Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 780 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
231
Malibu/Mendays:
T'es sur que c'est du pop-rock ça?

moi je trouve que ça fait plutot "jazz", mais bon, on s'en branle apres tout...
Je trouve que tu es bien rapide, tout ça en un apres-midi... :bravo2:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

232
@Malibu/Mendays
Le piano fait carrément jazz en effet (accords bien trop compliqués pour du pop/rock :ange: )
Cela dit ça sonne pas mal di tout !
233
Bonjour ,
voici ma v3 ( version 2 mixes en 1 )
Je n'ai pas touché à la voix cette fois ... :clin: ( juste un ptit vocoder qd même ! )

atoa v3

- Malibu , j'adore comment ça pars après le premier " you hold the key "
Et en plus , un son très clean
234
Y'a de beaux morceaux, chapeaux! , je vais m'inscrire comme j'ai fais quelques essais pour voir si j'arrivais a bien le caler (c'est bof) mais ca fait un bon entrainement et on se fait plaisir.
235
Comme tu le dis Malibu / Mendays, le niveau est très bon, très haut. :bravo:

Bravo à tous les contributeurs car il y a la une sacré palette de styles bien différents et très bien maîtrisés. Chapô bas. :boire:

Moi, je suis barré dans un drôle de truc... :??:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

236
Bonjour za tous..

j'ai écouté certaines versions:

malibu> il y a de belles sonorités. audacieuse reharmonisation,melange subtil d'accords.belle ambiance vers 1.30. bravo pour ce travail qui prouve encore une fois l'interet de ce thread.

atoa> j'aime le refrain et les harmos. j'ai ecouté plusieurs fois avant de rentrer dans un style qui met carrement inconnu. il y a de supers idées rythmiques.bien joué !

heu..j'ecoute la version guitare saturée zwitterion1. c'est celle que je prefere !!! le son est bien crade,j'aime bien l'idée d'une drum and bass dans la 1ere partie du couplet, c'est vraiment bien foutu et puis fallait oser !

j'ecouterai les autres plus tard dans la journée. y a de la matiere !!

Citation : Moi, je suis barré dans un drôle de truc...

je suis aussi un peu barré dans une autre version..je finirai cet apres midi.
à@@@@
237

Citation : je finirai cet apres midi.

Idem. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

238
Merci Bruno7 !

Citation : atoa> j'aime le refrain et les harmos. j'ai ecouté plusieurs fois avant de rentrer dans un style qui met carrement inconnu. il y a de supers idées rythmiques.bien joué !

Tu parles de quelle version ? ( j'en ai 3 ! )
239
La 1ere... je n'ai pas encore tout ecouté.
240

Citation : Malibu/Mendays:
T'es sur que c'est du pop-rock ça?
moi je trouve que ça fait plutot "jazz", mais bon, on s'en branle apres tout...
accords bien trop compliqués pour du pop/rock...

zavez raison matt trakker et vanillia mais chez AF zont pas de catégorie "jazz-rock"... alors comme moi aussi je m'en tappe les steaks... enfin j'ai changé de tiroir pour la paix des ménages mais l'esentiel est que

Citation : ça sonne pas mal di tout !

quant aux accords bien trop compliqués pour du poprock, pour ceux qui ne me connaissent pas sachez que mon kiff c'est de réharmoniser les themes des concours (je m'ennuie s'il s'agit de poser un loop de BAR et de retrouver les 3 accords de la compo...)

:fleche: atoa ta v.1 suites d'accords plaisantes mais j'ai un blocage avec les voix pitchées!
La v.2 j'ai pas accroché car la nana n'est pas dans la tonalité... à moins que ce soit les zicos mais j'avais l'impression que tout le monde n'avait pas la même partition :mdr: ?
ta v.3 me va extra amoa! arrangement vocal +subtil que v.1 respect de la tonalité, harmonie sympa, attention cependant car (selon mes oreilles) dans tes mix les boucles sont vachement en avant (tu mix au casque?) en tout cas bravo pour le taf :bravo:
bon je m'excuz je vais au match... :oops:
Mendays