Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 236 484 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1231

Citation de : SixtySteven

Ah ouais pas mal, un peu barré... ça ressemble vraiment à une sentence!

 

Je vais faire le cultivé, un peu mrgreen je trouve pas que ce soit SI barré que ça..... pour du Michaux !!!

1232
1233

ouuuuh yeah! chaleuuuuuur... icon_cool.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1234
Très sympa ton morceau "don't call me" Nem ;) Ca m'a rappellé l'instru de what's goin' on...Même feeling
Par curiosité c'est quoi la part de samples /parties jouées, dedans?
x
Hors sujet :

J'en posterai bien un, mais je sais pas si j'ai l'autorisation de Blackbollocks...

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 20:19:51 ]

1235
1236

En fait ce sont des boucles de parties jouées (par moi) sauf une boucle ultra simple et droite Kick, snare, chh jouée par un pote batteur Steve Arguelles.

Le reste :

Des claps mains

Des claps sur mes cuisses nues bave le tout capté par U87 dans API 512c

Meinl TAMBOURIN BOIS - 2 RANGEES DE CYMBALETTES EN LAITON via U87 dans API 512c

Gibson L6S dans WAWA Morley dans BAE 1272

Percus Congas captés par couple AKG D190C dans Préamp API512c via EQ API550 via Comp API527

Basse MiniMoog via Vintech X73i

Le tout via converto Apogee AD8000SE et PTHD

Pas de mix tout est "cru"

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 22:06:20 ]

1237
ben c'est très bien tout ça.:bravo:
Si c'est les prises telles quel, c'est vrai que y à pas grand chose à mixer! Comme un bon tartare (ou un sushi).

x
Hors sujet :
petit HS: une prise live de What's Going On avec un son terrib':
https://www.youtube.com/watch?v=Y9KC7uhMY9s
1238

Citation de : SixtySteven

Merci. Ca fait du bien

Hors sujet :
petit HS: une prise live de What's Going On avec un son terrib':
https://www.youtube.com/watch?v=Y9KC7uhMY9s

 

1239

Ah oui c'est toujours bon, ça, merci.

1240

Citation :

J'en posterai bien un, mais je sais pas si j'ai l'autorisation de Blackbollocks...

euh... hein?? headscratch.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!