Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours hiphop! pour les amateurs!

• 863 réponses
  • 47 participants
  • 16 142 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Concours hiphop! pour les amateurs!
Pour faire les choses correctement, je me permet de mettre en place un nouveau concours suite à divers débats sur d'autres forums.

le principe est simple, on part tous d'un accapela que je posterai demain.

et ensuite on fait chauffer les machines et on taffe...

le but étant avant tout de se faire plaisirs (sans ce prendre la tête :argue: :non: )!

faisons avancer le hiphop français constructivement et concrètement, et après on échange!

bien sûr, il est ouvert à tous! et je pense que l'on peut le limiter dans le temps à un bon mois... disons le 30 septembre 2005 (pour la date donnez mois vos avis). et après on élira le morceau le plus pertinent, le plus gros son, le plus patate... enfin le plus "mieux" quoi! et hommage sera rendu au gagnant du concours (c'est tous ce que moi je peux faire pour lui)!

comme le disait un vieux dicton qui nous vient d'une contrée lointaine: bon esprit "hiphop" exigé!

à bientot
Afficher le sujet de la discussion
291
Bin en fait j'arrive à le trouver à peu près... Le probleme arrive au ref... Moi je fais pas de remix, this is the first time... :ptdr:
292
Ok j'ai retrouvé....c'est post 231...

Par contre ne fait pas gaffe à la fin du post de wapi...perso je trouve que c'est en trop
293

Citation : time warp = bpm

:?!: ok... et?

Oui je sais je suis un boulet... Mais attention un boulet de compète... :ptdr:
294
Si c'est pas calé a la perfection, faut faire comme les dj, faut mettre un coup de doigt de temps en temps!... :D: ..c'est une image, tu as compris:

coupe ton sample en morceaux de 2 mesures par exemple que tu fait partir proprement...

ton sample se décale au fur et a mesure...apparemment dans ton cas, ca commence a s'entendre au refrain...donc si tu recale regulierment, ca devrait passer non?
295
Oué ca devrait aller... merci
296

Citation : ton sample se décale au fur et a mesure...apparemment dans ton cas, ca commence a s'entendre au refrain...donc si tu recale regulierment, ca devrait passer non?

j'ai bon là ou pas???

pas que sinon, peut etre ke c pas calé du tout et que tu ne t en rends compte qu'au refrain! :oo:
Et la klr que c'est de la compete de haut nivo

Citation : ok... et?

ce que wapi veut dire, c'est qu'en général on calcule le BPM par rapport à la longueur d'une boucle et le nombre de temps qu'elle compte...

Je te dis ça parce que c'est vraiment la base et qu'on est la pour ça...
Ca fesait longtemps que j'avais pas tafé dans ce délire...ca me change grave de bosser avec des samples! :D:
297
J'ai trouvé le tempo grâce au "beatmapper wizzard" d'acid5, j'ai un peu galéré mais c'est bon ! Je vais joué le jeu je vais pas le dire mais je peux dire que pour moi il se cale au millième de BPM près, bon courage ;)
298

Citation : J'ai trouvé le tempo grâce au "beatmapper wizzard" d'acid5, j'ai un peu galéré mais c'est bon ! Je vais joué le jeu je vais pas le dire mais je peux dire que pour moi il se cale au millième de BPM près, bon courage

+1 pour Up!!!

:bravo: :bravo:
Ca c'est une super bonne réponse...ca remotive bien, ca fait un peu de pub pour un soft kon oublie un peu, et ça met aussi un peu la pression!!! :bravo: :bravo:
299
+1 pour acid !! cest ce que j utilise!!
300
J'ai trouver le tempo en tatonnant;j'ai couper le refrain et j'ai cherché;le debut du troisieme couplet est assez simple aussi pour le trouver...ça m'a pris un peut de temps:??: , mais j'y suis arrivé(au besoin je frerais un réajustage plus tard)

bref meme sans log c'est faisable. :clin: