Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 503 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
721

Et comme ce n'est pas mon genre de ma laisser abattre par une limite de téléchargement, voici TechnoTrax.  Un 30 secondes réalisé avec TechnoBox sur iPodTouch.  Mix, instrus, effets en direct de l'iPod, sauf un petit compresseur multibande sur la fin, histoire que ça pète un peu plus.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

722

Sympa le son des mallets, percussif et harmonique en même temps.Ca donne envie de faire une suite avec des gros tambours ton 30s!

Plus le léger voile sur le son que donnent les machines (j'ai vu que le Korg échantillone en 32Khz, sans vouloir rentrer dans les détails).J'aime bien quand ça fait "sample" icon_smile.gif

 

Citation :

Fini de rire.

icon_surpris.gif ok..

http://img832.imageshack.us/img832/4260/8059texaschainsawmassac.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 14:47:26 ]

723

Ca c'est top! bravo

Tu peux nous poster les paroles? J'ai du mal à tout saisir.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

724

+1.

C'est super, mais on comprend pas les paroles.

J'en ai profité pour poster TechnoTrax sur le virb.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

725

Merci au fait!

Hors sujet :

ce soir c'est les vacances,

On l'a bien mérité,

J'vais mater l'Tour de France

Avec mon pote José

Il y a une belle pièce de boeuf

Ce soir pour le dîner

Une salade et un oeuf,

Un petit verre de rosé,

C'est bientôt la rentrée,

J'aurai rien vu passer

J'ai vu que le courant de la Nouvelle Poésie n'existait pas: je déclare donc que c'est de la Nouvelle Poésie. Ttheu!

EDIT: très sympatoche à la reécoute, ton "Thème de fin",  Bassmanklt icon_bravo.gif

EDIT2: ah mais j'avais zappé ton morceau Gratt'oche, intelligemment intitulé "gratt'rock"!  Ben ça balance, comme on dit, c'est bein cool aussi  icon_bravo2.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 10:42:18 ]

726

Merci Sixty! C'est vrai que je m'amuse à le réécouter de temps en temps, parce qu'il me plaît, malgré la mise en place toute personnelle :p

A moi, j'ai écouté tous vos derniers morceaux:

- Sixty, VILLE et GUERRE, ça fait mal aux oreilles!!! C'est des bandes-son pour ton prochain film? redface2

VacancesSS, j'aime beaucoup la partie instrumentale, moins le gros vilain vocodeur... Mais c'est fort sympa à écouter.

Pierre Richard is watching you, effectivement la musique évoque ce type de comédie avec ce type d'acteur, c'est rigolo  mrgreen

- Jay, Ping Mallet, ça fait très... musique de film aussi, quand les gentils partent à travers la jungle à la recherche du diamant bravo

Technotrax, trop techno pour moi, mais ça sonne quand même hachement bien.

- Gratt'oche, Gratt'rock, je l'ai peut-être déjà écrit, mais un truc comme ça, on devrait pas avoir le droit de se limiter à 30 secondes!!!!!!!!!!!!

Sinon, je vous avais demandé si vous voudriez bien écouter et commenter un nouveau mix du thème de fin, mais je pense que je n'aurai pas le temps de le faire avant les vacances, donc tant pis.


EDITH: Rho la la mais personne n'a parlé depuis hier midi! Ya des morceaux longs en cours de gestation, là, c'est as possible sinon!!!

Du coup, moi, j'ai fait encore un morceau court, Hors sujet :

 pis j'ai même ouvert un "compte" soundcloud.

Mon dernier morceau court, plein de mélancolie, de guitares et de strings (j'y peux rien, j'aime les strings icon_mdr.gif ) s'appelle "Ballade triste"

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 21:06:25 ]

727
728

Ce morceau a la fin la plus longue de l'histoire de ce thread! icon_aime.gif

 

On reste pas mal dans l'esprit "Pierre Richard" je trouve.Mais ça n'enlève rien, c'est très bon.
Il faudrait compléter avec du chant, je vois bien un truc genre "mariachi".

icon_bravo.gif

 

Hors sujet :

edit: oh putain, le "6t7", je viens de comprendre... icon_mrgreen.gif

 

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 15:27:09 ]

729

Le morceau étant téléchargeable....Je pense qu'un petit chant mariachi de ta part fait sur le pouce serait le bienvenue! bravobravo

Envoie-moi ta piste, je la mets dans le mix, je la mets dans  l'eau, ça fera un beau morceau tout chaud....

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 15:33:36 ]

730

Aïe aïe aïe... facepalm En même temps, je traine aujourd'hui et il fait même pas beau...

Seulement je parle pas espagnol, moi...
T'aurais des paroles? mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =