Sujet Concours hiphop! pour les amateurs!
- 863 réponses
- 47 participants
- 16 135 vues
- 45 followers
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2005 à 11:53:20Concours hiphop! pour les amateurs!
Pour faire les choses correctement, je me permet de mettre en place un nouveau concours suite à divers débats sur d'autres forums.
le principe est simple, on part tous d'un accapela que je posterai demain.
et ensuite on fait chauffer les machines et on taffe...
le but étant avant tout de se faire plaisirs (sans ce prendre la tête )!
faisons avancer le hiphop français constructivement et concrètement, et après on échange!
bien sûr, il est ouvert à tous! et je pense que l'on peut le limiter dans le temps à un bon mois... disons le 30 septembre 2005 (pour la date donnez mois vos avis). et après on élira le morceau le plus pertinent, le plus gros son, le plus patate... enfin le plus "mieux" quoi! et hommage sera rendu au gagnant du concours (c'est tous ce que moi je peux faire pour lui)!
comme le disait un vieux dicton qui nous vient d'une contrée lointaine: bon esprit "hiphop" exigé!
à bientot
le principe est simple, on part tous d'un accapela que je posterai demain.
et ensuite on fait chauffer les machines et on taffe...
le but étant avant tout de se faire plaisirs (sans ce prendre la tête )!
faisons avancer le hiphop français constructivement et concrètement, et après on échange!
bien sûr, il est ouvert à tous! et je pense que l'on peut le limiter dans le temps à un bon mois... disons le 30 septembre 2005 (pour la date donnez mois vos avis). et après on élira le morceau le plus pertinent, le plus gros son, le plus patate... enfin le plus "mieux" quoi! et hommage sera rendu au gagnant du concours (c'est tous ce que moi je peux faire pour lui)!
comme le disait un vieux dicton qui nous vient d'une contrée lointaine: bon esprit "hiphop" exigé!
à bientot
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
311 Posté le 02/09/2005 à 22:23:41
D'ailleurs, pr plus d'impartialité, faudrait poster les morceaux finaux sans le nom du créateur au moment du vote.
Anonyme
12551
313 Posté le 02/09/2005 à 22:51:46
Citation : les lyrics a base de "ouais atention mon glock y déblock"
Ben pourtant ce morceau c'est quand même un monument
Ou alors c'est une excuse parce que tu galère
Mais bon, si tu lâches l'affaire ça fait quand même un concurrent en moins...
x10
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
314 Posté le 03/09/2005 à 00:15:49
Citation : Ou alors c'est une excuse parce que tu galère
Ou plutot parsque mon style colle pas dutout a l'ambiance qui ressort de cet acapella et que si on m'proposais de faire des beat pour lui sa serait mort d'avance?
x10
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
315 Posté le 03/09/2005 à 00:24:18
Pour info j'ai fais deux beats qui collaient parfaitement mais des qu'il y a le ga qui gueule "put in on!" bah sa pete l'ambiance mysterieuse que j'ai réussi a instaurer et j'ai vraiment pas de temps a perdre dessus, parsque le texte ne m'interesse pas a la base, donc j'ai du mal a y consacrer un quelquonque interet sachant que j'ai d'autres prods a coté.
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
316 Posté le 03/09/2005 à 00:54:28
Tu te la racontes pas un peu la sur ce coup la?
Anonyme
521410
317 Posté le 03/09/2005 à 01:26:00
Un peu d'accord avec Martis aka Kamal...
moi mon "style" c'est pas du tout rap et encore moins americain...et pourtant...ce qu'il dit je comprend pas vraiment,et puis c'est pas le probleme...c'est pas moi qui chante et je fais pas ça pour passer un message...
tu aurrais peut etre du considerer le morceau dans son ensemble sans focaliser sur tel ou tel couplet...
apres c'est sur qu'on peut etre plus ou moins inspiré....mais on peut faire un effort...
AAAAALLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEERRRRRR lache pas l'affaire X1a
fais un troisieme beat(et meme des x ieme) ce sera peut etre le(s) bon,releve le defis, acharne toi...pete un eclair de geni ...(et plus on est de fous moins y'a de riz... )
cet exercice est super interessant et instructif car pas si evident que ca...on ne peut en sortir que grandit (meme les perdants...)
amicalement
moi mon "style" c'est pas du tout rap et encore moins americain...et pourtant...ce qu'il dit je comprend pas vraiment,et puis c'est pas le probleme...c'est pas moi qui chante et je fais pas ça pour passer un message...
tu aurrais peut etre du considerer le morceau dans son ensemble sans focaliser sur tel ou tel couplet...
apres c'est sur qu'on peut etre plus ou moins inspiré....mais on peut faire un effort...
AAAAALLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEERRRRRR lache pas l'affaire X1a
fais un troisieme beat(et meme des x ieme) ce sera peut etre le(s) bon,releve le defis, acharne toi...pete un eclair de geni ...(et plus on est de fous moins y'a de riz... )
cet exercice est super interessant et instructif car pas si evident que ca...on ne peut en sortir que grandit (meme les perdants...)
amicalement
Anonyme
521410
318 Posté le 03/09/2005 à 01:35:15
Mais bon si t'es super occupé x1a tant pis ...un "ami concurent" de moins...dommage....
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
319 Posté le 03/09/2005 à 07:54:58
X1a, si tu était bien parti sur ton deuxieme beat, avec une bonne ambiance ect...et que le refrain te gene...
tu as plusieurs solutions:
-Virer le refrain
-Utiliser des FX dessus
-Ne prendre qu'un mot du refrain
ect...
en fait y a que des solutions, et j'en profite pour rapeler une regle du concours(chapitre 7, alinéa 52):
voilà, juste histoire de faire un petit point sur le rêglement.
sinon
tu as plusieurs solutions:
-Virer le refrain
-Utiliser des FX dessus
-Ne prendre qu'un mot du refrain
ect...
en fait y a que des solutions, et j'en profite pour rapeler une regle du concours(chapitre 7, alinéa 52):
Citation : ...Chaque participant inscrit sur la liste[...], s'engage a rendre son instru avant le 30 septembre sous peine d'etre traité de petit slip jusqu'à la fin de sa vie...
voilà, juste histoire de faire un petit point sur le rêglement.
sinon
Citation : D'ailleurs, pr plus d'impartialité, faudrait poster les morceaux finaux sans le nom du créateur au moment du vote.
+1Citation : Oh non pas lui, on va tous perdre
clair que ça met bien la pression...bravo dedou pour tes sons, vraiment bien fait, ça claqueMartis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
320 Posté le 03/09/2005 à 08:57:33
Citation : D'ailleurs, pr plus d'impartialité, faudrait poster les morceaux finaux sans le nom du créateur au moment du vote.
+1
- < Liste des sujets
- Charte