[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 273 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
501 Posté le 10/04/2010 à 15:18:48
Anonyme
5224
503 Posté le 10/04/2010 à 15:41:11
Pas mal ton morcif, kujak! Bon son en plus, le sample, le synth et tout, avec une réserve sur la snare.Ca se fait bien ce genre de son en ce moment du coté de Kavinsky par ex.
(C'est quoi comme synth au fait? )
Pour moi c'est parfait, j'écoutais justement hier soir du Jan Hammer....
(C'est quoi comme synth au fait? )
Pour moi c'est parfait, j'écoutais justement hier soir du Jan Hammer....
[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 15:52:15 ]
Anonyme
116
504 Posté le 10/04/2010 à 16:31:30
winston.smith
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
505 Posté le 11/04/2010 à 01:16:42
Salut à tous, je vous soumets un petit crash de 30 secondes...
https://www.youtube.com/watch?v=UVVtJ1heL9o
Je ne suis pas calé en MAO, toute critique est bienvenue.
https://www.youtube.com/watch?v=UVVtJ1heL9o
Je ne suis pas calé en MAO, toute critique est bienvenue.
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
506 Posté le 11/04/2010 à 02:02:07
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
507 Posté le 11/04/2010 à 10:48:35
Citation :
Moi le titre de Yecquo je le snobe, il est pas sur le virbautant pour moi
en tant que nouvel adepte du contest 30sec
j'ignorais l'existence du Virb.(j'ignorait meme l'existence de ce site)
Merci a la persone qui l'a uploadé
(au passage ça marche comment il est a quelqu'un ou tout le monde peut y ajouter sa musique?)
Anonyme
12956
508 Posté le 11/04/2010 à 10:58:14
Tout le monde peut uploader, on se fait passer les identifiants. Je te les aurai bien filé mais je les ai oublié là
Anonyme
8690
509 Posté le 11/04/2010 à 12:21:01
rhoooo t'es vache Minstr_L
les login et mdp sont inscrits en clair sur la page virb ouais on peut se faire pirater mébon, c'est que des 30 secondes hein
les login et mdp sont inscrits en clair sur la page virb ouais on peut se faire pirater mébon, c'est que des 30 secondes hein
sergioreis
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
510 Posté le 12/04/2010 à 15:59:07
Hello ...
Je me demandais juste s'il existait d'autres "exercices" de ce genre :
On pourrait imaginer comme contrainte une suite d'accords prédéfinie, une ligne de basse imposée, ou une signature rythmique précise du genre 4/4 + 3/4 ?
@ Plus
Je me demandais juste s'il existait d'autres "exercices" de ce genre :
On pourrait imaginer comme contrainte une suite d'accords prédéfinie, une ligne de basse imposée, ou une signature rythmique précise du genre 4/4 + 3/4 ?
@ Plus
- < Liste des sujets
- Charte