un exercice de "style" pour moi...je suis à des années lumieres de la musique "electronique"... je prepare un autre truc plus barré et pas rythmé. j'ecouterai les compos des autres plus tard.

fais chauffer le pro 53 ;)

Citation : C'est un contexte très particulier, ou chacun s'exprime avec sa sensibilité. c'était encore + fort , je pense dans les concours à machine unique où tu peux découvrir des astuces; même si le style proposé est à l'opposé de tes gouts.

tout à fait d'accord. c'est une façon de remettre en cause la perception que l'on a des sons et ça permet de renvoyer son imagination sur des terres inconnues. en tout je le prends comme ça et compte bien retravailler d'autres choses en faisant abstraction des "clichés" ou "tic" que l'on prend au fil du temps.

a@@
J'ai l'impression que d'avoir des contraintes et un objectif décuplent la creativité ?
La profusion de materiel serait elle un obstacle au processus de recherche ? La liberté serait elle anéantissantes ? C'est vraiment l'impression que j'ai à la lecture de ce topic.

J'ai l'impression que certains redecouvrent leur instrument; les multiples questions montrent bien le desaroi face à une manoeuvre aussi simple: se restreindre.
Immaginez qu'on demande la meme chose avec une guitare acoustique: il n'ya que 6 cordes, une seule sonorité, ni reverb, ni chorus,. et pourtant la chose est parfaitement faisable. Donc arretons de se planquer derrier l'excuse du truc qui manque: ce topic permettra j'espere à certain d'etre creatif dans le sens ou ce qui compte est de toucher l'ame, et non pas de construire une symphonie dans les regles d'orchestration.

Sinon, le simple fait de participer à ce chalenge montre la volonté de surmonter la chose.

Hors sujet : Warpboy, m'ettonne pas qu'il te plaise un peu mon titre, moi j'aime beaucoup ce que tu fais, un certain 0db demeurre toujours dans mes favoris. A part tes mix house... jaime pas ce genre! mais tes essais dark ambient son super beaux.

Un pt'it coup de flag pour suivre... J'ai écouté les compos: Lecyr j'aime bien :bravo: .
Je continue à transpirer sur mon NL2, mais j'suis pas en vacances (j'bosse même le 15 Août :fache2: ) alors ca va pas venir de suite...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG