Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 368 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1211
T'as vu l'heure aussi !

Pour info : Yamaha DX7 , le premier synthé numérique diffusé à grande échelle. Synthèse FM. Abondamment utilisé dans les années 80.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 07:11:18 ]

1212

merci pour le lien!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1213
1214
:bravo:
Super mélodie. Ca m'a plutôt fait pensé à une comédie franchouillarde des années 70 qu'à Woody Allen, mé bon...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 21:33:43 ]

1215

Mais 60, je comprends pas... Avec toutes les idées que t'as t'aurais pas envie de t'enregistrer un album ? C'est une question de principe ? Ou t'as pas envie de te prendre la tête ? Ou alors tu veux garder le plaisir du geste instantané ??

Bref, moi ce que je veux c'est écouter un album de sixtysteven, ça le ferait grave (t'as un son bien à toi, des harmonies qui sont vite reconnaissables, etc.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1216
oula, un album, ça a l'air compliqué à faire. Faut des vrais micros et tout :mdr:
Sauf s'il s'agit de compiler des titres, bien sûr.
Tu as fait un album de ton coté?

En attendant, un petit pastiche (51), pour pas perdre la main:

https://vimeo.com/18363661

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 16:04:38 ]

1217

Hors sujet :

Citation :

ça doit être sympa d'entendre sa zik ailleurs que sur son propre ordi!...

Un truc cool m'est arrivé une fois. J’étais en club avec des potes, soirée sympa, de bons DJ, et puis tout d'un coup un morceau attire mon attention! je ne sais pas où le gars se l'était procuré, certainement sur mon Myspace de l'époque, mais le morceau en question était bien de moi!  bavebavebave

 

 



1218

Citation de M.A.N.U. :

Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler  icon_lol.gif

Rho la vaache... Mais à qui je la donne la photo ? 1216 réponses en deux ans ! Je fais QUOI là ? Il a la pêche ce topic !

1219

Il est génial ton topic!  icon_boire.gif

1220

Merci bien ! Bon, j'essaierai de bidouiller un truc de 30s quand même un de ces jours :)