[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 271 vues
- 160 followers
Anonyme
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Gratt'oche
Pareil... Ca coupe un peu court à la fin.
Moi ça m'évoque un peu "amicalement votre" (désolé)
Sinon, je sais que je suis mal placé pour en parler, mais y'a pas un ptit problème de mise en place là?
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Jay f.
C'est super chouette basmanklm. Très bon son.
Comme Gratt'oche, ça m'évoque d'anciennes musiques de feuilletons TV des années 70. L'album de Gainsbourg date de la même époque, je pense.
Quant à la mise en place approximative, je pense que c'est du au tempo libre employé. Pas de métronome si je ne m'abuse bassmanklm ?
Moi, ça me va bien.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
Maman, tout le monde sur AF dit que je suis approximativement en place!!!
Non, j'avoue, j'ai toujours un léger problème pour bien me caler (bassiste pas en place, toussa, la musique doit être belle, tiens ). Des fois, pour être sûr d'être là, je pars avant le clic, d'autres fois, j'oublie, et je pars un peu après... Même si j'ai mis un clic à base de charley
Ceci dit, peut-être que ce qui vous donne cette impression c'est le fait que, comme j'ai violemment coupé les basses sur la gratte, on dirait qu'elle part après l'accord... non? On n'entend presque que le retour, qui passe sur les aigus?
Ou alors, c'est juste qu'il faut que je me mette quelques années à la batterie, pour apprendre le rythme
Sinon, pour l'arrière-goût feuilleton 70's, je ne le revendique pas, mais, s'il faut cette "étiquette" pour jouer de la musique qui me plaise, alors, ça roule!!!
Si je le "remixe" différemment ce week-end, je peux vous le renvoyer pour que vous me redonniez votre avis? (je mettrai un fade sur la fin :p)
Gratt'oche
Mmmh..
Ouais.
Gros problèmes de mise en place sur le dernier.
Gratt'oche
Nan mais y'a de l'idée hein, j'ai bien tenu les 30 secondes, mais c'est vrai que c'est agaçant.
On dirait la journée d'un parisien résumée en trente secondes. J'ai pas bien fait gaffe, t'as mis du métro aussi ou pas?
Anonyme
Hein?? Je t'entends très mal!!
En fait j'ai chopé un CD de sons à la médiathèque, et j'ai empilé tous les .wav (environ 100pistes) "et voila!"
Gratt'oche
100 pistes! Quand même!!!
Tu m'étonnes que ce soit le bordel.
Jay f.
Fini de rire.
Une simple boucle tirée de la banque de mon Korg X5D : http://virb.com/af30sec2/audio/481608
Ca fait des années que je ne sais quoi en faire. Et voila.
Note : y a plus moyen d'uploader cette semaine. Vous ne perdez rien pour attendre....
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
- < Liste des sujets
- Charte