Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge synthé unique : vos avis

Sujet de la discussion Challenge synthé unique : vos avis
C'est ici qu'on donne son avis sur les titres, que l'on pose des questions aux auteurs... etc

Le thread de lancement est ici et pour écouter les morceaux : thread "synthé unique : vos titres".
Merci.

Hors sujet : Juste pour dire en passant que Synth1 a les paremetres d'un NL, mais pas le son,. pas du tout meme!

Bon je réécouterai un jour de grande ouverture d'esprit :boire:

Citation : La profusion de materiel serait elle un obstacle au processus de recherche ? La liberté serait elle anéantissantes ? C'est vraiment l'impression que j'ai à la lecture de ce topic

plusieurs choses.

pour ma part, le fait d'accompagner des chanteurs influences maliennes, funk mais aussi chanson à textes ne me permet pas d'experimenter les sons synthés( pas dans mon cas). la profusion de matos n'a donc rien à voir et n'est pas un obstacle.( heu j'ai juste 2 synthés..) ce sont des recherches d'objectifs et de remise en cause de la perception de la musique que je recherche sans pour autant nier ce qui a deja ete crée dans ma petite cervelle.

a@@@
J'ai posté mon morceau à la dictée magique, je flag pour pouvoir lire vos réactions :mrg: :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !

Citation : merci lecyr :oops:
en ce moment je bosse avec un batteur et un bassiste sur un projet triphop dub avec plein de sons et de nappe relativement barré et c franchement cool ca laisse libre recours au delire perso :bravo:

scusez moi pour le hors sujet :bravo:
Warpboy@kagura lab...
ils sont ou les bidouilleur fou et leur machine (hardware parce que pour l'instant la modelisation a le vent en poupe :) )

bon je vais pas trop la ramener et m'y mettre de mon coté avec le monopoly

Kitchentone, je bose aussi sur du Hardware, en l'occurence c'était sur le Korg Z1 (dont j'ai découvert des possibilités que j'ignorais jusque là). Mais là, pour la biouille folle, je n'avais pas trop le temps alors effectivement le résultat peut paraître "lisse". Quand j'y paserai les heures nécessaires, promis je fais du rugueux ! :P:

Citation : Pas mal ces nouvelle compos , mais je trouve que cela reste dans l'ensemble très lisse au niveaux des sons cela manque un peu de recherche, de bidouille enfin c'est mon avis.

C'est sûr que si on fait un concours "Doepfer only" les morceaux devraient être plus barrés. :bravo:

Mais là ça donne justement l'occasion de trifouiller ses plug-ins un peu plus que d'habitude. Et puis peut-être que les morceaux de certains donneront des idées plus "déjantées" à d'autres. Je pense que c'est l'un des effets positifs que peut avoir un challenge dans ce genre.

Citation : ils sont ou les bidouilleur fou et leur machine (hardware parce que pour l'instant la modelisation a le vent en poupe)

Je ne sais pas, mais ils sont les bienvenus ! On a déjà de la dictée magique, du Z1, Kawai 100F... peut-être que Goum nous fera un morceau de DrumMachine...

Citation : bon je vais pas trop la ramener et m'y mettre de mon coté avec le monopoly

Yapluka !
Hello,

merci Dr pouet pour tes remarques et ce regroupement des titres. je tacherai pour ma part d'ecouter tout ça demain et donner un avis. c'est super qu'il y ait autant de participants. on en attend d'autres !!

amicalement.