[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 507 réponses
- 155 participants
- 256 666 vues
- 160 followers

Anonyme

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage

31 ou 29 secondes, ça passe

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !

Arnice

Mais, comme l'a souligné Gratt'oche, pas assez fidèle à l'original.
Je sais, reproduire du Gratt'oche, ce n'est pas évident, tout un art.

Moi-même je n'y arriverais pas, même avec des années d'entrainement.

Par contre, rien à voir, il est passé où Darinze ???
A plus son profil nulle part, sur tous les sujets qu'il a créé par exemple, son pseudo est passé à "Anonyme"...
Je sais qu'il avait un petit coup de mou côté musique ces dernier temps, on s'est envoyé quelques mp il y a moins d'une semaine et demi, mais là, c'est comme s'il avait supprimé son compte AF![]()

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation :reproduire du Gratt'oche, ce n'est pas évident
quelques pistes :
1/ Enregistrer la BàR. Cacher le bouton du tempo avec du scotch.
2/ Au bout de 30 s, arrêter aléatoirement la BàR
3/ Débrancher la BàR. Mettre la piste enregistrée en mute.
4/ Commencer à siffloter les cinq premières notes de "Le pont de la rivière kro kawaï". A la sixième, déclencher l'enregistrement de la piste de guitare rythmique. Attaquer la rythmique à la 7° note de "Le pont de la rivière kro kawaï". Arrêter l'enreg comme bon vous semble.
5/ Procéder de même pour la basse, mais sur la musique de Bond, Jaymz Bond.
6/ Compiler en JavaScript et livrer le package avec le dotnet 3.11
[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 17:44:30 ]

Gratt'oche

A mon avis, vous êtes jaloux de mon talent, c'est tout.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Arnice

Gratt'oche, oui je suis jaloux, dis, tu pourras m'apprendre ?

A quand un 30s du maître ?

Anonyme

pti song que j'avais hésité à post mais bon y'a quelques pti truc que j'aime bien un peu dedans

Anonyme

ça sonne differemment de ce que tu poses d'habitude... c'est toi qui joue la guitare ?

Anonyme

les grattes, c'est du sample, dans ton truc ?

Anonyme

Anonyme

si j'ai posé la question c'est que j'ai (failli) me faire prendre (j'ai quand même bien dit "failli")

Arnice

Kapam : Bien la guitare, y'a des trucs que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu dans tes autres 30s. J'aime bien le son de la caisse claire, bien pêchue.

Gratt'oche

Gratt'oche

Bien sympa ce morcif là. Quant à moi, mon prochain 30 secondes quand... je serai inspiré.

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Gratt'oche

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Gratt'oche

http://www.karelia.com/_Media/become_a_fan.png

vyni

J'adore ton dernier Arnice ! Je reconnais la ta banque de son batterie, ca me fait beaucoup penser a un de tes morceau sur lequel tu étais basé sur batterie+orchestration classique.

Oui, d'ailleurs, tu a repris la partie batterie de la non ? En tout cas, le morceau groove carrement !

Arnice

Un petit peu de son électronique, je trouve ça plus prise de tête à faire que faire un 30s à base de grattes, basse et batterie. Je passe trop de temps à chercher des sons etc... Galère quoi
Merci Vyni et bien vu, j'ai repiqué un petit bout de la batterie du morceau dont tu parles effectivement.

newjazz

J'avais participé au tout début du thread, je reviens avec un chti morçal:
Black stroub (ce qui ne veut absolument rien dire...)
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 04:04:39 ]

Gratt'oche

- < Liste des sujets
- Charte