Résultat du concours hiphop!
- 581 réponses
- 28 participants
- 9 328 vues
- 28 followers
samsong
un grand merci aux participants pour le temps (leur argent : on dit que le temps c'est de l'argent) passé derrière les machines, leur disponibilité, leur activité et leur passion... j'en oublie forcement!
merci aussi, à ce qui se sont investit et qui on pu permettre que ce projet se réalise.
merci à ceux qui on aidé les petits copains, pour la mise en ligne des morceaux.
et un "big up" à Yoooo!da pour son engagement, son interressement (on parle pas d'argent) et son ingénieuse idée (pense à la licence de ton concept.... mdr) qui nous a facilité la vie.
bonne écoute à tous et à bientot, j'espère pour de nouvelles aventures.
non, le hiphop n'est pas mort. la preuve...
lien vers : l'historique, la vie du concours
/ze-concours/forums/t.128402,concours-hiphop-pour-les-amateurs.html
lien vers l'écoute des morceaux :
http://rapman.production.free.fr/remix/
laissez ici toute vos impressions...
samsong
Citation : Samsong, ton remix est magnifique.
ça fait toujours plaisir.
ensuite merci à alfreedd, PEF, Rapman, Christophe Lambert et Martis pour leurs votes.
j'avoue que j'ai douter un moment, j'me suis dit : "quelle idée as tu eu là de lancer un concours pour te faire laminer par tant de sons de niveau?".
j'ai faillit quitter la france d'ailleurs.
ce qui me fait particulièrement plaisir c'est que ce projet a pu être mener à son terme et malgré les petits (ou gros) problèmes techniques tout le monde en resort apparement satisfait, donc je peux dire grandi (oh le philosophe)!
bonne expérience! merci d'avoir adhérer les gars!
et je l'oubliais! mes félicitations dedou (presque l'unanimité)!
donc à toi de remettre ton titre en jeu!
PS: DEdou paye ton champagne, maintenant!!! je suis là dans 10 minutes!!!
Mekelo [Funkysushi]
Hors sujet : Citation : mekelo, j'crois que martis t'appelle
j'suis en train d'cuisiner, bwoye (poulet basquaise maison
), je m'en occupe dès que je me suis rempli le ventre et vidé les....
... casserolles
~ General Patton ~
Un grand merci à yoda, pr son investissement dans la mise en écoute, et la gestion du classement!

- pef -
Citation : Pour juger les morceaux, je me suis fondés sur quelques critères qui sont:
- le thème principal
- les variations
- les arrangements
- la concision du morceau (surchage instrumentale)
- l'ambiance
- l'intégration de la partie chantée
- le mix
C'est marrant parce que j'ai une vision totalement differente du truc!
Moi je vote pas en me disant que c'est bien fait techniquement bien mixé etc...
Moi je me dit "sa sa tabasse" donc 5 pts. etc...
Après je voudrais donner mon point de vue sur le truc.
J'ai pas trouvé le niveau du concours si élévé que tout le monde le dit..
J'ai pas eu de gros bloquage sur un son enorme. Les tracks a base de compo pures m'ont parut fade parfois, meme dans celle pour lesquelle j'ai voté.
C'est peut etre que les gens qui ont participé ne sont pas des puristes HH. D'ou des visions super differentes, et des sons qui ne correpondent pas forcemment a ce que je kiffe! (Ou que je suis completement con!)
Mes propos sont quand meme modéré parce que finnissant avec 9 pts je ne suis pas très credible.
Bravo a tous et a l'organisation qui après quelques balbutiemment a bien géré
PEACE!
Martis Prod
on se fait un accap français la pour la peine?
wilydub
sinon oui je connaissais le risque de cette voix pitché mais j'ai opté pour le risque remix hiphop clash attitude rien de plus en ayant envie de rappeler que ca fait aussi parti pour moi du hiphop et pas trop etre dans le politiquement correct au fond
que ca ai énerve je le concoi c'etait un peu fait pour
lolwilydub
Up
Sinon :
+1 pour le thème pour le prochain morceau (je trouve que ca met plus d'enjeux)
+1 pour l'accap français
+1 pour l'accap pas calé de Monsieur 2 la sur son remix
Martis Prod
Martis Prod
~ General Patton ~
Citation : C'est marrant parce que j'ai une vision totalement differente du truc!
Moi je vote pas en me disant que c'est bien fait techniquement bien mixé etc...
Moi je me dit "sa sa tabasse" donc 5 pts. etc...
Ben oui mais pour que tu te dises "ça tabasse", il y a forcément des critères qui entrent en jeu
Je dois avouer que le mix était loin d'être un critère déterminant, c'est seulement le truc qui fait la différence entre 2 ex aequo instrumentalement parlant. D'ailleurs je n'ai énoncé que le mix comme critère technique, car tout le reste ne l'est pas vraiment
~ General Patton ~
Martis Prod
batounet
à part le sample d'intro tiré de l'original de put it on, c'est tout de la compo, sous pro tools..........une gratte, 2 synthés freewares, des effets par ci par là, un peu de ma voix de merde et roule ma poule....
au fait le BPM exact (je dis exact car en mettant un clic sur le morceau original ça bouge pas du début à la fin) était de 89,90.....par contre j'ai stretché un peu l'accap pour qu'elle colle pile poil à l'original.....
~ General Patton ~
Pomplar
Sinon, pour le remix, j'ai fait ça speed, juste pour apprendre...
~ General Patton ~

Dedou
ça me fait vraiment très plaisir : -)))))))
merci à vous

Mekelo [Funkysushi]
Martis Prod
franchement, ça tourne grave, la victoire est super méritée
- pef -
Gros bisou
MAO Technics
Et là surprise j'ai trouvé qu'il n'y avais pas beaucoup d'accap bien calés ( ou il sont calé au début et se décale au fur et à meusure du morceaux, ou il ne partent pas au bon moment et là gros risque, ou c'est grave original, ou c'est limite inaudible)
Donc j'ai voté:
-DEDOu ===> Pas de surprises, ça déchire,bravo, accap parfaitement calé instru nickel et qui va super bien avec l'accap, surtout pendant les refrains
-Wilydub ===> accap super bien calé, La j'ai trop kifé, l'instru déchire et j'ai bien aimé la voie stretché, surtout au moment du break ragga
-Batounet ===> très très surpris par ton morceau, en effet c'est très électro, et avec c'est intro jungle ça tue, et accap parfaitement calé
-Christophe Lambert ===> Alors là c'est une exeption, des le début de l'écoute j'allais dire c'est mort (accapella pas calé) mais en fait si( pas dans le bon temp)(gros risque) mais c'est ce qui fait que c'est original, c'est stretché de partout, à quelque moment tu as meme coupé des fins de phrases
-PEF ===> Pareil que pour christophe, exeption, en effet il restait quelque sons ou l'accap était mieux calé que le tient mais là j'ai kifé sur l'instru qui commence comme une vielle chanson française et qui devient hip hop au possible bravo
en ce qui me concerne merci à DEDOu et à Up qui ont votés pour moi
(le premier à voté pour moi ça fait zizir :bravo
sinon j'ai un max d'accapella en français pour un autre concour si ça vous dis ???
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
MAO Technics
voila, et encore bravo au top 5 , et à tous les autres aussi
Martis Prod
cet acap d'ideal j, ça botte personne?
MAO Technics
Citation : MAO Tek> j'ai 60 acap un truc comme ça, j'suis interressé par des echanges
Oaui carrément faut qu'on se vois ça sur msn, quand tu veux
- < Liste des sujets
- Charte